1. VPN : pour regarder les chaines françaises depuis l'étranger par Mat

    Hello les pvtistes,

    J'ouvre une discussion pour qu'on partage nos bons plans pour pouvoir regarder les chaines françaises depuis l'étranger. Grand fan de sport, je suis Rolland Garros et j'aimerais pouvoir suivre les matchs de la coupe du monde de football au Brésil

    Nous avons un dossier thématique : Regarder la télévision française et belge depuis l

    Il y a également l'option Francovox qui fonctionne vraiment bien mais ce n'est pas de la haute définition mais si vous souhaitez regardez sur des petits écrans, c'est excellent : https://pvtistes.net/forum/nouvelles...n-payante.html

    Comme vous le savez surement, en étant à l'étranger, il nous est impossible de suivre la TV via les sites des chaines TF1, France2 etc. car c'est restreint aux personnes qui sont en France

    Vous avez surement déjà rencontré ce message :

    Nom : Screen Shot 2014-06-02 at 09.29.29.png
Affichages : 7565
Taille : 197,2 Ko


    Il existe une solution qui vous permettra de simuler que vous êtes en France : le VPN

    Le VPN

    Puisque les sites des chaînes de télévision françaises vous bloquent l’accès à leurs programmes sur la base de l’adresse IP de votre connexion internet, qui est à l’étranger, il vous suffit de changer d’adresse IP pour pouvoir vous y connecter.


    Utiliser un VPN (Virtual Private Network : Réseau Privé Virtuel) va vous permettre de vous connecter de façon anonyme et sécurisée à un réseau distant, qui va servir d’intermédiaire, de tunnel, entre votre ordinateur et les sites des différentes chaînes : c’est donc une bonne solution si vous souhaitez obtenir une adresse IP française pour avoir accès aux programmes en replay.

    Source : Regarder la télévision française et belge depuis l
    J'ai testé pour le moment 2 VPN :

    Hide My Ass! Free Proxy and Privacy Tools - Surf The Web Anonymously
    Très facile d'utilisation : installation d'un logiciel qui automatise tout. Par contre, je n'ai pas été satisfait de la vitesse puisqu'il m'était impossible de regarder un match sans lag...
    Prix : 11.52$/mois

    https://www.dacloud.me/
    Un peu plus compliqué que HideMyAss mais ça reste très simple. La rapidité est vraiment bonne, je peux suivre Rollad Garros en haute définition
    Prix : 7$/mois

    Si vous en avez essayez d'autres, n'hésitez pas à partager !

    Vous pouvez aussi poser toutes vos questions, j'essayerai d'y répondre

    Edit : après mes tests, j'ai choisi le VPN de Golden Frog : super rapide, interface intuitive et un prix correct ! J'ai testé pendant 2 heures, j'ai eu quelques légers ralentissements mais beaucoup moins que les autres. Pour que la vitesse soit rapide, n'oublie pas de sélectionner dans les options l'encryptage openVPN 128 bits, ce sera moins lourd à crypter et donc plus rapide. Prix : 6.67 Euros/mois (version Pro).


  2. #2
    Avatar de Boubou19
    33 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    8
    Perso, j'ai utilisé Vyprvpn pendant mes quelques mois passés au Canada... et j'ai été plutôt satisfaite.

    Je payais environ une dizaine d'euros/mois si mes souvenirs sont bons ! Large choix d'emplacement des serveurs et très peu de déconnexion pendant les utilisations ! Rapide et efficace

    Assistance technique très bonne, ils répondaient à mes questions vraiment rapidement !

    Donc je recommande

    Le site : Golden Frog

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Boubou19
    Perso, j'ai utilisé Vyprvpn pendant mes quelques mois passés au Canada... et j'ai été plutôt satisfaite.
    Ça tombe bien puisque j'étais sur leur site à l'instant
    Je vais tester de suite, il y a un essai gratuit de 3 jours !

    Merci pour ton témoignage.


  5. #4
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Mat
    Ça tombe bien puisque j'étais sur leur site à l'instant
    Je vais tester de suite, il y a un essai gratuit de 3 jours !

    Merci pour ton témoignage.
    Je serais intéressé aussi

    Si jamais pourras-tu aussi nous faire un retour ?

  6. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Cazman
    Je serais intéressé aussi

    Si jamais pourras-tu aussi nous faire un retour ?
    Je viens de tester à l'instant Golden Frog

    Super rapide et extrêmement simple d'utilisation ! Leur site et leur logiciel est très bien réalisé, on sent qu'il y a pas mal de travail derrière

    Nom : device_family.png
Affichages : 6594
Taille : 166,0 Ko


    Prix : 6.67 Euros/mois (version Pro).

    Je vais tester Dacloud et GoldenFrog pendant quelques jours et ensuite je verrai celui que je conserve.
    En tout cas, beaucoup de regrets du coté de HideMyAss : super lent, c'est impossible de regarder la TV sans lag...


  7. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Cazman
    Si jamais pourras-tu aussi nous faire un retour ?
    Après un test d'une journée, c'est le meilleur VPN que j'ai pu tester pour le moment
    Pour que la vitesse soit rapide, n'oublie pas de sélectionner dans les options l'encryptage openVPN 128 bits, ce sera moins lourd à crypter et donc plus rapide.

  8. #7
    Avatar de marine75008
    Marine 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    97
    Likes reçus
    129
    Je cherchais justement un VPN, merci

  9. #8
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Cazman
    Je serais intéressé aussi

    Si jamais pourras-tu aussi nous faire un retour ?
    Est-ce que tu as déjà pris l'abonnement parce qu'on va annoncer un partenariat avec eux aujourd'hui


  10. #9
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Mat
    Est-ce que tu as déjà pris l'abonnement parce qu'on va annoncer un partenariat avec eux aujourd'hui
    Non pas encore

  11. #10
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Et voilà, c'est en ligne : Regarder les chaines françaises depuis l’étranger

    50% de réduction pour le 1er mois, histoire que vous puissiez tester leur service avec un tout petit prix


  12. #11
    Avatar de nettlebay
    75 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je suis nouveau.


    Mon OS est Bodhi Linux 3.0.0, 64 bit, un dérivé allégé d'Ubuntu 14.04 avec le bureau d'Enlightenment E19. Je n'utilise plus aucun Windows depuis que mon ordi est devenu un 64 bit. Mon navigateur principal est Google Chrome 39, 64 bit. Je suis localisé aux Antilles Françaises, île de St Martin. Mon FAI est Orange avec une connexion ADSL de environ 5,5 Mb/s théoriques. La connexion passe par la Floride, New-york parfois et même Canada. Mes serveurs VPN (Dacloud.me) conseillés: sud-est USA (Miami est à 2000 km). Ces temps-ci, je suis sur Dallas (Texas) qui est assez rapide. J'utilise le VPN presque 100 % du temps ainsi que ma compagne.


    J'ai essayé un certain nombre de services VPN depuis plusieurs années. Voici les 3 que je préfère et que j'utilise régulièrement.


    > Dacloud.me que j'utilise presque tout le temps depuis un an et demi (depuis juin 2013). Le service après-vente est généralement efficace et sympa. Ils comprennent et écrivent assez bien le Français mais l'Anglais est conseillé. Ce sont des Indiens (des Indes!). Ils étaient à l'origine en GB puis maintenant au Maroc. Mais il y a des serveurs un peu partout dans le monde. Au début, c'était extrêmement rapide mais les performances se sont un peu dégradées depuis l'été 2014 (rançon du succès?). Prix à l'année: 45 $ soit 39 € au cours actuel. Je l'utilise en permanence du démarrage à l'extinction de l'ordi sauf s'il y a des ralentissements trop importants, dans ce cas, je change de serveur. Il y a de plus en plus de serveurs. Deux sont en France et ils sont plutôt rapides (même pour moi). Ceux en GB sont aussi très corrects. À souligner qu'il y a des offres spéciales et que vous pouvez bénéficier de crédits par parrainage. Je le conseille pour une utilisation permanente ou régulière en espérant qu'il y aura bientôt une amélioration au niveau des ralentissements. Paiement par Paypal.


    > AlwaysVPN que j'utilise depuis beaucoup plus longtemps. Très rapide au début (c'est toujours comme ça...), les performances ont pas mal baissé ensuite. Suite probablement à une certaine désaffection du public, les performances sont redevenues très correctes depuis plusieurs mois. Fonctionne par forfait de bande-passante, pas de plan au mois ou à l'année ce qui est intéressant pour ceux qui n'utilisent le VPN qu'occasionnellement. Ce n'est plus mon cas, mais je l'utilise maintenant en dépannage quand Dacloud ralentit trop. Always ne propose pas plusieurs serveurs. Vous êtes aiguillé voire même "switché" sur le meilleur serveur. Les serveurs sont situés sur la côte Est des US, parfois plus dans le centre (Grandes Plaines). Pour la petite histoire, récemment, j'avais dépassé mon forfait sans le savoir. J'étais à -15 Giga quand ils m'ont bloqué... J'ai repris un forfait pour 10 $ mais il ne m'ont pas comptabilisé mon dépassement. Beau geste... Je le conseille pour une utilisation occasionnelle. Paiement par Paypal. Attention, il semble qu'ils bloquent (ou brident) les téléchargements par p2p...


    > Autre solution intéressante et gratuite cette fois: Zenmate. C'est une simple extension pour Google Chrome mais il me semble qu'il y a un module pour Firefox depuis peu. Les performances, en ce qui me concerne, sont très correctes avec toutefois, parfois, des ralentissements surtout en soirée (heure US) et le weekend. Mais bon, c'est gratuit et sans pub. Inconvénient, seul votre navigateur est protégé, et pas l'ensemble de votre système comme avec AlwaysVPN ou Dacloud. Je le conseille pour une utilisation occasionnelle, en essai ou en dépannage. GRATUIT SANS PUB (sauf sur la page de paramètres). 4 ou 5 serveurs disponibles.


    Always et Dacloud utilisent des scripts de lancement similaires (openVPN). J'ai mis au point une méthode de lancement automatique au démarrage sans avoir à entrer mes identifiants/password. Pour Linux seulement, car j'avais essayé jadis sous Windows XP (c'est loin!) et j'avais des messages d'erreur. J'ai créé dans mon "Dock" des lanceurs pour mes différents serveurs et un lanceur pour "tuer" (kill all) c-à-dire pour arrêter le VPN et pouvoir en relancer éventuellement un autre. Attention, si vous lancez 2 VPN l'un derrière l'autre, votre connexion va "tomber"... (y compris avec Zenmate). Par contre, passer par un proxy ne pose pas de problème. Mais pour quel intérêt ?!




    Pourquoi j'utilise un service VPN ?


    > pour pouvoir accéder à mon serveur local de webcam depuis l'Internet (sinon ce n'est pas possible avec une Livebox)
    > à l'origine, pour pouvoir accéder à Pandora.com
    > Pour la sécurité

    J'espère que mes "bavardages" pourront servir à d'autres.

  13. #12
    Avatar de olivier453
    Olivier 39 ans

    Location
    Atlanta, Géorgie, États-Unis
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de nettlebay
    Bonjour à tous, je suis nouveau.


    Mon OS est Bodhi Linux 3.0.0, 64 bit, un dérivé allégé d'Ubuntu 14.04 avec le bureau d'Enlightenment E19. Je n'utilise plus aucun Windows depuis que mon ordi est devenu un 64 bit. Mon navigateur principal est Google Chrome 39, 64 bit. Je suis localisé aux Antilles Françaises, île de St Martin. Mon FAI est Orange avec une connexion ADSL de environ 5,5 Mb/s théoriques. La connexion passe par la Floride, New-york parfois et même Canada. Mes serveurs VPN (Dacloud.me) conseillés: sud-est USA (Miami est à 2000 km). Ces temps-ci, je suis sur Dallas (Texas) qui est assez rapide. J'utilise le VPN presque 100 % du temps ainsi que ma compagne.


    J'ai essayé un certain nombre de services VPN depuis plusieurs années. Voici les 3 que je préfère et que j'utilise régulièrement.


    > Dacloud.me que j'utilise presque tout le temps depuis un an et demi (depuis juin 2013). Le service après-vente est généralement efficace et sympa. Ils comprennent et écrivent assez bien le Français mais l'Anglais est conseillé. Ce sont des Indiens (des Indes!). Ils étaient à l'origine en GB puis maintenant au Maroc. Mais il y a des serveurs un peu partout dans le monde. Au début, c'était extrêmement rapide mais les performances se sont un peu dégradées depuis l'été 2014 (rançon du succès?). Prix à l'année: 45 $ soit 39 € au cours actuel. Je l'utilise en permanence du démarrage à l'extinction de l'ordi sauf s'il y a des ralentissements trop importants, dans ce cas, je change de serveur. Il y a de plus en plus de serveurs. Deux sont en France et ils sont plutôt rapides (même pour moi). Ceux en GB sont aussi très corrects. À souligner qu'il y a des offres spéciales et que vous pouvez bénéficier de crédits par parrainage. Je le conseille pour une utilisation permanente ou régulière en espérant qu'il y aura bientôt une amélioration au niveau des ralentissements. Paiement par Paypal.


    > AlwaysVPN que j'utilise depuis beaucoup plus longtemps. Très rapide au début (c'est toujours comme ça...), les performances ont pas mal baissé ensuite. Suite probablement à une certaine désaffection du public, les performances sont redevenues très correctes depuis plusieurs mois. Fonctionne par forfait de bande-passante, pas de plan au mois ou à l'année ce qui est intéressant pour ceux qui n'utilisent le VPN qu'occasionnellement. Ce n'est plus mon cas, mais je l'utilise maintenant en dépannage quand Dacloud ralentit trop. Always ne propose pas plusieurs serveurs. Vous êtes aiguillé voire même "switché" sur le meilleur serveur. Les serveurs sont situés sur la côte Est des US, parfois plus dans le centre (Grandes Plaines). Pour la petite histoire, récemment, j'avais dépassé mon forfait sans le savoir. J'étais à -15 Giga quand ils m'ont bloqué... J'ai repris un forfait pour 10 $ mais il ne m'ont pas comptabilisé mon dépassement. Beau geste... Je le conseille pour une utilisation occasionnelle. Paiement par Paypal. Attention, il semble qu'ils bloquent (ou brident) les téléchargements par p2p...


    > Autre solution intéressante et gratuite cette fois: Zenmate. C'est une simple extension pour Google Chrome mais il me semble qu'il y a un module pour Firefox depuis peu. Les performances, en ce qui me concerne, sont très correctes avec toutefois, parfois, des ralentissements surtout en soirée (heure US) et le weekend. Mais bon, c'est gratuit et sans pub. Inconvénient, seul votre navigateur est protégé, et pas l'ensemble de votre système comme avec AlwaysVPN ou Dacloud. Je le conseille pour une utilisation occasionnelle, en essai ou en dépannage. GRATUIT SANS PUB (sauf sur la page de paramètres). 4 ou 5 serveurs disponibles.


    Always et Dacloud utilisent des scripts de lancement similaires (openVPN). J'ai mis au point une méthode de lancement automatique au démarrage sans avoir à entrer mes identifiants/password. Pour Linux seulement, car j'avais essayé jadis sous Windows XP (c'est loin!) et j'avais des messages d'erreur. J'ai créé dans mon "Dock" des lanceurs pour mes différents serveurs et un lanceur pour "tuer" (kill all) c-à-dire pour arrêter le VPN et pouvoir en relancer éventuellement un autre. Attention, si vous lancez 2 VPN l'un derrière l'autre, votre connexion va "tomber"... (y compris avec Zenmate). Par contre, passer par un proxy ne pose pas de problème. Mais pour quel intérêt ?!




    Pourquoi j'utilise un service VPN ?


    > pour pouvoir accéder à mon serveur local de webcam depuis l'Internet (sinon ce n'est pas possible avec une Livebox)
    > à l'origine, pour pouvoir accéder à Pandora.com
    > Pour la sécurité

    J'espère que mes "bavardages" pourront servir à d'autres.
    J'utilise Private Internet Access comme fournisseur VPN. Pas cher et fiable, je recommande.

    Sinon il existe aussi des solutions sans VPN pour regarder la télévision francaise. Par exemple, il y a Captvty. Par contre c'est un peu aléatoire, des fois ca marche juste pas.

    Perso j'utilise francetv.co pour regarder en direct (essentiellement pour le foot). Ils ont aussi une fonction de replay. Ca marche plutot bien. Et avec ca, tu peux regarder une douzaine de chaines parmi TF1, M6 et meme Canal+ / Cinema!

  14. #13
    Avatar de ktay
    Ktay 40 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    2
    Message de olivier453
    Perso j'utilise francetv.co pour regarder en direct (essentiellement pour le foot)
    Salut Olivier,
    Le post n'est pas tout recent mais est ce que tu sais comment obtenir un compte aupres de francetv.co?
    La seule possibilité lorsque tu accedes au site c'est de te connecter avec tes logins.

    Peux tu inviter des personnes etant membre?

    Merci!

  15. #14
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de ktay
    Salut Olivier,
    Le post n'est pas tout recent mais est ce que tu sais comment obtenir un compte aupres de francetv.co?
    La seule possibilité lorsque tu accedes au site c'est de te connecter avec tes logins.

    Peux tu inviter des personnes etant membre?

    Merci!
    Salut Ktay,

    J'utilise francovox depuis 2 ans maintenant, ça marche super bien mais c'est payant : https://store.francovox.com/

    Pas besoin d'installer ou configurer un logiciel, tout se fait via une interface web assez bien foutue

  16. #15

    Messages
    154
    Likes reçus
    40
    si ça peut aider, j'utilisais un VPN gratuit ainsi qu'un petit programme (lui aussi gratuit et très bien fait) nommé Captvty, qui permet de regarder la télé en direct et de télécharger les replay de toutes les chaines en MP4 notamment. j'avais ensuite acheté un câble HDMI pour brancher le pc portable à la télévision, puis je transformais mon smartphone en télécommande grâce à l'appli gratuite Unified Remote qui permet de contrôler la souris de l'ordinateur depuis le canapé (donc de changer de chaînes). c'est le meilleur système que j'ai trouvé pour pouvoir regarder la télé comme en France.

  17. #16
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de oui_mais_non
    j'utilisais un VPN gratuit ainsi qu'un petit programme (lui aussi gratuit et très bien fait) nommé Captvty
    Déjà en France j'utilise Captvty. Pour l'utiliser au Canada il me faudrait un vpn du coup ?

  18. #17

    Messages
    154
    Likes reçus
    40
    Message de murielj
    Déjà en France j'utilise Captvty. Pour l'utiliser au Canada il me faudrait un vpn du coup ?
    oui muriel, comme Captvty retransmet la TV en live, les restrictions géographiques des chaînes s'appliquent de la même manière, mais ça dépend des chaînes. Pour Arte et France 5, le VPN était nécessaire de mémoire.

    PS : toujours mul ?


  19. #18
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de oui_mais_non
    Pour Arte et France 5, le VPN était nécessaire de mémoire.
    Pour Arte c'est sûr : je n'arrivais pas à regarder le JT quand j'étais en Angleterre
    Bon, je verrai si on prend un vpn ou pas (de toute façon, je ne regarde pas tant la télé que ça)

    (pour la mulitude, c'est à discuter en d'autres lieux )

  20. #19

    Messages
    154
    Likes reçus
    40
    à ce propos, il y a en ce moment une offre gratuite de licence à vie (50 Go/mois) pour un VPN réputé sérieux.

    il suffit d'aller sur le site Windscribe - Free VPN and Ad Block > Signup > Use for free > créer son compte et cliquer sur "Have a voucher?" pour y renseigner le code suivant : 50GBFREE
    il ne reste alors plus qu'à télécharger leur logiciel, s'identifier, et choisir l'ip du pays qu'on souhaite utiliser (Hong Kong, UK, Pays-Bas, Luxembourg, Allemagne, France, USA, Canada).

    je sais pas combien de temps va encore durer l'offre mais ça vaut le coup pour de la navigation internet ou le visionnage de chaînes étrangères (quoique je ne sais pas combien de data ça consomme réellement). concernant le VPN, l'interface est simple et intuitive ce qui est un bon point pour les non-geeks.


  21. #20
    Avatar de Matador
    Vincent 7 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Hello, à voir ce test du VPN HideMyAss je crois que c'est le VPN à prendre pour ma connexion anonyme au Québec (aller voir mes sites préférés en France dont M6 Reply), qu'en pensez-vous Mat ?

Page 1 sur 2 1 2