1. #1
    Avatar de Clorie
    29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !!!
    Voilà départ dans quelques mois. Une question subsiste !! On voudrait amener un ordi ou une tablette pour la recherche de job/booking, stockage de photos et accessoirement le contact avec notre chère famille ahah. Donc vous l'aurez comprit nous n'avons pas besoin d'une utilisation hyper poussée. Que me conseillez-vous ? Et surtout quelle marque et pourquoi ? Je fonctionne qu'avec apple mais je ne trouve pas que ce soit la meilleure qualité. Je pensais à un ordi avec clavier détachable... Je suis preneuse de conseil. Merci !!!

    PS : on voyagera en van d'ou le fait que je cherche un truc assez solide

  2. #2
    Avatar de xavstargate
    Xavier 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Tu as bien des tablettes avec un clavier comme les Microsoft Surface par contre niveau "solidité" il faut pas la faire tombé x) !

    Pour le stockage photo je te conseille l'utilisation de Google Photos => tes photos sont automatiquement sauvegardées sur ton compte Google comme ça si tu casses ou perds ton PC/Tablette tu auras tj tes photos.

    Pourtant Apple concernant la photo est au dessus du lot & simple d'utilisation ! Ne prend pas de tablette sous Android, elle ne sont vraiment pas bien. (Sauf les pixel C à la limite)


  3. #3
    Avatar de JohnnyH
    Johnny 34 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut prend un MacBook ou un iPad , ils sont certes plus chers mais leurs utilisation est bcp plus simple . En plus comme tu est Apple sa tombe bien tu auras tes photos dossier sur tout tes appareils , tu prend 50go ou plus de stockage sur iCloud et tu est tranquille

  4. #4
    Avatar de maloledeodic
    Marie-Laure 33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    20
    Hello!

    Je me pose la même question. Pour quelle solution as-tu opté ?

    Merci d'avance pour ton feedback 😊

  5. #5
    Avatar de xavstargate
    Xavier 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Tout dépend
    tu utilises quoi pour faire des photos ?
    tu as un téléphone android ou Apple ?
    tu as un ordinateur pc ou un mac ?

  6. #6
    Avatar de maloledeodic
    Marie-Laure 33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    20
    Message de xavstargate
    Tout dépend
    tu utilises quoi pour faire des photos ?
    tu as un téléphone android ou Apple ?
    tu as un ordinateur pc ou un mac ?
    Alors pour les vidéos je viens d'investir dans une GoPro. Sinon pour les photos j'ai un canon powershot. Je n'ai encore jamais modifié mes photos. Je pensais utiliser lightroom pour faire du traitement photo.
    Je souhaite soit prendre un pc soit une tablette. Mon pc fait à peu près 1 kg. C'est un azuz zenbook. Mais j'hésite à le prendre car je n'ai pas envie de l'abîmer et je sais que les tablettes sont plus légères. Je compte passer par d'autres pays en backpack et trek avant mon pvt. Pour tout ce qui est stockage je préfère mettre les photo sur le cloud ou des clés USB ou je laisse sur carte SD.

    Mon téléphone est un huawei.

    Merci d'avance pour le retour 😊