1. #1
    Avatar de Admapa
    Adrien 34 ans

    Location
    Cholet, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour Amies et Amis Pvtiste !

    Je viens vers vous car une question me taraude... avant de faire ma demande de PVT pour l'Australie

    Est il possible que ma femme et mon fils me suivent en visa tourisme pendant 1 ans?
    Moi on est d'accord je prendrais le WHV pour travailler et subvenir aux besoins de ma famillle.
    On a tous les 2 moins de 30 ans ( 28 et 25 et mon fils aura un peu plus de 18 mois l'année prochaine)

    Merci de vos retours ! Adrien

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Admapa
    Je viens vers vous car une question me taraude... avant de faire ma demande de PVT pour l'Australie

    Est il possible que ma femme et mon fils me suivent en visa tourisme pendant 1 ans?
    Moi on est d'accord je prendrais le WHV pour travailler et subvenir aux besoins de ma famillle.
    On a tous les 2 moins de 30 ans ( 28 et 25 et mon fils aura un peu plus de 18 mois l'année prochaine)
    le PVT Australie n'est pas possible si tu as des enfants ou des personnes à charge.
    cf notre page : PVT / WHV Australie - pvtistes.net
    PARTIR EN COUPLE OU EN FAMILLE
    Si vous partez en couple, que vous soyez mariés ou pas, vous devez faire chacun une demande et vos candidatures seront traitées indépendamment l’une de l’autre. Si un seul de vous obtient un Visa Vacances-Travail, l’autre ne pourra pas s’y rattacher.
    Il n’est pas possible de partir en PVT en Australie avec ses enfants.


  3. #3
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    483
    Likes reçus
    189
    Message de Admapa
    Est il possible que ma femme et mon fils me suivent en visa tourisme pendant 1 ans?
    Moi on est d'accord je prendrais le WHV pour travailler et subvenir aux besoins de ma famillle.
    On a tous les 2 moins de 30 ans ( 28 et 25 et mon fils aura un peu plus de 18 mois l'année prochaine)
    Je confirme les propos de Muriel! A partir du moment où tu as un enfant à charge, tu n'es plus éligible au WHV en Australie


  4. #4
    Avatar de Admapa
    Adrien 34 ans

    Location
    Cholet, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Ok cela ne m arrange pas lol
    il n y aurait pas un moyen détourner cela?
    Ma femme et mon fils peuvent avoir le droit de demander un visa tourisme pour 3 mois non? Genre ETA ou evisitor.
    une fois ces 3 mois fini ils traversent une frontière et reviennent pour continuer notre bout en Australie et repartir pour 3 mois de tourisme sur sol Australien.
    qu en pensez vous ?

  5. #5
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    483
    Likes reçus
    189
    Message de Admapa
    Ok cela ne m arrange pas lol
    il n y aurait pas un moyen détourner cela?
    Ma femme et mon fils peuvent avoir le droit de demander un visa tourisme pour 3 mois non? Genre ETA ou evisitor.
    une fois ces 3 mois fini ils traversent une frontière et reviennent pour continuer notre bout en Australie et repartir pour 3 mois de tourisme sur sol Australien.
    qu en pensez vous ?
    Le problème n'est pas la demande de visa tourisme pr ta femme et ton enfant.
    Le soucis c'est pour ta demande de WHV. Lors de ton application, il y a une question te demandant si tu as un/des enfants à charge. Si tu mens, tu risques très gros.
    L'immigration australienne ne rigole vraiment pas avec ces choses là...


  6. #6
    Avatar de Admapa
    Adrien 34 ans

    Location
    Cholet, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Justement mon enfant ne sera pas à ma charge si je fais un PVT, ma femme (qui est plus précisément ma concubine, on est pas marié) s'en occupera.
    De plus elle ne viendra pas pour travailler mais vraiment pour des vacances et venir me voir.

    J'ai essayé de contacter l'ambassade de France en Australie à ce sujet mais ils n'ont pas su me répondre et m ont dirigé vers ce lien : https://www.homeaffairs.gov.au/trav

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Admapa
    Justement mon enfant ne sera pas à ma charge si je fais un PVT, ma femme (qui est plus précisément ma concubine, on est pas marié) s'en occupera.
    De plus elle ne viendra pas pour travailler mais vraiment pour des vacances et venir me voir.
    Tu peux relire les conditions ici : Tutoriel : la demande de Working Holiday Visa Australie en ligne
    Ne pas être accompagné d'un enfant à charge pendant votre PVTPar "enfant à charge", le gouvernement australien entend un enfant (ou beau fils/belle fille en cas de famille recomposée) mineur qui n'est ni marié, ni fiancé, ni "conjoint de fait" (vivant sous le même toit que son conjoint depuis au moins 12 mois).
    Cependant, si vous avez un enfant à charge qui ne vous accompagne pas pendant votre PVT, vous pouvez tout à fait bénéficier du visa. En revanche, vous devez obligatoirement faire une demande de visa au format papier. La démarche en ligne n'est pas possible.
    La version originale de cette condition est ici :
    Working Holiday visa (subclass 417)

    Who could get this visa

    You might be able to get this visa if you:

    • have not previously entered Australia on a Work and Holiday (Temporary) visa (subclass 462)
    • hold a valid passport from a country involved in the Working Holiday Program with Australia
    • have turned 18 years of age but have not yet turned 31
    • are a genuine visitor who wants to have a holiday in Australia
    • have enough money to support yourself on a working holiday (about AUD 5000)
    • have enough money to buy a return or onward travel ticket at the end of your stay
    • will not be accompanied by dependent children at any time during your stay.

    Dans ton cas, même si ta conjointe le prendra en charge, je ne pense pas que les autorités considèrent que tu réponds à la dernière ligne des critères.


  8. #8
    Avatar de Admapa
    Adrien 34 ans

    Location
    Cholet, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour cette réponse claire et précise 👍 même si cela n est pas ce que j espérais vous êtes au top ��


  9. #9
    Anonyme
    Au-dela de ce que cela implique pour ton PVT, si ta femme et ton fils obtiendront sans doute un visa touriste pour 3 mois sans probleme, le renouvellement, lui sera plus compliqué. L'immigration se posera surement des questions quant a la légitimité de ce second visa touriste.