1. #1
    Avatar de cr0wn
    Alex

    Location
    France
    Messages
    50
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    Je me tâte en ce moment à prendre un PC portable soit 13" soit 14".
    Au niveau du poids et de l'encombrement, c'est bien sûr le 13" qui remporte la bataille.

    Par contre, certains d'entre vous sont-ils partis avec un 13" en faisant du traitement photo et vidéo ? Si oui, ça l'a fait ou pas ?
    Il s'agit d'images RAW à retraiter dans Lightroom et vidéos en 720dpi (voire full HD) à monter dans un logiciel vidéo.

    Très bonne journée à tous et que vos rêves se réalisent .

  2. #2
    Avatar de CaroChezLesKiwis
    Caroline 32 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Salut cr0wn !

    Je cherche moi aussi un nouvel ordinateur portable qui puisse me servir pour traiter des photos dans Lightroom.
    J'ai actuellement un Samsung de 13" sur lequel j'utilise Lightroom, mais la batterie ne tient plus et il pèse environ 1,7kg ce qui est trop pour moi. Je l'utilise pour des petits déplacements, mais pour un PVT il va me falloir autre chose !

    Je pensais choisir un modèle plus petit, comme toi pour limiter le poids et l'encombrement. Je suis allée à la Fnac hier, je pensais m'orienter vers un pc 11,6", mais un conseiller m'a dit que ce ne serait pas assez puissant pour des logiciels comme Photoshop. Il m'a conseillé deux modèles, pas du tout dans la même gamme de prix forcément mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait mieux vu le poids recherché :
    - la tablette/pc portable Microsoft Surface Pro 3, de 12", qui pèse 800g
    - le MacBook Air 11" ou 13", autour d'1kg
    Je vais encore y réfléchir et me renseigner ailleurs un peu, car ça alourdirait bien mon budget quand même !

  3. #3
    Avatar de cr0wn
    Alex

    Location
    France
    Messages
    50
    Likes reçus
    8
    Salut Caro et merci pour ta réponse !
    Alors, as-tu fais ton choix depuis ?

    Perso, je travaille dans l'informatique, et même s'il est indéniable que les deux portables dont tu parles sont tip top pour notre utilisation, j'aimerais croire que l'on puisse trouver des PC qui répondent à nos besoins sans dépenser autant. Je suis toujours en train de chercher.

    Des pistes ici : https://www.lesnumeriques.com/ordina...les-a1226.html

    Le choix est tellement immense qu'on s'y perd..
    Hâte de lire ton retour, pour ma part, le choix n'est toujours pas fait .
    Dernière modification par cr0wn ; 12/09/15 à 14:34.

  4. #4
    Avatar de CaroChezLesKiwis
    Caroline 32 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de cr0wn
    Salut Caro et merci pour ta réponse !
    Alors, as-tu fais ton choix depuis ?

    Perso, je travaille dans l'informatique, et même s'il est indéniable que les deux portables dont tu parles sont tip top pour notre utilisation, j'aimerais croire que l'on puisse trouver des PC qui répondent à nos besoins sans dépenser autant. Je suis toujours en train de chercher.

    Des pistes ici : https://www.lesnumeriques.com/ordina...les-a1226.html

    Le choix est tellement immense qu'on s'y perd..
    Hâte de lire ton retour, pour ma part, le choix n'est toujours pas fait .
    Salut Alex !

    J'ai fait mon choix oui, j'ai finalement opté pour le MacBook Air 11", et j'en suis plus que ravie ! Puissant, léger, autonome et esthétique ! J'ai installé Lightroom et Photoshop, ils se lancent en un clin d'oeil, rien à voir avec mon ancien pc. J'avais peur que 11" soit insuffisants, ce n'est effectivement pas large mais ça me convient bien quand même.
    J'ai acheté un ordinateur reconditionné sur l'Apple store, il est nickel, garanti 1 an, et 15% moins cher !
    Malgré le prix qui reste plus élevé que la moyenne, je suis très contente de mon achat

    Je pense en effet qu'un 13" est le minimum si tu souhaites faire en plus du traitement vidéo. Chez Mac il y a le Air, ainsi que le Pro, mais là le prix est vraiment dissuasif je trouve...

    J'espère que tu trouveras l'ordinateur qui répondra à tes critères, n'hésite pas à venir nous en faire part ici

  5. #5
    Avatar de cr0wn
    Alex

    Location
    France
    Messages
    50
    Likes reçus
    8
    Je n'avais pas pensé à l'option PC/MAC reconditionné. Je vais me pencher vers ça.
    J'ai vu qu'il y en avait à la fnac aussi. Je vous tiens au courant.
    Dernière modification par cr0wn ; 14/09/15 à 10:27.

  6. #6
    Avatar de cr0wn
    Alex

    Location
    France
    Messages
    50
    Likes reçus
    8
    Pour ceux qui se demandent si faire de l'édition vidéo est possible sans que ça soit lent sur un MacBook Air : https://www.youtube.com/watch?v=OwzvE9NyaqU

    Je me suis vraiment tâté entre un MacBook pro et MacBook Air, en craignant qu'un MacBook Air ne soit pas suffisant pour l'édition vidéo, mais visiblement un MacBook Air est suffisant. Et comme il est plus léger, pour un voyage c'est mieux.

    Je vais donc partir sur un MacBook Air, je flâne sur leboncoin pour trouver des affaires...

  7. #7
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de cr0wn
    Je vais donc partir sur un MacBook Air, je flâne sur leboncoin pour trouver des affaires...
    Tu feras surement de meilleures affaires en Nouvelle-Zélande, le MacBook Air début de gamme est à 999€ ici contre 1400NZD taxes incluses là bas soit 785€, j'imagine que ça reste aussi avantageux en occasion.

    Edit : 1216NZD en duty free à l'aéroport d'Auckland, ça fait 680€ neuf pour le modèle 11" de base et 50€ de plus pour le 13".

    https://theloopdutyfree.aucklandairp....nz/Apple.aspx

  8. #8
    Avatar de cr0wn
    Alex

    Location
    France
    Messages
    50
    Likes reçus
    8
    Hi Duke !

    Déjà, merci d'avoir pris le temps de me donner ton conseil, qui est bon en effet !
    Par contre, je veux avoir mon mac avant de partir, pour me familiariser avec l'OS en général et iMovie voire Final Cut Pro. Je veux être au top à ce niveau dès mon arrivée, n'avoir rien à apprendre une fois arrivé.

    Cependant, ton conseil est très bon !

  9. #9
    Avatar de cr0wn
    Alex

    Location
    France
    Messages
    50
    Likes reçus
    8
    Bonjour ,

    Pour ne pas laisser ce topic sans utilité : J'ai acheté un macbook air 13" reconditionné sur www.refurbstore.com . Il est donc comme neuf, sauf que je l'ai eu avec 15% de réduction. Au niveau de la taille de l'écran, c'est OK pour faire du montage vidéo, il ne faudrait pas moins par contre en effet.

    Voilà