Bonjour,

Je souhaite faire un coup de gueule contre un réparateur de PC dont vous devriez vraiment vous méfier car des fois il y a aussi les -mauvais - plans :
A éviter : Avenue informatique, 230 rue Rachel Est.

Coté relationnel :
Homme sympathique à première vue qui vous dira prendre du bon temps avec ses clients. Mais n'y faites pas attention car il vous le renverra rapidement pour vous faire culpabiliser dès que problème.
Coté technique :
-Primo il a cru que c'était mon alim qui ne marchait pas .... sauf qu'elle n'était pas branchée. Quel oeil !...
- J'ai quand meme laissé mon PC portable (dell 17 pouces) un soir et il m'a rappelé donc 50 heures après, à 20h le soir... Etant donné l'heure et qu'il était fermé, ça aurait donc fait 62 heures au minimum à 9 heures le lendemain matin ... très loin du compte des 24 heures qu'il supposait.
- Le problème était le ventilateur coincé. Résultat 80$, oui 80$ Hors taxes pour dépoussiérage. "Car monsieur, il y a une grosse responsabilité à ouvrir un PC !" On ne me l'avait jamais faite celle-là ... Je ne sais meme pas s'il a pensé à la graisse thermique ... Je comprend mieux les 65$ d'avance qu'il demande. Ca a du lui servir plus d'une fois.
- Apparemment 3 heures de job pour la manip ! Soit il est très lent, soit il coute rien de l'heure ... La question est : qu'a t il fait de tout ce temps sur mon PC ?! Inquiétant non ?
- Dernier point plus récent, même mon clavier a pris un shoot. Pas simple à remettre en place !

En gros je dirai bricoleur plutôt que vrai professionnel formé. M'étonnes pas qu'a ces tarifs là il arrive à relier les bouts. Je me demande même si je n'ai pas eu un tarif spécial français. On ne se pose pas au plateau par hasard ...

Normalement et je me suis renseigné par la suite, comptez 60$ TTC chez d'autres réparateurs ... Chez lui ça aurait fait quasi 100$ Taxes incluses ... pas la même !


Bref si vous connaissez un bon professionnel du genre au plateau, je suis preneur du - bon - plan.