1. #1
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Alors que s'approche l'ouverture officielle de RWC 2011, voici un petit topo sur la nightlife wellingtonienne, fruit de mes errances endiablées !

    Le petit journal d'un PVTiste: Volume 6 (ou 7...) !

    Un conseil: ne sortez jamais sans une pièce d'identité pour pouvoir prouver votre âge (si vous faites moins de 25 ans... ) !

    Le combat des rues

    Comme le dit si bien l'une de mes amies locales, deux écoles s'affrontent à Welly: celle de Cuba Street et celle de Courtenay Place.

    Commençons donc par Cuba Street !

    Cuba Street

    [PLAN]cuba street wellington[/PLAN]

    Entièrement piétonne, cette grande artère située en plein du Central est l'un des endroits les plus vivants de la ville. On y trouve moults restaurants (indiens, chinois, français), des kebabs, des magasins de fringues, de disques et... des bars.

    J'en retiendrais principalement trois:



    Le Good Luck, situé au 126: un espèce de bar/restau asiatique planqué en sous-sol, ne payant pas de mine mais avec une ambiance intime et tamisée propice aux échanges de toutes sortes. Si il reste cher la plupart du temps, il est connu pour ses Bubbles Parties du mardi soir à 2$ la coupe de champagne jusque 10 heures du soir.



    Le Bristol, situé au 131/133 (juste en face du Good Luck) est sans doute LE bar de la rue: grand, massif, sur un étage, rempli de billards, avec une terrasse, un resto et une zone fumeur. Les prix sont abordables (5 dollars la pinte). Je recommande fortement d'y aller le mercredi soir dès 7.30pm car c'est là que se tiennent les Weekly Drink du CS groupe local, un très bon moyen de rencontrer des gens. Sinon, un poil bruyant par moments mais on survit (ouvert jusque 1 heure en semaine et 3 heures le week-end).



    Le Mighty Mighty

    Au 104 de la rue, un bar/concert planqué en haut d'un escalier, ouvert jusque (très) tard dans la nuit. Des bières à prix corrects (9$ la - grande - bouteille), une zone fumeur, des gens sympas et très souvent de la bonne musique live. Y sont aussi organisés de temps à autres des events spéciaux - caritatifs and co, de jour comme de nuit. Je recommande fortement pour une ambiance décontractée et sans prise de chou !

    Vous trouverez également dans la rue un (gros) pub irlandais à terrasse chauffée mais à tarifs prohibitifs (9$ la pinte, j'en pleure encore), une super boulangerie de nuit pour bouffer de gros gâteaux pas chers, une pizzeria d'enfer (Hell Pizza), un resto français (le métropolitain) ainsi qu'un magasin pour adultes...

    Pour résumer, Cuba n'est pas une rue pour fêtards night-clubbers mais plus un spot où se poser tranquillement et naviguer calmement avant d'enquiller sur les nuits chaudes de Welly à Courtenay Place !

    Courtenay Place

    [PLAN]Courtenay Pl, Wellington 6011, Nouvelle-Zélande[/PLAN]

    La zone est mal délimitée: une grande avenue remplie de bars, de pubs et de snacks, se transformant, la nuit tombée, en repère de nights clubs ouverts aux quatre vents. J'y ai passé quelques nuits et - sans en être fan - voici cependant quelques adresses sympathiques à défaut d'être essentielles:



    The Etablishment

    Au croisement de Courtenay et Blair, c'est un gros pub/boite ouvert toute la nuit et où l'on danse sur de la musique d'un genre non-défini: le DJ passe allegrement du groove aux 80's en rebondissant sur de la techno. Ambiance souvent bon enfant, un peu hype mais on y rentre en jean si on a le groove (aka le sourire aux lèvres et non alcoolisé). Tarifs des consos un tantinet cher quand même.



    The Electric Avenue

    Au 132 de la rue, un truc vraiment pas extraordinaire mais qui peut sauver une soirée au cas où. Consos dans les tarifs locaux (9$ la vodka/redbull, 6/7 pour une bière), musique très orientée dance/techno et public ultra cosmopolite. Pas un must-do, pas un must-forget, juste un endroit où passer danser quelques minutes.



    The Basement

    Au 21/23 de Cambridge Terrace, c'est le bar où j'aime trainer ! Situé en sous-sol, avec un videur sympa à l'entrée, c'est un rade un peu crados, franchement international, pas super connu, avec un bon staff, des bières pas chères (4 $ toute la nuit), du mobilier de récup' et un bon son (quand le DJ est de bonne humeur). On y croise toute sorte de gens mais l'ambiance reste toujours assez festive. Faites quand même gaffe au bout de la nuit, ça chauffe parfois un tout petit peu.

    Vous trouverez forcement votre bonheur sur Courtenay si vous êtes un fêtard de la nuit aimant changer de spots tout le temps: du Molly Malones au Prince of Wales, c'est une enfilade de lieux que vous allez avoir l'occasion de découvrir. Faites quand même gaffe au portefeuille !

    Autres lieux



    N'hésitez pas à aller faire un tour au Blend Bar situé au 118 Wakefield Street, adjacent au Nomad Backpackers. Ambiance cool, pas mal de voyageurs, prix raisonnables (5$ la bière, Two for One certains soirs à 7$) et écran géant pour les matchs de foot, rugby and co.

    Vous pouvez également aller vous paumer vers le Waterfront (même si la zone est alcool-free), autour du Parlement, vers le CBD. Plein de bars assez chicos mais offrant une bonne variété de boissons et de lieux différents.

    Et vous, un lieu à conseiller ?
    Dernière modification par Cedric ; 08/09/11 à 12:54.


  2. #2
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Ayant eu l'occasion de découvrir d'autres endroits depuis la dernière fois, je rajoute deux petites adresses que j'ai adoré:

    Pour danser et écouter de la (très) musique, dirigez-vous sans hésiter vers la Bodega au 101 Ghuznee Street



    [PLAN]101 Ghuznee Street, Wellington 6011, Nouvelle-Zélande[/PLAN]

    La programmation musicale est très éclectique, souvent de bonne qualité, le staff est cool (mention spéciale au doorman) et les boissons pas si chères (entre 5 et 7 bucks).

    Tout pour passer une bonne soirée !

    Pour les affamés de la Nuit, mon coup de cœur wellingtonien (mais le vrai du vrai !), un petit café/snack sans prétention mais où l'on trouve des gâteaux au chocolat à faire se damner un saint, une cuisine saine et bio, orientée vegan-lover avec notamment (aussi) des frites de patates douces... Miam, miam et miam.

    C'est bon, pas cher (5 dollars la GROSSE part de gâteau) et ouvert tard:

    [PLAN]178 Cuba Street, Te Aro, Wellington, New Zealand[/PLAN]

  3. #3
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Message de Cedric
    Vous trouverez également dans la rue un (gros) pub irlandais à terrasse chauffée mais à tarifs prohibitifs (9$ la pinte, j'en pleure encore)
    Tu m'étonnes! Ca va me changer des 2 euros d'ici.


    Message de Cedric
    Pour les affamés de la Nuit, mon coup de cœur wellingtonien (mais le vrai du vrai !), un petit café/snack sans prétention mais où l'on trouve des gâteaux au chocolat à faire se damner un saint
    Merci pour tes articles! Ca me donne envie de me poser un peu là-bas. J'y pensais hier justement. Je me disais: "demain j'arrête le chocolat".