1. #1
    Avatar de Belcan
    Benjamin 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Ma compagne et moi même souhaitons tenter le PVT Canada 2016 et nous sommes en train de préparer notre voyage avec toutes les questions qui nous passent par la tête.

    J'ai un ordinateur de bureau que je voudrais amener au Canada avec moi dans mes bagages en soute. Après avoir contacté plusieurs compagnies aériennes j'ai eu des réponses plus ou moins rassurantes : AirFrance me dit qu'il n'y a pas de soucis tant que ce n'est pas dangereux etc ... par contre Icelandair me dit que c'est vivement déconseillé (en gros j'en conclu que les bagages vont être manipuler avec peu de précaution).

    Es-ce que quelqu'un à déjà essayer de transporter sa tour d'ordinateur dans les bagages en soute? Comment cela c'est-il passé?

    Merci par avance de vos retours d'expérience.

  2. #2
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de Belcan
    Es-ce que quelqu'un à déjà essayer de transporter sa tour d'ordinateur dans les bagages en soute? Comment cela c'est-il passé?
    Bonjour Bastien,

    Il faut savoir que globalement les compagnies aériennes déconseillent de mettre des objets fragiles dans un bagage en soute car ceux-ci sont souvent moyennement bien traité. J'ai déjà vu des bagages tomber du tapis roulant qui les descendait de l'avion, et je doute que ta tour supporte ça.

    La solution serait de démonter ta tour, et d'isoler chaque composants pour bien les protéger. Et dans ce cas prend le/les disques dur avec toi pour plus de précautions.