Je suis allé a New York en voyage organisé, donc en bus avec un guide qui s'est occupé des douaniers. En tnt que Français j'ai du alé présenté mon passport, mais le bus et donc nos affaires n'ont pas été fouillées. Mais cette possibilité n'était pas exclue par notre guide.
j'ai ramené un disque dur à 300 USD et je n'ai eut aucun probleme.
En revanche si tu passe la frontiere en voiture tu as beaucoup plus de chance d'avoir le droit à la fouille.
De ce que nous a dis notre guide, on est soumis au meme régime que les canadiens, ce que rappel murielj dans un des précédants post :
Genre si tu passes moins de 24h, tu seras exonéré de droits de douanes sur seulement 70$ d'achat, si tu passes une nuit sur place, ce sera sur 400$, etc..
je n'ai pas les conditions exact mais il semble que ce soit quelque chose comme ça
Aprés si tu achete quelque chose sur internet provenant des US et que tu te le fais envoyer au canada, la ya de forte chance que tu paye les frais de douane. Si c'est envoyé par UPS ou Fedex, tu les payeras c'est sur
Je me suis fait envoyer 2 barettes de memoire pour mon pc, j'ai payé presque 50% de taxes douniaire...
donc faut bien y reflechir a 2x
ps : arf..encore trompé de compte et posté avec celui de ma copine...la prochaine fois qu'on va a NY, je lui achete un portable!! moi c'est bambou