Discussion: Conseil GoPro

  1. #1
    Avatar de duncan33
    Julien 31 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    J'aimerai acquérir une GoPro avant mon voyage en Australie.
    La HERO3 White Edition propose des vidéos HD en 1080p et des photos en 5mp. Mes questions sont les suivantes :
    5mp c'est très peu de nos jours avec des smartphones à 13 mp, avez-vous testé et quels sont vos retour ?
    Pouvez vous me confirmer que cette version est bien étanche à 40m ?
    Quels sont les types de fixation fourni avec ?
    Pas trop d'intêret de prendre les version au dessus ? Black ? Silver ?


    J'aimerai également savoir si vous connaissez de bons tutos pour le montage vidéo assez simple mais qui rend une vidéo beaucoup plus agréable
    Merci
    Dernière modification par duncan33 ; 18/05/14 à 23:39.

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Salut Julien,

    J'ai une GoPro Black Edition, je sais pas ce qui change exactement mais j'ai étonnée de la qualité des photos (à la montagne). Mon copain saurait dire pourquoi il a choisi la Black et non une autre pour mon anniversaire, je vais lui dire de venir te dire ça

  3. #3
    Avatar de Croc
    Matthieu 42 ans

    Location
    Lachine, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    145
    Likes reçus
    42
    Moi j'ai acheté la White Edition avant de venir au Canada.
    A vrai dire ce qui change entre les différentes éditions c'est comme tu dis, les MP pour la qualite photo.
    Ensuite les vidéos seront les mêmes. Pour les 3 différentes types de Gopro si je ne m'abuse les résolutions vidéos sont équivalentes.
    Perso j'ai choisis la 5MP car j'ai déjà un appareil photo pour la photo. Je ne comptais pas utiliser la camera pour faire de la photo. Maintenant c'est vrai que dans certains environnements ou situations si tu as la camera a portée de main, elle sera plus accessible que ton APN (notamment sous l'eau ou en ski). Encore une fois a part si tu veux faire de l'impression sur poster ou grandes affiches que tu ai du 5 ou 10MP, cela ne changera pas grand chose.
    Vu que je l'ai acquise que récemment, je ne peux pas dire pour le reste.
    Oui aussi il y avait une offre sur la White au moment ou je passais dans le magasin et je ne voyais pas l'intérêt de rajouter 100e pour une autre version.

  4. #4
    Avatar de Vince_29
    Vincent 36 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    Peut etre un petit conseil, achetes ta GoPro en Australie! Un ami a fait l'acquisition d'une la bas (Hero2 a l'époque) et c'était moins cher qu'en France.
    Sinon les différence il me semble que sur certaine le wifi est incorporé, ce qui permet avec la télécomande de faire des trucs sympa ou meme avec ton smartphone avec l'application.


  5. #5
    Avatar de Croc
    Matthieu 42 ans

    Location
    Lachine, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    145
    Likes reçus
    42
    Oui c'est vrai. Sur la White tu as le Wifi, et j'ai une application Android pour voir ce que la camera voit et la stopper. La télécommande est incorpore dans le pack de la Silver je crois. Mais je voyais personnellement par l'intérêt de la prendre.
    Comme fixations dans le pack tu as deux petits supports offerts (qui collent mais se décollent facilement a la chaleur) un qui est incurve que je suis par exemple arrive a mettre sur mon casque vélo et un autre plat que tu peux caler par exemple sur le toit de ta voiture.

  6. #6
    Avatar de duncan33
    Julien 31 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    Merci pour vos retour.
    J'ai trouvé la black edition au prix de la silver sur priceminister et vu que c'est un cadeau que l'on va me faire je pense qu'elle sera prise en france. Je pense aller faire un tour en Andorre également pour voir la différence de prix.

  7. #7

    Messages
    17
    Likes reçus
    11
    Hello !

    Nous on a opté pour la Hero 3 + Black edition. Et franchement, pour l'avoir essayé avec la Whote d'une amie, il n'y a pas photo, la black a quand même un bien meilleur rendu, l'image est plus belle et de meilleure qualité et surtout, (mais ça c'est mon point de vue) plus fidèle à la réalité. Avec la White, j'avais l'impression que les couleurs étaient vraiment plus fade qu'en vrai.

    Si tu as la possibilité, opte pour la black, mais effectivement, le budget n'est pas le même :/

  8. #8
    Avatar de Flomot
    Florian 31 ans

    Location
    Soignies, Belgique
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Je relance un peu le sujet, la go pro HERO3 black pourrait-elle suffire en ce qui concerne la prise de photo ? J'hésite vraiment à prendre (et du coup acheter) un APN + la go pro ... Merci !

  9. #9
    Avatar de EraDuM
    Benoit 33 ans

    Location
    Christchurch Central, Nouvelle-Zélande
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    salut,
    personellemen j'ai une Hero3+ silver édition
    entre la white et la silver la différence de qualité est sensible, par contre entre la silver et la black tu ne verra rien sauf si tu a une salle de ciné ou un studio chez toi

    personellement je m'éclate bien avec et je te conseille donc la silver


  10. #10

    Messages
    17
    Likes reçus
    11
    Message de Flomot
    Je relance un peu le sujet, la go pro HERO3 black pourrait-elle suffire en ce qui concerne la prise de photo ? J'hésite vraiment à prendre (et du coup acheter) un APN + la go pro ... Merci !
    pour la prise de photo, franchement c'est pas idéal dans d'autre conditions que le sport. On a essayer, et comme tu as aucun moyen de voir ce que tu prends, des fois ça rend bien, mais le plus souvent ça reste très approximatif :/ Et puis l'effet fish eye écrase les perspective à mon goût. Après, c'est un choix à faire

  11. #11
    Avatar de Flomot
    Florian 31 ans

    Location
    Soignies, Belgique
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Merci pour vos réponses ! Je pense que je vais prendre le temps de tester le tout

  12. #12
    Avatar de Harold85
    Harold 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Dans le cadre de mon WHV en Australie que je vais commencer fin Octobre, je compte acheter une caméra sportive (type GoPro).

    Hélas je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine et je voulais avoir votre avis sur le sujet, car le matériel GoPro étant d'une bonne qualité mais relativement cher je me demande s'il n'est pas possible d'avoir du matériel similaire mais à moindre coût ?

    Pour ce qui est des activités que je compte faire, ce serait plus des choses basiques, du style filmer des rando, plongées, le quotidien, etc. Rien d’extrême disons. Mais je chercherais aussi une bonne qualité photo tant qu'à faire (je ne suis pas sur qu'une qualité 5mpx soit terrible à ce niveau là)

    Merci d'avance et bonne soirée.

    PS: pour ceux qui ont vu les reportages de Nathan en Australie, je recherche une caméra dans cette gamme là

  13. #13
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Harold85
    Bonjour,
    j'ai déplacé ton message dans une discussion déjà existante pour l'Australie, sachant que d'autres discussions concernant la gopro ou équivalent, sont ouvertes.
    La fonction recherche te donne cette liste de résultats.