1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je pars en PVT à Sydney mi novembre... Je vais pouvoir mettre un peu de côté pour me débrouiller sur place au moins 1 mois mais pas beaucoup plus.

    Je me demande ce qui est le plus judicieux : chercher un petit job style serveuse, vendeuse, caissière ou faire un truc Au Pair ? Au Pair me permettrait d'avoir un travail fixe, d'être logée mais c'est un coup à pas faire beaucoup de rencontres et être assez enfermée... Les petits jobs ça m'attire plus mais je me demande s'il faut pas un peu de temps pour réussir à trouver et avec le peu d'argent que j'emmène, le temps va m'être compté si je ne veux pas repartir aussi vite que je suis arrivée !

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci à tous !!

  2. #2
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Marie_D
    Qu'en pensez-vous ?
    Bonjour Marie de Bordeaux!!!

    EUh alors déja cela dépend de ce que tu entend par partir avec un peu d'argent lol Car bon je sais pas si tu le sais mais tu va arriver dans la période ou les prix vont commencé a grimper dans tout les domaines, bah ouè noel est pas loin !
    Pour la période si tu arrive avec moin de 2ooo-3ooo€ je te conseillerais plus le Au pair, les petits jobs partent assez vite et en general cela commence a etre ric rac courant novembre pour trouver quelque chose, mais bon c'est tentable c'est juste un risque a prendre financierement!

  3. #3

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse !

    A la limite, je me dis pourquoi pas prévoir un Au Pair qui commence début décembre et faire 2 semaines avant sur Sydney à partir de la mi novembre en backpack pour faire des rencontres, créer du lien... Histoire de pas me couper du monde une fois que le Au Pair commencera...

    Vers quelle période les boulots deviennent plus simples à trouver ? Je peux peut être trouver une famille sur 3 mois et ensuite faire des petits jobs !

    Je pars avec 1500 euros dans la poche à mon arrivée. Très peu je sais bien.

  4. #4
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Marie_D
    Merci pour ta réponse !

    A la limite, je me dis pourquoi pas prévoir un Au Pair qui commence début décembre et faire 2 semaines avant sur Sydney à partir de la mi novembre en backpack pour faire des rencontres, créer du lien... Histoire de pas me couper du monde une fois que le Au Pair commencera...

    Vers quelle période les boulots deviennent plus simples à trouver ? Je peux peut être trouver une famille sur 3 mois et ensuite faire des petits jobs !

    Je pars avec 1500 euros dans la poche à mon arrivée. Très peu je sais bien.
    Le " Au pair" ce n'est pas non plus une prison ^^Tu as du temps de libre quand même! ( t'es pas leur mere).
    Mais bon ton idée n'est pas trop mal, après tu sais il y a beaucoup de pvtistes sur Sydney et puis tu rentre dans un pub tu fais la rencontre de 20personnes lol Pi t'es une fille les rencontres seront encore plus simple mdr
    Sinon beaucoup de monde étant là pour les périodes de fêtes, je pense que les jobs commence à être plus simple a trouver début Janvier, puisque tout le monde s'en va! Mais pourquoi vouloir rester a Sydney??? lol l'australie c'est grand

    15oo€ humpf ce n'est pas beaucoup lol va falloir ce serer la cinture :x

  5. #5

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Non, non, je veux pas rester sur Sydney, je pars au moins jusqu'en juin et je compte bien visiter d'autres villes mais j'avoue que Sydney m'attire pas mal et j'espère y rester un peu pour la découvrir... Après, il est toujours difficile de prévoir un tel voyage car on sait pas sur qui, sur quoi, on tombera ! 1500 euros oui c'est très peu, j'ai presque honte de le dire. Je peux monter à 2000 euros mais pas plus malheureusement. D'où peut être l'intérêt d'arriver avec une famille Au Pair déjà trouvée pour ne pas me retrouver à la rue au bout d'1 mois !

    Ah mais je viens de voir que tu étais bordelais également ! ENORME ! Les bordelais ont le gout de l'aventure hein !

  6. #6
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    Message de Marie_D

    Ah mais je viens de voir que tu étais bordelais également ! ENORME ! Les bordelais ont le gout de l'aventure hein !
    Je ne peux qu'aller dans ton sens

  7. #7
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Marie_D
    Non, non, je veux pas rester sur Sydney, je pars au moins jusqu'en juin et je compte bien visiter d'autres villes mais j'avoue que Sydney m'attire pas mal et j'espère y rester un peu pour la découvrir... Après, il est toujours difficile de prévoir un tel voyage car on sait pas sur qui, sur quoi, on tombera ! 1500 euros oui c'est très peu, j'ai presque honte de le dire. Je peux monter à 2000 euros mais pas plus malheureusement. D'où peut être l'intérêt d'arriver avec une famille Au Pair déjà trouvée pour ne pas me retrouver à la rue au bout d'1 mois !

    Ah mais je viens de voir que tu étais bordelais également ! ENORME ! Les bordelais ont le gout de l'aventure hein !
    ok ok donc effectivement je pense que la solution du " Au pair" n'est pas mauvaise! Des fois certaines filles tombent dans des familles ou elles n'ont quasiement rien a faire et ont beaucoup de temps libre

  8. #8

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de Krapo40
    Je ne peux qu'aller dans ton sens
    idem!

  9. #9
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968

  10. #10

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci à tous en tous cas pour vos conseils, ça m'aide à peaufiner mon projet ! Les bordelais se retrouvent au pays des kangourous, si c'est pas beau ça !

  11. #11
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    38
    Je mettrais juste un petit bémol, être fille au pair, c'est pas juste être nourrie, logée, blanchie !! C'est s'occuper d'enfants parfois (souvent) difficiles (pas la même éducation), à qui tu ne peux rien dire (tu n'es pas leur parent), ils te prennent toute ton énergie et à la fin de la journée tu restes dans la maison, avec eux. Etre au pair ca peut être une magnifique expérience ou alors un gros calvaire, faut juste y être préparée mentalement !!


  12. #12
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Marie_D
    Merci à tous en tous cas pour vos conseils, ça m'aide à peaufiner mon projet ! Les bordelais se retrouvent au pays des kangourous, si c'est pas beau ça !
    Toc toc toc ? On peut entrer si on vient pas de Bordeaux ?

    Jeune fille au pair :

    Pour :
    - tu as un job dès ton arrivée donc tu ne perds pas tout tes sous, mieux, tu en gagnes (pour mieux les dépenser ensuite bien sûr )
    - tu t'épargnes la recherche d'appart et de job
    - tu pratiques ton anglais à fond, toute la journée
    - tu te fais des premiers contacts (sympa ou pas ? On ne sait pas avant d'y être)

    Contre :
    - comme le dit Hélène, ca peut être crevant, voire franchement chiant comme travail. Plus jeune j'ai fait pleiiiiin de baby sitting, aujourd'hui, ca me gonflerait plus, à moins de tomber sur des crèmes
    - tu as beau ne pas être en prison, tu vas passer un certain nombre d'heures dans la famille. Au Canada, une de mes copines a eu du mal à mettre des distances avec sa famille qui voulait la garder pour eux, vous voyez ? Un peu comme des parents qui ne veulent pas trop que leur enfant sorte. Après, si tu tombes sur des gens un peu comme ca, il faut mettre les points sur les "i" tout de suite
    - parfois les gens vivent loin : donc après ta journée, sortir, rentrer en taxi parce que tu vis pas tout près (enfin ça ça se choisit aussi, il y a sans doute des familles qui vivent pas trop loin du centre )


    Autres boulots :

    Pour :
    - liberté
    - tu peux varier les boulots
    - plus de rencontres, ne serait-ce qu'au travail + coloc ou auberge où là c'est rencontre sur rencontre

    Contre :
    - si tu pars avec peu, tu peux vite te retrouver à sec malheureusement, mais tu peux aussi ne pas t'attarder à Sydney dans ce cas-là, pour travailler en fruit picking par exemple.

    Comme Mat, je dirais que quand l'été se termine vers février, les gens remontent, il y a donc pas mal de boulots qui se libèrent, c'est là que j'ai trouvé les miens (arrivée en décembre)

    Tu as déjà pris ton billet d'avion ? Car je te recommanderai pour opter pour la liberté sans trimer de travailler 2/3 mois de plus pour avoir plus de sous


  13. #13

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de Lilou
    Jeune fille au pair :

    Pour :
    - tu as un job dès ton arrivée donc tu ne perds pas tout tes sous, mieux, tu en gagnes (pour mieux les dépenser ensuite bien sûr )
    - tu t'épargnes la recherche d'appart et de job
    - tu pratiques ton anglais à fond, toute la journée
    - tu te fais des premiers contacts (sympa ou pas ? On ne sait pas avant d'y être)
    J'ai été jeune fille au pair en Irlande et au Royaume Uni il y a 10 ans et il faut aussi savoir que beaucoup de parents ont des aupairs pendant des années et connaissent les parents des gamins qui vont à la même école que les leurs et qui ont aussi une aupair.

    Les parents me mettaient systématiquement en contact avec d'autres filles, qui connaissaient la ville (et ses pubs ) et avec lesquelles je partais en vadrouille le week-end. C'était aussi culturellement génial de fréquenter tant de gens de tant de nationalités !
    De toutes mes expériences, je n'ai jamais eu une vie sociale aussi fulgurante qu'en étant aupair!

    Bon courage !


  14. #14
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    En gros les gosses il faudrait pouvoir les mettres dans des pokéball et les sortir qu'en cas de necessité lol

  15. #15
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Lilou
    Toc toc toc ? On peut entrer si on vient pas de Bordeaux ?
    Toi tu peux rentrer partout T'es un peu comme hermyone dans Harry Potter t'as tout les droits enfin presque lol


  16. #16
    Avatar de Butterfly
    Solenne 37 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    60
    J'ai été au pair aux Etats-Unis, c'est crevant et tu crée des liens forts avec la famille, rien à voir avec du baby sitting traditionnel. Tu es certes moins libre, tu ne vis pas complètement chez toi, mais j'étais nourrie, logée, blanchie, voiture et portable à disposition, je sortais comme je le souhaitais, j'ai pris des cours de cinéma, fait du bénévolat dans un centre d'art, je voyais les gens que je voulais et avec l'argent que je me faisais j'ai pu visiter 12 états en un an (dont hawaii ) Tout ceci sans empiéter sur mes responsabilités de nounou bien sur. J'ai rencontré des Américains qui sont encore mes amis à ce jour. Certes ça prend plus de temps quand tu es au pair de rencontrer du monde, mais ça n'est pas du tout incompatible, au contraire!


  17. #17
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    en voilà de beaux arguments "pour"
    Ca existe pas au pair pour les mecs ? On sait être responsable comme les filles avec les petits nous aussi !


  18. #18
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bien sûr que ça existe mais le sexisme ordinaire fait que c'est en général plus difficile de trouver des familles d'accueil


  19. #19
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Butterfly
    J'ai été au pair aux Etats-Unis, c'est crevant et tu crée des liens forts avec la famille, rien à voir avec du baby sitting traditionnel. Tu es certes moins libre, tu ne vis pas complètement chez toi, mais j'étais nourrie, logée, blanchie, voiture et portable à disposition, je sortais comme je le souhaitais, j'ai pris des cours de cinéma, fait du bénévolat dans un centre d'art, je voyais les gens que je voulais et avec l'argent que je me faisais j'ai pu visiter 12 états en un an (dont hawaii ) Tout ceci sans empiéter sur mes responsabilités de nounou bien sur. J'ai rencontré des Américains qui sont encore mes amis à ce jour. Certes ça prend plus de temps quand tu es au pair de rencontrer du monde, mais ça n'est pas du tout incompatible, au contraire!
    Merci pour ce témoignage super positif ! Et merci Estelle également