1. #1

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Salut à tous,

    Bon, je sais que beaucoup d'entre vous ont déjà posté des messages sur le sujet, mais ne trouvant pas de réponses, je choisis de rédiger un post de plus.

    Alors voilà, je pars fin août en Australie (of course !) avc une copine et on hésite entre Melbourne et Sydney. On va donc visiter chacune des villes histoire de voir ds laquelle on se sent le mieux et surtout d'évaluer le coût de la vie (Sydney étant apparemment plus chère que Melbourne).
    Alors voilà ma question, dans quelle ville a-t-on le plus de chance de trouver un job ? Sachant que notre intérêt est de bosser le maximum de tps chez chaque employeur soit 6 mois et que nous parlons ttes les deux anglais. On va commencer par chercher les boulots les plus abordables, vendeuse en boutique, barmaid ...
    Quel job est le plus facile à trouver ? J'ai lu que même ces emplois ont l'air d'être difficiles à trouver.

    Merci d'avance pour toutes vos réponses !!!

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de justine483
    Salut à tous,

    Bon, je sais que beaucoup d'entre vous ont déjà posté des messages sur le sujet, mais ne trouvant pas de réponses, je choisis de rédiger un post de plus.

    Alors voilà, je pars fin août en Australie (of course !) avc une copine et on hésite entre Melbourne et Sydney. On va donc visiter chacune des villes histoire de voir ds laquelle on se sent le mieux et surtout d'évaluer le coût de la vie (Sydney étant apparemment plus chère que Melbourne).
    Alors voilà ma question, dans quelle ville a-t-on le plus de chance de trouver un job ? Sachant que notre intérêt est de bosser le maximum de tps chez chaque employeur soit 6 mois et que nous parlons ttes les deux anglais. On va commencer par chercher les boulots les plus abordables, vendeuse en boutique, barmaid ...
    Quel job est le plus facile à trouver ? J'ai lu que même ces emplois ont l'air d'être difficiles à trouver.

    Merci d'avance pour toutes vos réponses !!!
    J'ai vécu dans les 2 villes mais je n'ai pas cherché de travail à Melbourne. J'ai tendance à penser que c'est plus simple à Melbourne parce que la ville est moins envahie par les pvtistes que Sydney. On parle u peu du travail à Sydney par ici : https://pvtistes.net/forum/emploi/72...ob-sydney.html

  3. #3

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Salut lilou,
    Merci pour ta réponse et pour le lien. En effet j'avais déjà lu cette discussion.
    Je pense aussi que Melbourne sera une meilleure ville pour trouver du travail. C'est vrai que la concurrence est rude à Sydney.
    Je crois qu'au final le mieux c'est de voir directement sur place !!!!

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de justine483
    Salut lilou,
    Merci pour ta réponse et pour le lien. En effet j'avais déjà lu cette discussion.
    Je pense aussi que Melbourne sera une meilleure ville pour trouver du travail. C'est vrai que la concurrence est rude à Sydney.
    Je crois qu'au final le mieux c'est de voir directement sur place !!!!
    Oui comme pour beaucoup de choses, on aura beau y penser, prévoir, anticiper, ça risque de ne servir à rien : pour le travail, le logement et aussi les voyages. Une rencontre et hop, tous tes plans sont remis en question, tu pars à l'ouest au lieu de l'est

    Mais je sais que c'est pas évident de partir sans chercher un peu. Comme j'étais partie sans chercher au Canada, j'ai fait pareil pour l'Australie et c'est la meilleure chose à faire

  5. #5
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Message de justine483
    Salut lilou,
    Merci pour ta réponse et pour le lien. En effet j'avais déjà lu cette discussion.
    Je pense aussi que Melbourne sera une meilleure ville pour trouver du travail. C'est vrai que la concurrence est rude à Sydney.
    Je crois qu'au final le mieux c'est de voir directement sur place !!!!
    En tout cas, imprimez un max de CV, distribuez en partout, et partez à la recherche d'un job assez rapidement ! La concurrence est rude un peu partout en Australie maintenant !