1. #1

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    bonjour à tous!
    bon je sais que ce forum n'est pas une hotline mais vu le nombre de férus d'info qui trainent ici, vous pourrez peut être nous apporter un peu d'aide...
    Voilà le souci: mon copain a un portable ACER Aspire 5020, hier tout allait bien, on a pu se regarder nos épisodes d'heroes, et bam il démarre une application (la mule hem), l'ordi se freeze, pas moyen de faire quoi que ce soit. Il le reboote, l'ordi semble charger mais une fois sur l'écran d' XP il n'arrive pas à le lancer et finit par freezer. On a essayé de le faire partir via le Cd de boot mais pas mieux...(que ce soit en mode sans échec ou autre) et au niveau des diodes du Pc on a l'impression qu'il réfléchit sans cesse et puis pouf elles s'éteignent...

    c'est un peu la galère puisque son Pc a 1 an et qques jours, il a une garantie de 3 ans mais uniquement européenne...la bonne blague...
    donc voilà, si qqu'un a une quelconque idée, ne serait ce que pour accéder au disque, faire un scan ou je ne sais quoi...merci d'avance!


    Heureusement qu'on a au moins mon mac...

  2. #2

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    Hum, j'ai un acer aussi, et il a des périodes où il pète un cable.
    Le mien s'éteint parfois tout seul quand je regarde un DVD, se bloque, ne supporte pas le messenger...
    Cet été, je n'avais pas internet et donc il a eu du repos, disons. Eh bien ensuite, plus aucun problème pendant au moins 6 mois!!! Mais depuis 1 semaine, ça recommence...

    Peut-être que vous devriez le laisser quelques temps de côté. Ce n'est pas un conseil de pro, je te l'accorde , je ne suis pas du tout un génie de l'informatique, mais c'est aussi au bout d'un an que le mien a commencé a capoter...

  3. #3
    Anonyme
    Acer c'est vraiment pourri !!!

    J'en ai un et il a un grave problème donc du coup jveux le reformater et il refuse, ,il est hanté !!!

    Je met le cd booté et pdt l'installation il s'était tout seul ! Et mon pote intello en info n'a lui aussi pa pu m'aider.

    J'avais acheté cet ordi ya 1an et 3 mois car je ne connaissais rien, mais auj je sais lekel sera le suivant, un Asus G2PC jl'ai commandé et j'en suis ravi.

    Conclusion: les amis n'achetais plus jamais d'acer !!!

  4. #4

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    Je suis d'accord avec toi. J'ai du reinstaller le mien au bout de 2 mois!!! et en plus, les cd étaient rayés!! (mais bon, ça c'est un coup de malchance ). Il a fallut essayer 7 fois chez les gars qui s'occupaient de la garantie!!!! Cteu poisse!

    Enfin bon, Cynthia, tout ça ça ne t'aide pas trop

  5. #5

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    hum certes c'est vachement engageant...enfin bon, à l'époque mon copain a fait de sacrées recherches sur les performances and co et même les calés disaient que son modèle était un bon deal...bref, de toute façon maintenant c'est pas en regrettant l'achat que ça va changer grand chose...
    là on en est à l'étape nettoyage des rams et de l'intérieur du Pc, on sait jamais...

  6. #6

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    salut cynthia,

    vous avez essayé le cd de boot du constructeur ou un cd bootable de windows ? si ça marche pas avec l'un, essayez avec l'autre.

    si ça marche toujours pas...c'est surement hardware ....donc pas bon du tout, en général; c'est des clusters du disques durs qui sont morts( virus?). Pour tester ça ...

    2 solutions :
    1/vas piquer le disk du voisin
    2/ théorie : installer ton os sur un disk externe et booter a partir de celui ci... je sais pas si on peut booter a partir d'un port USB, a vérifier

    Enfin avant de se lancer la dedans, essayez d'installer linux ou unix, on sait jamais peut etre qu'il est allergique a windows maintenant ....

  7. #7
    Anonyme
    Selon ta carte mère si tu n'arrive toujours pas a boot sur un CD xp, tu devrais essayé de boot (selon ta carte mère) sur USB (dd externe, cd externe ...), sur une memory stick ou par reseau. Tu peux install xp comme sa.

    Pour moi tu devrais formater, c'est ce que je ferais a ta place. Sinon essai avec vista, j'ai trouvé qu'il prenais bcp facilement les hardwares lors de l'installation (SATA).

    Et sa ne coute rien mais mais ouvre le (batterie, slot ram, DD), et verifie que y a pas de la crasse, genre poussière, miette de pain

    Good luck

  8. #8

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    merci pour vos réponses...
    pour le cd de boot on a essayé mais ça freeze toujours, pour le nettoyage c'est aussi fait mais ça n'a rien changé..Jean est allé voir un réparateur et vu le bruit qu'il fait ("clang" c'est louche) ce serait sans doute le DD qui a laché...
    donc en gros demain c'est appel d'acer pour voir la marche à suivre, étant donné qu'il est assuré pour 2 ans encore et qui si on l'ouvre la garantie saute, mais comme la garantie n'est qu'européenne...
    et selon leur réponse ce sera le dépanneur du coin pour acheter un nouveau disque et le poser nous mêmes, ou bien un renvoi du PC via la France...on va aussi essayer d'acheter un boitier externe pour brancher le DD mort sur un Pc et bidouiller pour récupérer les données...de bonnes galères en perspective quoi!

    Mais bon, si quelqu'un a une qutre idée, on est toujours preneur! ou même une expérience avec une garantie qui ne s'étend pas au Canada...

  9. #9

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Si c'est le DD qui est HS, il vaut mieux laisser tomber la garantie et changer le DD vous meme mais prevenir ACER pour eviter que la garantie saute a votre retour en France.

    Un DD pour portable coute pas grand chose.

    Pour depanner vous pouvez télécharger un live CD de linux qui n'utilisera pas le DD.
    Je vous conseille Ubuntu.

    J'aura voulu aider plus mais je ne sarais sur Montreal qu'a partir du 20 juillet.

    Bon courage

  10. #10
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    J'ai aussi un Acer, et l'été dernier, il lui est arrivé à peu près la même chose : un jour, sans crier gare, impossible de le redémarrer. Il se lançait, mais rapidement il ralentissait et terminait avec un bel écran noir.

    J'avais la garantie de base un an, je l'avais acheté en France, mais pourtant, alors que j'étais au Québec, Acer est venu me le chercher chez moi, l'a gardé une semaine dans leur centre en Alberta, et me l'ont ramené chez moi, et je n'ai rien eu à payer. Tentez le coup avec votre garantie, en appelant avant !

    Sinon, niveau panne, c'était la carte mère qui avait lâché. Le gars m'a dit que ça pouvait arriver n'importe quand, au meilleur ordi du monde comme à la pire casserole. C'est un peu la rupture d'anévrisme des portables ;-) Au final, tous mes docs persos et tous les logiciels étaient encore là. Le gars m'avait dit que ce serait pas sûr...

  11. #11

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    merci de ton aide Sebbie!
    ben au final mon copain a passé pas mal de temps avec le sercive client basé à toronto pour s'entendre dire que seule la première année était vraiment internationale, et pas l'extension qu'il a payé en plus qui n'est qu'européenne.
    acer france quant à eux n'ont jamais vraiment répondu aux mails, sa mère a de son côté appelé la garantie et en gros ben "danlku!" tout ce qu'ils proposaient c'était eventuellement d'envoyer le PC via une adresse française.
    Entre temps, achat d'un boitier externe de DD pour le tester, il s'est avéré que c'était bien ça, donc achat tout simplement d'un nouveau DDur... et 120$ plus tard le PC remarchait.
    C'est juste vraiment très très chiant pour les données puisqu'on a entre autre perdu toutes les photos des 2 premiers mois ainsi que des fichiers de boulot importants mais bon...
    faudra juste pas répéter à acer qu'on s'est débrouillés sans eux car PC ouvert = garantie qui pète!
    en tout cas c'est vraiment des branquigolles au service client français...que ce soit par internet ou téléphone...

  12. #12
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    tout est bien qui fini (presque) bien! Dommage pour les données mais je crois que racheter un ordi vous aurait couté plus cher.
    Moi j'ai super peur de tout ça c'est pourquoi je me suis équipée d'un disque dur externe. j'ai toutes mes données en double au cas où je perdrai l'un ou l'autre. Bon au premier abord ça fait un peu folle-dingue mais bon le tout est de ne pas perdre mes données lol!

  13. #13

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Oui là aussi mon copain utilise son disque dur externe et grave souvent mais la dernière sauvegarde datant de novembre... c'est dommage mais bon ça pourrait être pire.
    Pis moi ben ça m'apprendra à bosser sur son Pc tiens!
    heureusement que j'ai mon mac...

    mais dis moi, imagine que tes 2 disques durs pètent hein?

  14. #14
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    c'est vrai je n'y avais pas pensé
    peut être faudrait-il que j'en achète un 3ème non?
    :laughing1

  15. #15

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Message de Cynthia
    merci de ton aide Sebbie!
    Bonjour,

    Ben et moi, tu me dis pas merci ? pourtant je t'ai donné la solution !

    C'est pas grave je vais t'en donner une autre pour la perte de données.
    Il lu que tu as acheter un disque dur externe. si c'est un disque 2,5 pouce, tu as la possibilité de le mettre en externe pour récupérer les données ! avec une bonne commande Dos ou un live CD Linux ca irait encore mieux.

    Je l'ai fais des dizaines de fois pour le boulot !

    ciao

  16. #16

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Pardon Pardon Firdaws!
    donc merci à toi aussi!
    pour la recup de données t'es certain que ça peut marcher?
    parce qu'on l'a bien branché un esclave mais il est même pas reconnu par le système, donc pour accéder aux données c'est encore pire.
    IL fait KLONG KLONG et c'est tout...il se lance pas quoi...
    je pense donc que c'est peine perdue... (mais si tu veux me donner par MP ta démarche plus détaillée je suis premeuse).

  17. #17

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Salut à tous les Pvtistes!!!!

    Peut-on utiliser un portable au Canada? Car j'ai appris récemment queles téléphones portables n'étaient pas encore au point bref il paraît que les portables sont moins utiliser au canada pour cause de climat. Est-ce vrai? Je compte emporter avec moi mon téléphone portable.

    Merci pour l'intérêt que vous porterez à ce message.

  18. #18

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Message de Cynthia
    Pardon Pardon Firdaws!
    donc merci à toi aussi!
    pour la recup de données t'es certain que ça peut marcher?
    parce qu'on l'a bien branché un esclave mais il est même pas reconnu par le système, donc pour accéder aux données c'est encore pire.
    IL fait KLONG KLONG et c'est tout...il se lance pas quoi...
    je pense donc que c'est peine perdue... (mais si tu veux me donner par MP ta démarche plus détaillée je suis premeuse).
    Bonjour,

    Si ca fait claque claque c'est mort, il faut que ca passe !
    Parfois en secouant le disque il peut passer sinon si ca demarrer windows plus ou moins avant le demontage, il se peut que ton boitier externe n'est pas suffisament alimenté, parfois tu as un 2eme cable usb pour booster l'alimentation ! dans ce cas branche ce cable et peut etre que ca passera.
    Au pire met ton disque dur de coté. Nous serons sur montréal fin juillet. Je pourrais faire des essais eventuellement !

    A+

  19. #19
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Oui Julie, tu n'auras absoluement aucun souci soucis avec un ordi portable en ayant un adaptateur bien entendu.
    Quand aux celullaires ils sont également tres utilisé ici.

    Par contre penses a utiliser la fonction de recherche du forum car tu trouveras énormément d'infos dans ce domaine

    Bon courage.

  20. #20

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Oui et on parlait de portables ordi pas de téléphones
    sinon Firdaws c'est très gentil de ta part mais on est sur Vancouver donc ça fait un poil loin...
    mais c'est clair que le DD fait vraiment des bruits louches...pour l'instant il est de côté hein, on verra bien... par contre on l'avait aussi alimenté avec le port Usb comme tu dis et pas mieux... d'Autant qu'il n'arrivait de toute façon pas à booter sur windows.
    au final on l'a peut être trop secoué en essayant de le faire repartir...

Page 1 sur 2 1 2