1. #1
    Avatar de Ron's
    Fabien 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous, ami PVPiste,

    Je vous ai déjà expliqué le but de ma présence sur ce forum mais je vais vous rafraichir la mémoire au cas ou.

    Nous partons pour l'Australie le 18 septembre, nous sommes 3 au total, arrivé à Sydney le 20 septembre à 9h du matin.

    Objectif: trouver un van ou un 4x4 , ainsi que l'équipement de camping pour partir dans le bush le plus vite possible.

    Il va donc nous falloir quelques temps afin de trouver tout ça, max 1 mois si possible.

    Par contre, il va nous falloir un hébergement le temps de trouver tout ce qu'il nous faut.

    J'ai regardé les auberges de jeunesse (sur ce post: https://pvtistes.net/forum/logement/...se-sydney.html).

    Par contre, pour cette période, c'est minimum 20/30$ par nuit, et pas facile de trouver 3 guest en dispo.
    Systématiquement, lors des réservations, ces sites demandent un acompte de 10%.

    Déjà, est-ce fiable de réserver et de payer un acompte (le site le plus cité est hostelworld)? Cela ne me rassure pas forcément de payer un acompte pour une semaine de réservation (30 à 50 € en acompte), exemple de BP: The Original Backpackers Hostel, ou encore Wake Up ou Funky House.

    Avec vos retour d'expérience, peux-t-on espérer partir en moins de 2 semaines en étant efficace, car cela va vite revenir chez vu le prix des auberges.

    J'ai vu la solution du couch surfing, je me suis donc inscrit sur le site, l'inscription payante permet-elle de prétendre à des lits directement, ou faut-il avoir déjà hébergé des personnes au préalable? Cela serait très intéressant pour nous afin de limiter les frais à l'arrivée. Avez vous un retour d'expérience à ce sujet, cela se passe bien? Est-ce facile de trouver un hébergement pour plusieurs personnes?

    Je ne sais donc pas trop si l'on doit réservé quelques jours des aujourd'hui, ou attendre la semaine de la veille et contacter beaucoup de gens pour le couch surfing.

    Qu'en pensez vous?

    Merci d'avance pour vos réponses futures!

    Cdt,

    Fabien.

  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Salut Fabien, je ne peux absolument pas t'aider concernant les logements a Sydney, mais par contre, je voulais te dire que si vraiment le but est d'acheter un van et partir, tu n'as vraiment, mais alors vraiment pas besoin d'un mois! Maintenant, c'est peut etre bien de ne pas se precipiter sur l'achat du 1er van trouve, mais si vos journees se concentrent sur ca, ca sera vite fait! Concernant le logement, je laisse les experts te repondrent

  3. #3
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    check sur AirBnb.com , quand je pars quelques jours, j'utilise toujours ce site pour trouver un logement.
    c'est de la location de chambre/appartement chez l'habitant.

  4. #4
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Ron's
    Déjà, est-ce fiable de réserver et de payer un acompte (le site le plus cité est hostelworld)? Cela ne me rassure pas forcément de payer un acompte pour une semaine de réservation (30 à 50 € en acompte), exemple de BP: The Original Backpackers Hostel, ou encore Wake Up ou Funky House.
    Hostelworld et hostelbooking sont des sites auxquels tu peux faire confiance ne t'inquiète une grande majorité de site de voyage fonctionne avec ces deux sites Mais tu peux aussi passer directement par les sites des auberges directement !
    Pour le Wake up c'est un tres bon hotel après je peux te conseil le 790 on george qui est très bien aussi !

    Dis toi que cette période de l'année est la période la moins cher de Sydney lol alors profites en


  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Oui tous ces sites sont fiables, en effet on paie 10% d'avance mais logiquement vous resterez au moins une semaine dans l'auberge donc pas trop de risque et du coup quand tu arrives, tu as moins à payer et je sais pas, psychologiquement c'est cool, ce qui est payé n'est plus à payer

    Pour le couch surfing, n'attend pas les jours précédents, je crains que les hôtes aient plein de demande, essaie d'anticiper un peu
    La version payante du site peut juste rassurer certains hôtes mais bon c'est assez récents et avant le site cartonnait sans ça, c'est un moyen pour eux de se faire de l'argent donc ça peut être une façon de leur faire un don pour le service rendu, perso j'aime beaucoup ce site, j'ai fait 3 couch surfing, 2 en OZ, un en NZ, c'était super !

  6. #6
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Ron's
    J'ai vu la solution du couch surfing, je me suis donc inscrit sur le site, l'inscription payante permet-elle de prétendre à des lits directement, ou faut-il avoir déjà hébergé des personnes au préalable? Cela serait très intéressant pour nous afin de limiter les frais à l'arrivée. Avez vous un retour d'expérience à ce sujet, cela se passe bien? Est-ce facile de trouver un hébergement pour plusieurs personnes?
    Hello Fabien

    Le principe du CS, c'est d'accueillir à court terme (une à plusieurs nuits max) des gens qui voyagent et non pas de fournir un hébergement gratuit sur une longue durée sachant que le plus souvent, tu seras logé sur un canapé (couch donc !) avec ton sac de couchage et basta.

    De plus, trouver un host pour 3 personnes, c'est pas toujours évident considérant que chacun d'eux a un mode de fonctionnement différent (certains te demandent de partir avec lui le matin pour pas te laisser seul dans la maison alors que d'autres te font une confiance absolue...).

    Se pose également la question de ce qui est recherché: découverte, échange ou simple solution pour ne payer aucun frais de logement ?

    Par contre pour information payer ne change pas grand chose (juste une histoire de sécurité, être "certifié") et, en théorie, tu peux aller n'importe où sans avoir hébergé quiconque auparavant (la FAQ du site apporte bien des réponses: CouchSurfing - CS Basics)

    Bref, je te conseille plus l'AirBNB qui peut être une solution très rentable en groupe voire même du HelpX qui vous fournira la bouffe et le logement contre 3 heures de boulot par jour (ça doit se trouver à Sydney !).
    Dernière modification par Cedric ; 06/07/12 à 12:12.

  7. #7
    Avatar de Ron's
    Fabien 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Merci à tous pour vos réponses, je vais étudier la solution AirBnB ça à l'air bien sympa!! Je suis déjà inscrit et j'ai envoyé quelques mails, nous verront bien si cela est payant.

    Le HelpX me tente bien également, mais plus quand on aura trouvé tout le matos pour les premières '"immersions" culture australienne, ça peux être sympa en début de voyages afin de progresser en anglais rapidement, et faire des rencontres enrichissantes!!!

    Je vous dirais ce que nous avons retenus.

    Encore merci pour ces conseils judicieux!

    A très bientôt!


  8. #8
    Avatar de namco
    Nam 41 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    Salut,

    Mon conseil, c 'est d'aller en BP via les sites cités au dessus, pas mal d'annonces dans leurs classeurs.

    Conseil achete ton matos de camping avant car ici ca coute bonbon, mais vraiment, quitte a payer un leger supplement de poids si tu es en excedent, tente, matela gonflable, douche solaire, couvert, assiette (en plastique c est moins lourd et fragile), enefin tout ce qui permet de vivre.

    Perso j'etais au Chili Blue pendant 4 mois, si tu aimes faire la fete ca va sinon ca risque d etre dur (y a que des fetard et en Sept ca repart avec l arrive de l'ete).

    informe toi bien concernant la rego et tout ce qui va avec y compris pour la revente, ca a pris pas mal de temps a des gens que j avais rencontre.

  9. #9
    Avatar de Ron's
    Fabien 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Salut namco!

    J'ai hésité pour le Chili blue, mais le choix final s'est porté sur The Palms Backpackers.

    On avait plutôt pensé à l'inverse partir avec le moins de chose possible à cause des limites bagage et acheter le plus de chose sur place. C'est si cher que ça? J'ai juste pris un sac de couchage pour le moment.
    Y'a pas une grande enseigne type décathlon qui fait des prix correct? T'a un nom qui te reviens que je check un peu leur prix sur un site internet?

    Merci pour tes conseils!!

  10. #10
    Avatar de namco
    Nam 41 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    The palm est pas chere de ce que j ai entendu et d apres les gens que j ai rencontre, moins festif que le Chili.
    Pour le sac de couchage c est deja bien que tu le prennes.
    Je ne sais pas si ya un equivalent Decatlhon ici, je sais que y a une boutique de camping en ville a pas chere mais je ne pourrais t en dire d avantages c etait des gens que j ai rencontre au BP qui m ont dit, et non pas de site internet dsl
    Pour les affaires, juste les trucs qui vont reellement servir, genre si tu sais que tu vas passer des entretiens, un costume serait pas un luxe, etc,...
    Si tu compte faire du picking, je te conseil un chapeau pour le soleil, de la creme (ici de la bonne came coute chere), des gants (car pas toujours fourni)

  11. #11
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Tout dépend si vous êtes sûr de camper et de camper tout de suite car ça peut vite vous embarrasser, alors que peut-être vous ne camperez pas, ou camperez les 3 derniers mois, tu vois ?

    Si besoin : https://pvtistes.net/forum/divers/67...australie.html