Salut Caro et merci pour ta réponse !
Alors, as-tu fais ton choix depuis ?
Perso, je travaille dans l'informatique, et même s'il est indéniable que les deux portables dont tu parles sont tip top pour notre utilisation, j'aimerais croire que l'on puisse trouver des PC qui répondent à nos besoins sans dépenser autant. Je suis toujours en train de chercher.
Des pistes ici :
https://www.lesnumeriques.com/ordina...les-a1226.html
Le choix est tellement immense qu'on s'y perd..
Hâte de lire ton retour, pour ma part, le choix n'est toujours pas fait

.
Salut Alex !
J'ai fait mon choix oui, j'ai finalement opté pour le MacBook Air 11", et j'en suis plus que ravie ! Puissant, léger, autonome et esthétique ! J'ai installé Lightroom et Photoshop, ils se lancent en un clin d'oeil, rien à voir avec mon ancien pc. J'avais peur que 11" soit insuffisants, ce n'est effectivement pas large mais ça me convient bien quand même.
J'ai acheté un ordinateur reconditionné sur l'Apple store, il est nickel, garanti 1 an, et 15% moins cher !
Malgré le prix qui reste plus élevé que la moyenne, je suis très contente de mon achat
Je pense en effet qu'un 13" est le minimum si tu souhaites faire en plus du traitement vidéo. Chez Mac il y a le Air, ainsi que le Pro, mais là le prix est vraiment dissuasif je trouve...
J'espère que tu trouveras l'ordinateur qui répondra à tes critères, n'hésite pas à venir nous en faire part ici