1. #1
    Anonyme
    Bonsoir

    Je pars bientôt en PVT Canada () et je suis présentement en plein questionnement concernant le "comment je vais partager tout ce qui compte avec mes proches". Pour la NZ et autres j'avais utilisé essentiellement Facebook, puis un mélange de FB et Instagram.
    Je cherche avant tout à partager facilement sur une plateforme accessible des récits et des photos mais je n'ai pas l'ambition de devenir une digital nomad et d'en tirer un revenu.
    Pas envie de brasser du monde, d'attirer le chaland ou de me faire connaître sur les réseaux sociaux. C'est juste pour permettre aux copains, à la famille et à ceux qui entrent quand ils voient de la lumière de suivre mes pérégrinations sur une base régulière, et par la même occasion d'en garder une trace pour mon plaisir personnel - j'oublie à la vitesse de la lumière si je n'écris pas
    Facebook me lasse de plus en plus avec ses changements d'algorithme, j'y reste uniquement pour Messenger et son côté pratique pour garder contact avec ceux rencontrés sur la route mais je ne l'envisage plus tellement pour partager quoique ce soit. Le seul point positif que j'y voyais, c'est les traductions automatiques qui permettaient à mes amis anglophones de me lire aussi (par contre gros fail sur la traduction en japonais apparemment ) et ça, ça va me manquer.
    Instagram, la visibilité est de plus en plus réduite, j'ai l'impression que mes contacts passent à côté de mes publications tout autant que je loupe celles des autres et la possibilité d'écriture est trop restreinte pour la bavarde que je suis.
    Un blog, c'était un non catégorique pour la Nouvelle Zélande, je trouvais ça trop chronophage, souvent inondé par la pub, et je n'en pouvais plus de lire partout les mêmes articles sur la blogosphère voyage, j'en avais une vision assez négative. Je reconsidère maintenant l'option, mais sans y connaître grand chose. Si je ne veux pas spécialement le faire connaître et batailler pour qu'il soit correctement référencé, l'entretien devrait être beaucoup moins lourd, non ? Pardon pour la question naïve !

    Comment vous y prenez-vous pour partager vos aventures ? Facebook, IG, blog, ou un autre type de plateforme ?
    Si vous avez un blog ou autre, auriez-vous des recommandations ? Des hébergeurs "prêt à bloguer" qui soient intéressants ou agréable visuellement ?
    D'autres suggestions ?
    Je me suis penchée sur Travelmap mais comme j'envisage de rester parfois plusieurs semaines au même endroit, j'ai peur que ça devienne brouillon. Des retours d'utilisateurs ? D'autres sites adaptés aux récits de voyage à conseiller ?

    Merci par avance !

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de Riza
    Comment vous y prenez-vous pour partager vos aventures ? Facebook, IG, blog, ou un autre type de plateforme ?
    Si vous avez un blog ou autre, auriez-vous des recommandations ? Des hébergeurs "prêt à bloguer" qui soient intéressants ou agréable visuellement ?
    D'autres suggestions ?
    Je me suis penchée sur Travelmap mais comme j'envisage de rester parfois plusieurs semaines au même endroit, j'ai peur que ça devienne brouillon. Des retours d'utilisateurs ? D'autres sites adaptés aux récits de voyage à conseiller ?
    Hello !

    Si tu veux partager tes contenus uniquement avec des gens que tu connais (famille, amis...), le plus simple est de créer un blog Wordpress et de choisir le mode privé. Tu pourras alors choisir qui peut voir ton blog. C'est hyper facile à créer et à gérer, il n'y a pas de pub et tu peux le personnaliser. C'est l'option que j'ai choisie pour moi


  3. #3
    Anonyme
    Message de Annelise
    Hello !

    Si tu veux partager tes contenus uniquement avec des gens que tu connais (famille, amis...), le plus simple est de créer un blog Wordpress et de choisir le mode privé. Tu pourras alors choisir qui peut voir ton blog. C'est hyper facile à créer et à gérer, il n'y a pas de pub et tu peux le personnaliser. C'est l'option que j'ai choisie pour moi
    Salut

    Je ne savais pas que c'était possible d'avoir un blog en privé ! je vais me pencher sur Wordpress du coup, merci