Salut,
Pour ton besoin apparent, je pense que tu n'as pas besoin d'avoir quelquechose de très puissant. Mais il faut aussi savoir combien de temps tu souhaites l'utiliser comme ordinateur principale ou si tu envisage d'en racheter un tous les 1 ou 2ans...
En comparant les prix, je te dirai que le l'acer à 667€ est bien plus intéressant que celui à 645 chez cdiscount, surtout pour la légère différence de prix.
https://www.cdiscount.com/informatiq...1#ancreonglet0
La palme reste largement pour le moment, pour l'ordi proposé sur Ebay. Celui-ci est une très bonne opportunité à un prix très bas (pour le moment). De tous les liens que tu as donné, il est sans conteste le meilleur.
Pour le modèle sur Ebay, même s'il s'envole dans une fourchette de prix entre 600 et 800€ (son prix "Marché" doit être dans les 900-1000€ je pense), il vaudra encore le coup

C'est un "duo core 2, 7300", tu sera tranquille pour 2-3ans avec celui-ci (pour une utilisation intensive).
Et pour finir, celui de la Fnac... bon il vaut super le coup niveau prix... mais bon ...
Si tu te sens prêtes a acheter un ordinateur portable tous les ans (au même prix) alors ok, tu peux le prendre. C'est celeron, carte vidéo "pauvre", 512 Mo de Ram... et ils ont osé mettre vista la dessus :-/
Pour une année c'est ok, mais faudra pas s'etonner s'il faut en acheter un nouveau dans un an. Il va être complètement à la ramasse d'ici quelques mois (en faite, il y est déjà un peu quand même lol).