1. #1
    Avatar de OdreyR
    AUDREY 31 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    Nous partons une amie et moi le 20 Janvier au Canada (J-59!!) et nous nous posons beaucoup de questions quant à nos petites machines.
    Nous aimerions partir avec notre petite machine à cire Veet (je ne connais pas le voltage), une petite lampe UV pour le vernis semi permanent et une petite tondeuse.
    Est-ce-que vous savez si ces machines fonctionneraient normalement avec un simple adaptateur ?
    Merci pour vos réponses :-)
    Audrey

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Audrey !

    En fait, c'est très variable d'un appareil à un autre... Il faut déjà que tu vérifies pour chacun d'entre eux s'ils peuvent supporter le 110 volts (de manière générale, oui car l'intensité du courant est moins forte ici, il ne risque donc pas de griller).

    Le seul problème au Canada (notamment pour la tondeuse électrique ou bien le sèche-cheveux), c'est qu'ils ne disposeront pas assez de puissance pour tourner à plein régime ! Tu as donc deux choix, soit tu achètes un convertisseur (je n'ai jamais essayé donc je ne pourrai pas te dire si ça fonctionne bel et bien), soit tu achètes ton appareil directement au Canada

    Mais quoi qu'il en soit, tu auras forcément besoin d'un adaptateur pour brancher tes appareils électriques (téléphone, ordinateur) : pour ce type d'objets, ça fonctionne parfaitement ! Ma PS4 fonctionne aussi très bien

    En espérant t'avoir aidé, bon voyage à toutes les deux !