Bonjour à tous, ami PVPiste,
Je vous ai déjà expliqué le but de ma présence sur ce forum mais je vais vous rafraichir la mémoire au cas ou.
Nous partons pour l'Australie le 18 septembre, nous sommes 3 au total, arrivé à Sydney le 20 septembre à 9h du matin.
Objectif: trouver un van ou un 4x4 , ainsi que l'équipement de camping pour partir dans le bush le plus vite possible.
Il va donc nous falloir quelques temps afin de trouver tout ça, max 1 mois si possible.
Par contre, il va nous falloir un hébergement le temps de trouver tout ce qu'il nous faut.
J'ai regardé les auberges de jeunesse (sur ce post:
https://pvtistes.net/forum/logement/...se-sydney.html).
Par contre, pour cette période, c'est minimum 20/30$ par nuit, et pas facile de trouver 3 guest en dispo.
Systématiquement, lors des réservations, ces sites demandent un acompte de 10%.
Déjà, est-ce fiable de réserver et de payer un acompte (le site le plus cité est hostelworld)? Cela ne me rassure pas forcément de payer un acompte pour une semaine de réservation (30 à 50 € en acompte), exemple de BP: The Original Backpackers Hostel, ou encore Wake Up ou Funky House.
Avec vos retour d'expérience, peux-t-on espérer partir en moins de 2 semaines en étant efficace, car cela va vite revenir chez vu le prix des auberges.
J'ai vu la solution du couch surfing, je me suis donc inscrit sur le site, l'inscription payante permet-elle de prétendre à des lits directement, ou faut-il avoir déjà hébergé des personnes au préalable? Cela serait très intéressant pour nous afin de limiter les frais à l'arrivée. Avez vous un retour d'expérience à ce sujet, cela se passe bien? Est-ce facile de trouver un hébergement pour plusieurs personnes?
Je ne sais donc pas trop si l'on doit réservé quelques jours des aujourd'hui, ou attendre la semaine de la veille et contacter beaucoup de gens pour le couch surfing.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos réponses futures!
Cdt,
Fabien.