1. #1
    Avatar de RoikkuSan
    27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour bonjour,

    Je vais bientôt partir de France pour aller à mon premier taff à Montréal... Pour au moins six mois, qui seront prolongés ou non, ou se poursuivront dans une autre boite au Canada ou aux US, ou... Bref, avenir incertain.

    Ce qui me semble sûr, c'est que je vais bouger de temps en temps donc je préfèrerais me séparer de mon pc fixe au profit d'un portable/laptop histoire d'être tranquille côté transport. Sachant que c'est pas un pc bureautique qu'il me faut, mais plutôt de la grosse machine bien bourrin tant pour le taff que les soirées geeking.

    Je sais que les prises ne sont pas les mêmes, un adaptateur fera l'affaire, mais le courant... J'ai compris que c'est pas les mêmes et qu'il y a des trucs qui fonctionnent quand même, mais je n'ai pas trouvé plus d'infos spécifiquement pour les laptop...
    Est-ce que les pc portables achetés en France sont compatibles avec le courant Canadien, ou est-ce que qu'il suffit que je surveille des caractéristiques avant d'acheter, ou alors il faut que j'attende d'être sur place pour commander ?

    Merci de votre aide.

  2. #2
    Avatar de RoikkuSan
    27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Update:

    Je suis à Montréal avec mon pc portable acheté en France, il faut juste un adaptateur pour la prise et c'est tout. Aucun autre soucis à se faire.