1. #1
    Avatar de LisaP7
    Lisa 30 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je m'en vais pour le canada dans très peu de temps, et e me renseignais sur les forfaits téléphoniques qui apparemment sont très chers et un peu bof au Canada.

    J'aurai souhaité avoir des retours sur votre expérience et notamment sur les forfaits français au Canada. Je sais qu'il y a des forfaits à l'étranger qui permettent d'avoir par exemple appel sms illimités et 20G à l'étranger.

    Est-ce que vous avez déjà tester ?

    Merci d'avance !!!

  2. #2
    Avatar de AntoineB28
    Antoine 24 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Salut,
    Effectivement les forfaits Canadiens sont hors de prix et on trouve souvent son compte dans les forfaits français. Personnellement j'avais opté pour le forfait 20€ de Free qui donne 5 giga de data à l'étranger hors Europe, et ce que je vais dire n'est donc valable que pour ce forfait la. Le gros plus étant bien évidemment le prix, on se retrouve avec appel SMS illimités et 5GO d'internet, largement suffisant de mon point de vue. Il est important de noter que le signal sera plus faible, le plus souvent en H+ en périphérie des grandes villes, 3G a l'intérieur des grandes villes et pas d'accès à internet dans la campagne (attention avec ce forfait on n'a accès à aucun service dans le grand Nord, j'en ai fais les frais donc à prendre en compte si tu compte t'y rendre.)
    ATTENTION: il est stipulé dans le contrat avec Free que tu obtiens ces avantages "dans la limite d'un temps raisonnable", je crois que c'est 3mois quelque chose comme ça. Personnellement il ne m'ont jamais embêter et j'ai pu l'utiliser toute l'année sans jamais payer de frais supplémentaires, mais je ne garantie rien.
    Pour moi qui ai voyager de façon bohème avec très peu d'argent ce forfait a été salvateur donc je recommande!