1. #1
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    Salut à tous!!

    Comme il semble que beaucoup de pvtistes bossent ou s'y connaissent pas mal en tout cas en informatique, j'aurais besoin de votre aide car je souhaiterai faire l'acquisition d'un écran plat 22" max mais... comment dire?! Je n'y connais absolument rien, donc difficile de savoir quoi acheter.

    A la base, je souhaite me servir simplement de cet écran pour regarder tv, dvd... mais il est fortement possible dans un 2ème temps que j'y connecte une tour...

    Les moniteurs pc m'ont semblé un peu moins chers.
    Mais la question est de savoir si je dois prendre un écran plat tv ou un moniteur...?? Etant donné qu'il y a des retards d'affichage pour certains types d'écrans, qu'est ce qui est mieux?

    Et niveau connectique, que doit-avoir l'écran pour pouvoir le brancher comme télé et à un ordinateur??
    Et puis quelle est la différence entre TFT, Plasma ou LCD??

    J'aimerai aussi un écran pas (ou peu) fatiguant pour les yeux, mais j'imagine que c'est le propre des écrans plats en général ? Depuis que j'ai acheté mon pc portable, j'ai compris à quel point mon vieux desktop et son écran à tube cathodique m'explose les yeux beaucoup plus vite, toujours un choc de le ré-utiliser que finalement je préfére éviter.

    Mes questions sont probablement très basiques mais si vous saviez m'éclairer un peu, ce serait vraiment génial histoire de ne pas acheter à l'aveuglette un truc qui risque de ne pas fonctionner bien pour les 2 applications qui m'intéréssent... Merci à vous

  2. #2

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    tout depend de ce que tu veux faire. Les ecrans plat d'ordis sont de meilleures qualite donc bcp plus cher que les ecrans tv. Y'a une certaine difference de resoluition. Si tu veux le relier a ton ordi, mieux vaut prendre un ecran d'ordi, qui sont bien plus chers cela dit