1. #1
    Avatar de Wouzz
    Hakim 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    G'day !

    Je suis à la recherche du format idéal pour partager mes aventures Australiennes.
    Je suis en road trip depuis 1 mois, ce qui fait que j'ai déjà des centaines de photos époustouflantes mais je n'ai pas beaucoup de temps pour les partager, et en plus de ça je suis trop fainéant pour écrire un blog.

    J'ai une idée assez précise de ce que je veux : un site ou une application qui permette de placer sur une carte les lieux par lesquels je suis passé, et de leur associer une date, des photos ou des vidéos et quelques commentaires. Comme ca les gens peuvent tout de suite voir l'itineraire du road trip et acceder aux medias de chaque etape. Je me demande si quelque chose comme ca existe ? Ca me semble tellement simple, autant sur le principe qu'à utiliser, que si ca n'existe pas il faut l'inventer !

    Mais à défaut, si vous avez choisi un moyen original de partager votre voyage, autre qu'un blog ou facebook, ca m'intéresse

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de RoroLePoto
    Romane 28 ans

    Location
    Chatou, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut salut,
    Moi aussi je serai intéressée !
    Quelqu'un ?

    Merci !

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de RoroLePoto
    Salut salut,
    Moi aussi je serai intéressée !
    Quelqu'un ?

    Merci !
    Pourquoi ne pas les partager dans notre galerie photos : Galeries photos - pvtistes.net


  4. #4
    Avatar de Wouzz
    Hakim 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Hé ben, je crois que j'ai finalement trouvé ce que je cherchais :

    https://www.travellerspoint.com/signup.cfm?refid=812352

    C'est très proche ce que j'avais en tête, avec en plus beaucoup d'autres fonctionnalités !

    Bon 9 mois plus tard... Un peu tard pour moi mais peut-être que ça pourra servir à quelqu'un.


  5. #5
    Avatar de toine64
    Antoine 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Hey! Pour ceux qui cherchent des solutions mais qui ont déjà un site/blog qui tourne sous Wordpress, il y a ce petit plugin qui vous permet d'utiliser une carte google maps en y pointant(localisant) des photos et des articles!

    Il faudra que je teste

    Progress Map Wordpress Plugin Preview - CodeCanyon

  6. Mat

  7. #6
    Avatar de cecilej
    Cécile 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    La discussion commence à être vieille, mais moi j'ai utilisé travelmap et je le trouve vraiment bien fait et facile d'utilisation