Merci à tous en tous cas pour vos conseils, ça m'aide à peaufiner mon projet ! Les bordelais se retrouvent au pays des kangourous, si c'est pas beau ça !
Toc toc toc ? On peut entrer si on vient pas de Bordeaux ?
Jeune fille au pair :
Pour :
- tu as un job dès ton arrivée donc tu ne perds pas tout tes sous, mieux, tu en gagnes (pour mieux les dépenser ensuite bien sûr

)
- tu t'épargnes la recherche d'appart et de job
- tu pratiques ton anglais à fond, toute la journée
- tu te fais des premiers contacts (sympa ou pas ? On ne sait pas avant d'y être)
Contre :
- comme le dit Hélène, ca peut être crevant, voire franchement chiant comme travail. Plus jeune j'ai fait pleiiiiin de baby sitting, aujourd'hui, ca me gonflerait plus, à moins de tomber sur des crèmes
- tu as beau ne pas être en prison, tu vas passer un certain nombre d'heures dans la famille. Au Canada, une de mes copines a eu du mal à mettre des distances avec sa famille qui voulait la garder pour eux, vous voyez ? Un peu comme des parents qui ne veulent pas trop que leur enfant sorte. Après, si tu tombes sur des gens un peu comme ca, il faut mettre les points sur les "i" tout de suite

- parfois les gens vivent loin : donc après ta journée, sortir, rentrer en taxi parce que tu vis pas tout près (enfin ça ça se choisit aussi, il y a sans doute des familles qui vivent pas trop loin du centre

)
Autres boulots :
Pour :
- liberté
- tu peux varier les boulots
- plus de rencontres, ne serait-ce qu'au travail + coloc ou auberge où là c'est rencontre sur rencontre
Contre :
- si tu pars avec peu, tu peux vite te retrouver à sec malheureusement, mais tu peux aussi ne pas t'attarder à Sydney dans ce cas-là, pour travailler en fruit picking par exemple.
Comme Mat, je dirais que quand l'été se termine vers février, les gens remontent, il y a donc pas mal de boulots qui se libèrent, c'est là que j'ai trouvé les miens (arrivée en décembre)
Tu as déjà pris ton billet d'avion ? Car je te recommanderai pour opter pour la liberté sans trimer

de travailler 2/3 mois de plus pour avoir plus de sous