Discussion: Google et Gmail

  1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Je tiens a informer ce qui ne seraient pas au courant que Gmail, qui n'est qu'une boite mail de google, offre pour les pvtistes des services non negligeables.
    Je ne vais pas trop faire la pub pour ce produit mais peut etre donner envie a certains de s'ouvrir un compte perso.

    Une fois votre compte créé, vous pourrez profiter :

    - d'une galerie photos en ligne fonctionnant avec Picasa (logiciel libre), d'une utilisation deconcertante de simplicité.

    - un espace de stockage sur le serveur de 3Go environ (pour ceux qui ne comprennent pas, c'est enorme !). Si besoin, vous pouvez recuperer dans outlook tous les messages.

    - vous pouvez recuperer dans votre adresse gmail les messages d'une autre adresse mail (et eviter de jongler entre plusieurs comptes emails) ou bien l'inverse

    - vous pouvez ouvrir directement sur internet un fichier word et excel sans avoir au prealable le logiciel adequate installé sur la machine (tres pratique car tout le monde n'a pas microsoft Office !)

    -eh bien d'autres choses...

    En tout cas, le compte s'ouvre chez https://gmail.com, e si vous avez besoin d'infos, ou un probleme, n'hesitez pas ! Je me ferais un plaisir de vous aider...

    Cam

  2. #2
    Anonyme
    Je suis dessus depuis quelques années et c'est une très bonne boite email mais je teins a rectifier quelque chose avant que certains ne pose la question.

    Ce n'est pas une offre special "pvtistes" donc ne chercher pas un lien special ou un endroit ou dire que vous venez de la part du site pvtistes.net.

    Une inscription normal vous donnera le droit a tout cela.

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    J'utilise pratiquement tous les services google : picasa, gmail, adsence, analitycs, earthm google map et bien évidemment leur moteur de recherche
    Que ferions nous sans notre petit google ?

  4. #4
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Gmail c'est bien mais au niveau du respect de la vie privé on a vu mieux quand meme. C'est pas dans cette boite mail que j'enverrai des infos perso ou confidentielles.

  5. #5

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    J'utilise également quelques services de google dont principalement: gmail, gcalendar, MAPS (beaucoup beaucop celui là).
    Je tiens juste à préciser (même si ça doit faire une belle jambe à tout le monde ) que Picasa n'est pas un logiciel libre
    La vie privée est malheureusement le prix à payer pour avoir des services de cette qualité

  6. #6
    Avatar de TitFlow!!
    Florian 39 ans

    Messages
    487
    Likes reçus
    44
    Pour répondre à Belleck, à partir où on envoie un mail, il y forcément un risque qu'il soit lu par quelqu'un vu qu'il est enregistré sur un serveur...

    Et par exemple je crois que si on est sur un Yahoo group, tous les documents qui sont mis dedans (photos, vidéos, documents perso, ...) appartiennent à yahoo, je crois que c'est écrit dans le contrat d'appartenance à un yahoo group. Mais c'est à vérifier, j'en suis pas certain.

  7. #7

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Il y a eu un reportage sur Arte traitant de google et de son "cyberpouvoir". C vrai que google est bien pire que Microsoft en ce qui concerne le cataloguage des informations. Il ne faut pas se leurer, il en sont tous, la telephonie, les grands magasins, les sites webs,...maintenant, si on consomme, on est repertorié, on apparait dans un listing. C inevitable...
    Alors, pour moi, que ce soit sur internet, ou en dehors de chez moi, je ne fais pas trop de difference. En plus, le risque majeur est de recevoir de la pub... comme dans ma boite aux lettres.

    Cam

  8. #8

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    et oui google continue de grandir et d'attaquer tous les marchés.
    Mais leurs utilitaires sont souvent interessants et pratiques. IL vont bientot lancer leur visionneuse powerpoint pour completer leur traitement de texte et leur gestionnaire de tableurs. On va pas s'en plaindre