1. #1
    Avatar de Marinemeen
    Marine 32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    12
    Salut à tous!

    Je suis à Sydney depuis presque un mois maintenant, depuis 3 semaines, je distribue mes cv et lettres de motivation dans les magasins de vêtements et les cafés, ainsi que toutes les auberges de jeunesse, et les magasins qui me semblement approprié. AUCUNE REPONSE
    on me dit souvent qu'ils n'embauchent pas maintenant, mais peut etre dans quelques semaines,...Pourtant, ceux qui embauchent et me disent "nice to meet you ! yes we're hiring!" aucune réponse non plus ...

    la plupart des annonces souhaitent recruter pour plus de 6 mois et spécifient bien qu'ils veulent des citoyens australiens uniquement.
    Quand à mes candidatures spontanées, j'ai vraiment l'impression que le WHV pose un problème pour ce type de jobs?

    Je parle couremment anglais donc le problème n'est pas là. Certes je n'ai pas d'experience en magasin de vêtement mais ce n'est quand meme pas si sorcier...Quelqu'un a une idée d'où je m'y prends mal ?

    J'avais répondu à une annonce sur gumtree, vous avez surement du les voir, les annonces qui visent vraiment les pvt-istes, vacanciers, ce travail est génial, vous allez faire la fête, blablaabla. (bien sûr je me disais qu'il y avait anguille sous roche mais bon) j'ai fait l'entretient ce matin, c'est un boulot "en équipe", rémunéré à la vente, où on nous envoie chez des gens pour leur vendre des trucs. Le DRH est resté très vague sur la nature du travail, tout en insistant bien sur le fait que c'était très facile... L'un d'entre vous a t-il fait ça? Comme c'est le seul truc qu'on me propose.....


    N'est-il possible de trouver que des jobs en fruit picking ?

    Qu'avez vous trouvé comme job ? et comment ?
    Le RSA vous a t-il permis d'obtenir un job de barmaid/man sans experience?

    J'aimerais juste receuillir vos témoignage de boulot, combien de temps ça vous à pris pour trouver, dans quel secteur, si vous aviez de l'expérience avant... et bien sûr vos conseils et bon plans si vous en avez

    Merci !
    Marine

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Marinemeen
    Salut à tous!

    Je suis à Sydney depuis presque un mois maintenant, depuis 3 semaines, je distribue mes cv et lettres de motivation dans les magasins de vêtements et les cafés, ainsi que toutes les auberges de jeunesse, et les magasins qui me semblement approprié. AUCUNE REPONSE
    on me dit souvent qu'ils n'embauchent pas maintenant, mais peut etre dans quelques semaines,...Pourtant, ceux qui embauchent et me disent "nice to meet you ! yes we're hiring!" aucune réponse non plus ...

    la plupart des annonces souhaitent recruter pour plus de 6 mois et spécifient bien qu'ils veulent des citoyens australiens uniquement.
    Quand à mes candidatures spontanées, j'ai vraiment l'impression que le WHV pose un problème pour ce type de jobs?

    Je parle couremment anglais donc le problème n'est pas là. Certes je n'ai pas d'experience en magasin de vêtement mais ce n'est quand meme pas si sorcier...Quelqu'un a une idée d'où je m'y prends mal ?

    J'avais répondu à une annonce sur gumtree, vous avez surement du les voir, les annonces qui visent vraiment les pvt-istes, vacanciers, ce travail est génial, vous allez faire la fête, blablaabla. (bien sûr je me disais qu'il y avait anguille sous roche mais bon) j'ai fait l'entretient ce matin, c'est un boulot "en équipe", rémunéré à la vente, où on nous envoie chez des gens pour leur vendre des trucs. Le DRH est resté très vague sur la nature du travail, tout en insistant bien sur le fait que c'était très facile... L'un d'entre vous a t-il fait ça? Comme c'est le seul truc qu'on me propose.....


    N'est-il possible de trouver que des jobs en fruit picking ?

    Qu'avez vous trouvé comme job ? et comment ?
    Le RSA vous a t-il permis d'obtenir un job de barmaid/man sans experience?

    J'aimerais juste receuillir vos témoignage de boulot, combien de temps ça vous à pris pour trouver, dans quel secteur, si vous aviez de l'expérience avant... et bien sûr vos conseils et bon plans si vous en avez

    Merci !
    Marine
    C'est fou que tu n'aies aucune réponse, peut-être que tu te vends mal (ce n'est pas une critique, je suis une bille pour ça) quand tu vas voir les managers, ou alors en effet, ils craignent que tu partes dans 2 semaines...

    Quand tu dis bilingue, tu parles bien ou tu parles aussi bien qu'une "native" ? Si tu es vraiment bilingue, va postuler chez Berlitz, pas trop loin de Circular Quay (je ne me rappelle plus de l'adresse), tu pourras proposer d'enseigner le français et l'anglais (qui est le plus demandé bien sûr), j'y ai bossé comme prof de français. Je pense qu'ils voudront s'assurer que tu ne vas pas les quitter quelques semaines plus tard car il y a une formation (que j'ai suivie au Canada pendant mon 1er PVT). Ca peut être une option, tu peux même démarcher d'autres écoles de langues. C'est vraiment ton anglais qui pourra être un plus car même si le français intéresse des gens, rien à voir avec le nombre de personnes venues apprendre l'anglais en Australie

    Dans le New South Wales, sans RSA tu ne pourras pas trouver de job où tu sers de l'alcool, c'est apparemment l'état le plus rigoureux à ce sujet. Donc ça peut être un option mais ça ne te garantit rien (j'en parle un peu plus ici : https://pvtistes.net/forum/divers/73...tml#post636802)

    J'ai une pote qui a bossé chez AXA, comme conseillère je crois, elle parle bien anglais. Des potes ont été serveurs, vendeurs, déménageurs. Hésite pas à postuler dans des magasins qui ne font pas partie d'une chaîne, je pense que l'embauche est plus spontanée, et moins paperasse. Hésite pas non plus à t'éloigner, à aller dans la proche banlieue, à un moment je bossais pour une (petite) chaîne de solarium et je me déplaçais dans les différents points, un était dans le centre ville, l'autre à Bondy et l'autre à Newton, c'était à 20 minutes en bus et le quartier est super sympa. Je pense que chercher trop dans le centre peut-être difficile.

    Je te dis ça car les pvtistes (quelle que soit leur nationalité) sont très nombreux, surtout à Sydney et surtout dans le centre.

    Sinon j'avais des potes qui devaient convaincre les clients de venir dans leur resto, à Bondi Beach (tu les verras ), et des potes dans une boulangerie, aussi à Bondi.

    J'espère que ça va t'aider, en tout cas bonne chance et tiens-nous au courant


  3. #3
    Avatar de Marinemeen
    Marine 32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    12
    Merci pour ta réponse !!

    Billingue, non, je fais encore quelques erreurs parfois mais je parle très bien.
    Merci pour l'info, j'irai voir chez Berlitz !
    Sinon, est- ce que tu as le nom des restos et boulangerie où travaillent tes ami à Bondi ?
    ou même leur contact ?

    J'habite tout près de Bondi et j'aimerais beaucoup travailler là bas, par contre j'y ai déjà donné mes CVs et pas de réponse non plus...

    Je ne pense pas mal me vendre, je suis souriante et tout, je pense que le problème est que la plupart du temps, le manager n'est pas là, donc meme si je me vend bien à l'employé, ça ne m'aide pas finalement...
    J'ai aussi remarqué que ça marche mieux avec les garçons :P !

    On m'a conseillé Paddington et Broadway, et vers Central. J'irai aussi à Newtown et the rocks demain ! journée géniale en perspective !

  4. #4
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Message de Marinemeen
    Merci pour ta réponse !!

    Billingue, non, je fais encore quelques erreurs parfois mais je parle très bien.
    Merci pour l'info, j'irai voir chez Berlitz !
    Sinon, est- ce que tu as le nom des restos et boulangerie où travaillent tes ami à Bondi ?
    ou même leur contact ?

    J'habite tout près de Bondi et j'aimerais beaucoup travailler là bas, par contre j'y ai déjà donné mes CVs et pas de réponse non plus...

    Je ne pense pas mal me vendre, je suis souriante et tout, je pense que le problème est que la plupart du temps, le manager n'est pas là, donc meme si je me vend bien à l'employé, ça ne m'aide pas finalement...
    J'ai aussi remarqué que ça marche mieux avec les garçons :P !

    On m'a conseillé Paddington et Broadway, et vers Central. J'irai aussi à Newtown et the rocks demain ! journée géniale en perspective !
    Faut que tu demande à quelle heure le manager est sur d'être là, et que tu repasses quand il est là. Les employés en ont un peu rien à foutre souvent des gens qui viennent donner leur CV.
    T'es passée dans tout les restos pour filer ton résumé ?
    Sinon, comme l'a dit Lilou, t'éloigner du centre est peut être la solution.


  5. #5
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Romi
    Faut que tu demande à quelle heure le manager est sur d'être là, et que tu repasses quand il est là. Les employés en ont un peu rien à foutre souvent des gens qui viennent donner leur CV.
    T'es passée dans tout les restos pour filer ton résumé ?
    Sinon, comme l'a dit Lilou, t'éloigner du centre est peut être la solution.
    Je suis d'accord avec Romain sur ce point, il faut absolument que tu demandes a parler au manager quand tu vas dans un restau. S'il n'est pas la, demande a quelle heure il sera la et repasse. Ne t'embete meme pas a donner ton CV qui atterira dans une pile... Pour les cafes / restau, n'y va pas en heure de pointe pendant le service, juste avant genre 10, 11h c'est bien ou juste apres, 14h. Si c'est un restau ouvert le soir, vas-y vers 17h mais pas apres, ca derange. Le probleme avec la restauration c'est quil faut vraiment etre au bon endroit au bon moment. Donc meme si on te dit non, pas besoin, n'hesite pas a y retourner quelques jours plus tard, on viendra pas te chercher, il y a assez de monde qui se presente d'eux-meme. Ne te decourage pas!!


  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Marinemeen
    Merci pour ta réponse !!

    Billingue, non, je fais encore quelques erreurs parfois mais je parle très bien.
    Merci pour l'info, j'irai voir chez Berlitz !
    Sinon, est- ce que tu as le nom des restos et boulangerie où travaillent tes ami à Bondi ?
    ou même leur contact ?

    J'habite tout près de Bondi et j'aimerais beaucoup travailler là bas, par contre j'y ai déjà donné mes CVs et pas de réponse non plus...

    Je ne pense pas mal me vendre, je suis souriante et tout, je pense que le problème est que la plupart du temps, le manager n'est pas là, donc meme si je me vend bien à l'employé, ça ne m'aide pas finalement...
    J'ai aussi remarqué que ça marche mieux avec les garçons :P !

    On m'a conseillé Paddington et Broadway, et vers Central. J'irai aussi à Newtown et the rocks demain ! journée géniale en perspective !
    En fait ça fait un petit moment que mes potes n'y travaillent plus mais je sais que ce n'était pas non là où tout le monde se trouve à Bondi, elle vivait dans un quartier plutôt calme, mais du coup ce n'est pas forcément évident pour toi de parcourir tous les quartiers. Tu aimes le vélo ? Je sais pas si tu peux en louer un mais ça te permettrait peut être de ratisser plusieurs quartiers en banlieue proche.

    Ah aussi j'avais un pote qui vivait à Manly, c'est moins pratique pour venir dans le centre car il faut prendre le ferry mais c'est vraiment un coin sympa

    Petite suggestion qui vaut ce qu'elle vaut, mais n'hésite pas à utiliser les pages jaunes australiennes : Yellow Pages® | bakery in sydney, Australia, si tu vois un nom français, ça ne veut pas dire que les proprio sont français mais ça leur plairait peut-être d'embaucher une française

    En tout cas, bonne chance à toi, je te souhaite que ça paie, mais au final, ça paie toujours, il faut juste plus ou moins de temps en fonction des gens et bien sûr des postes dispo.

    Les conseils de Romain et Delphine sont excellents en effet, le manager embauche, c'est lui qu'il faut convaincre

  7. #7
    Avatar de Marinemeen
    Marine 32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    12
    Merci à tous pour vos réponses !
    C'est sûr que c'est mieux de repasser quand le manager est là, le problème c'est que j'ssaie de faire un quartier par jour, donc c'est assez embetant de repasser,
    Par contre, je suis repassé à un endroit près de chez moi où j'ai rencontré le manager qui m'a dit que finalement les WHV sont un avantage pour lui parce que il n'a pas à nous virer vu qu'on est obligé de partir au bout de 6 mois (donc j'imagine qu'il n'a pas à nous dédommager) et il a bien insister sur le fait que les gens avec des visas à courte durée l'interessent beaucoup pour cette raison, donc point positif !

    Les magasins de vêtements commencent à recruter en septembre apparemment, donc je ne me décourage pas

    Message de Lilou
    En fait ça fait un petit moment que mes potes n'y travaillent plus mais je sais que ce n'était pas non là où tout le monde se trouve à Bondi, elle vivait dans un quartier plutôt calme, mais du coup ce n'est pas forcément évident pour toi de parcourir tous les quartiers. Tu aimes le vélo ? Je sais pas si tu peux en louer un mais ça te permettrait peut être de ratisser plusieurs quartiers en banlieue proche.
    En effet ce n'est pas évident, je compte m'acheter un vélo mais pas avant d'avoir un emploi...

    Tes amis ne travaillaient pas à Bondi Beach donc (enfin les deux rues avec tous les commerces vers la plage) ? car c'est les seuls endroits que j'ai faits, mais ducoup ça peut etre interessant de s'éloigner un peu !

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Marinemeen
    Merci à tous pour vos réponses !
    C'est sûr que c'est mieux de repasser quand le manager est là, le problème c'est que j'ssaie de faire un quartier par jour, donc c'est assez embetant de repasser,
    Par contre, je suis repassé à un endroit près de chez moi où j'ai rencontré le manager qui m'a dit que finalement les WHV sont un avantage pour lui parce que il n'a pas à nous virer vu qu'on est obligé de partir au bout de 6 mois (donc j'imagine qu'il n'a pas à nous dédommager) et il a bien insister sur le fait que les gens avec des visas à courte durée l'interessent beaucoup pour cette raison, donc point positif !

    Les magasins de vêtements commencent à recruter en septembre apparemment, donc je ne me décourage pas

    En effet ce n'est pas évident, je compte m'acheter un vélo mais pas avant d'avoir un emploi...

    Tes amis ne travaillaient pas à Bondi Beach donc (enfin les deux rues avec tous les commerces vers la plage) ? car c'est les seuls endroits que j'ai faits, mais ducoup ça peut etre interessant de s'éloigner un peu !
    Elles travaillaient et vivaient dans le quartier de Bondi mais pas pile en face de la plage en effet

    Pour ceux qui pensent chercher dans ce coin, voici une impression écran de Google Maps.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2012-09-08 à 10.33.59.png
Affichages : 2650
Taille : 448,7 Ko
ID : 17095

  9. #9
    Avatar de marieastrid
    marie astrid

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    perso, j'ai bosse dans mon auberge pour la piaule (j'ai fais le tour des backpacks en arrivant jusqu'a ce que quelqu'un me dise oui. ca m'a pris environ 2h), a cote j'ai fai des petits tafs a brisbane, distribution de flyers, enquetes telephoniques pour la mairie etc...
    dans le queensland, je suis allee a bundaberg, pareil suis allee dans un backpack qui a des contrats avec des entreprises. au bout de 48h j'avais du taf dans une entreprise de tomates, tres bien paye et possible de faire pleins d'heures.
    a melbourne, j'ai bosse dans un magasin de glaces, pareil trouve au bout de 2j.
    essaie de trouver un bon backpack avec du monde qui a des connaissances, ou des gens qui partent et qui quittent leurs boulots pour te les refourger.
    en tant que PVT, la recherche d'emploi est tres differente et il ne faut pas etre difficile. les gens ne vont pas t'employer dans un job important si ils savent que tu ne peux rester que 6mois.

  10. #10
    Avatar de marieastrid
    marie astrid

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    je rejoins aussi Lilou dans le fait que si tu veux vraiment trouver du taf, partir de Sydney est une bonne idee. dis toi que tu as la concurence anglaise, irelandaise, kiwi, canadienne etc... si tu n'es pas bilingue, le job ira surement a qqn d'autre

  11. #11
    Avatar de namco
    Nam 41 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    De part mon xp, quand j etais en backpacker, tout le monde mentait sur son CV, ca aide encore moins, j en suis pas fier mais je l ai fais aussi ...
    Sur sydney, je te conseil d aller dans des coins comme glebe, newtown pour des boulot des serveuse en plus des classique harbour, the rocks et autres.
    Les bars recrutent souvent aussi, mais dans tout ca faut un minimum d xp dans le domaine.
    Si tu as vraiment pas d xp, entraine toi a au moins pouvoir marcher avec 3 assiettes chez toi sans laisser des traces de doigts et sans que le contenu de l assiette penche a gauche ou a droite

  12. #12
    Anonyme
    Salut Marine!

    Je voulais savoir ou tu en étais de la recherche de taf? Je viens de m'y mettre cette semaine!

  13. #13
    Avatar de Marinemeen
    Marine 32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    12
    Salut tout le monde,

    Petite update, J'ai été embauchée dans une auberge de jeunesse en tant que receptionniste pour 3 jours par semaine,
    comme ça me suffisait pas, j'ai aussi accepté un job au nouveau magasin Zara à Bondi Junction,
    j'ai donc trouvé deux boulots en une semaine, je pense que j'étais arrivée en australie à la période ou les recrutements n'avaient pas encore commencé car depuis, je recois des offres d'entertient pour des jobs auxquels j'ai postulé il ya un moment,
    J'ai aussi fait quelques essais dans des restau qui finalement n'ont pas abouti car j'ai préféré faire Zara et l'auberge, mais le fait de me présenter seulement dans les endroits avec des pancartes qui disent qu'ils embauchent a beaucoup aidé! Je pense que finalement ce n'est pas la peine de se présenter ailleurs, à part si par miracle le timing est parfait ...
    Enfin bref, ducoup je bosse beaucoup, mais je peux mettre plein d'argent de coté et voyager ensuite !

    voilà voilàààà,
    Bonne chance à tous les futurs chercheurs d'emploi !

  14. #14
    Avatar de Marinemeen
    Marine 32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    12
    Juste par curiosité, j'aimerais bien savoir ce que tu entends par "très bien payé"? ça paye combien une entreprise tomate ?
    En tout cas, tu as l'air de bien t'etre débrouillée !

  15. #15
    Avatar de Krokk
    Florian 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Alors marine et romanzo, ou en êtes vous au niveau de vos recherches / jobs ? Il serais intéressant de nous faire partager la suite de vos expériences car les conseils donnés par les autres membres et vos anecdotes sont très instructives !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net