1. #1
    Avatar de Odawin
    Yves 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous !

    Je viens vers vous pour vous poser une petite question. prochainement j'aimerais bien changer de GSM (portable pour les Français ^^) et prendre le nouveau Xperia Z2 en remplacement de mon iPhone 4. M'enfin bref, étant donner que je prévois de partir pour le Canada vers Avril 2015, je me demandais si les cartes Sim Canadienne sont compatibles avec un téléphone Européen ou non ?

    Parce que ça m'embêterais un peu d'investir dans un téléphone à 700€ si c'est pour ne plus pouvoir l'utiliser d'ici un an ! xD

    En farfouillant un peu ici j'ai remarquer qu'il fallait deux conditions :
    - Que le GSM ne soit pas bloqué (ça pas de soucis, en Belgique ça n'existe pas les GSM bloqués, on ne se fait pas arnaquer par rapport à ça ^^)
    - Qu'il soit tri-bande

    Le sujet où j'ai vu ça datant de 2010, je pense que désormais le tri-bande n'est plus un soucis et est devenu une norme (même si j'ai rien vu concernant ça dans les specs du Z2).

    Est-ce qu'il y a d'autres conditions ou non ?


  2. #2
    Avatar de Khay95
    Romain 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Salut Yves,

    En effet les bandes de fréquence tri-bande sont celles utilisées au Etats-Unis et au Canada. Donc il faut que ton téléphone soit compatible tri-bande. Et si il est débloqué tu n'auras pas de problème pour mettre une carte sim d'un autre opérateur qu'ils soient Belge, Français, Américain ou Canadien.

    Pour le Xperia Z2 je t'avoue que je ne sais pas, normalement je dirais aussi que aujourd’hui tous les téléphone plus ou moins haut de gamme sont tri bande . Surtout que le Z2 fait 4G et que les bande de fréquence pour la 4G utilise le tri-bande et ce presque partout dans le monde.


  3. #3
    Avatar de Odawin
    Yves 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    J'ai regarder par rapport aux anciens modèles Xperia Z et Z1 sortis en 2013, ils étaient tri-bande donc le Z2 le sera, surtout qu'il est compatible 4G également comme tu l'as dit, je ne me fait donc plus de soucis concernant sa compatibilité ou non si ce sont les seules restrictions pour les GSM.

    Merci d'avoir confirmer tout ça