1. #1

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    12
    Bonsoir,


    Il est tard, je n'ai pas sommeil ... un sushi à volonté en cours de digestion ...


    Et je me suis dit, bon et si je me regardais un de mes DVD ... Et si j'en achetais un ou deux en France ... mais je suis au Canada


    ... mais c'est possible ! Si, si ! A condition d'avoir préparé le terrain avant son départ à l'étranger !


    Je me demandais si par hasard dans cette communauté quelqu'un avait eu la même idée que moi. Le moteur de recherche semble me dire non, alors comme j'aime partager les bons plans, je vais vous partager mon petit secret :

    On va parler de quelque chose de légal : pas de piratage.

    Si, comme moi, vous avez en France une petite bibliothèque de DVD, ce conseil est pour vous ! - plus de 70, pour ma part, que j'aime voir et revoir et dont je me vois mal me séparer car je veux les montrer un jour aux futurs générations - (aaah matérialisme quand tu nous tiens).

    Mais si vous n'êtes pas dans cette situation et que vous voulez voir des films avec doublage made in France, ou voir des films qui ne sortiront jamais là où vous êtes, ceci peut également vous intéresser.


    Vous connaissez tous la VOD à la demande. Facile, rapide, pas cher. Moi le défaut que j'y vois : pas forcément le choix dans les langues comme un DVD (dommage pour ceux qui préfèrent la VO ou veulent s'y mettre doucement avec de la VOSTFR), pas de bonus, pas de belle jaquette, des délais parfois long entre la sortie en salle et en VOD, pas de revente possible ...

    La solution que j'ai découvert juste avant mon départ et qui est GRATUITE (oui on dirait je fais de la pub, mais pourtant c'est juste une astuce géniale, dont j'ai plaisir à partager) : Vodkaster.

    Je vous invite à faire une petite recherche google à propos du site et de vous convaincre de son intérêt.

    Le principe : vous envoyez gratuitement votre stock de DVD à Vodkaster, ils se chargent de les numériser et de vous les mettre à disposition via leur site internet (tous les menus sont là, les sous-titres, bonus, etc...). Il s'agit bien d'une copie numérique de votre DVD.
    Vous pouvez les revendre dans la communauté et en acheté des nouveaux à des prix défiant toutes concurrences.

    En soit, c'est du DVD à vous, à la demande ... mais comme vous pouvez achetez un DVD au prix minimum de 1,99€, lisible instantanément, et le revendre une fois vu ...

    Avantages :

    - c'est totalement gratuit : 9 mois que je l'utilise et je n'ai pas payé 1€ pour qu'ils stockent mes DVD. Ils ne se rémunèrent que sur la com de revente d'un DVD - 0.99€ -.
    - pas besoin de stocker ses DVD dans la cave d'un ami ou des parents : ils sont pris en charge par Vodkaster, reste votre propriété en cas de fermeture de la société (c'est pour ça que vous pouvez accéder à votre DVD à distance, il s'agit de votre copie numérique, ce qui est légal en France) et ils peuvent même être réparé par leur labo
    - après la sortie d'un film en France au cinéma, dans max 4 mois, le DVD est disponible sur la plate-forme (puisque le DVD est disponible à la vente Calendrier d'exploitation des films - Service-public.fr )
    - vous avez un support "matériel" et si vous voulez les récupérer, c'est aussi gratuit, mais après un certains temps de stockage (6 mois si ma mémoire est bonne)
    - accessible partout dans le monde grâce à une connexion internet


    Inconvénient :

    - les Blue-ray ne sont pas pris en charge car trop gros
    - il faut des DVD avec code barre valable pour la vente en France
    - il faut une connexion internet encore assez performante, mais en Wifi ça passe parfaitement après de la box à l'ordinateur et ça devrait s'améliorer si le nombre d'utilisateur croit.


    J'espère que ça en aidera certains, comme moi ça m'a et m'aide encore. Sur ce, je vais me voir un film


    Tchusss

  2. Mat

  3. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Emmanuel67
    J'espère que ça en aidera certains, comme moi ça m'a et m'aide encore. Sur ce, je vais me voir un film
    Merci Emmanuel pour ce post très complet, je suis certain que ça en aidera plus d'un