1. #1
    Avatar de Goldmund
    44 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et à tous,
    Je viens dans deux semaines à Moncton (N.-B)
    Ne pouvant pas prendre avec moi beaucoup de bagages (23Kg par personne), je voulais me faire envoyer mon iMac avec UPS une fois sur place ou l'envoyer à un ami avant mon départ.
    J'aurais aimé donc savoir s'il y a des taxes à payer, sachant que c'est un iMac que je possède depuis plusieurs années.
    Merci

  2. #2

    Messages
    11 638
    Likes reçus
    3 991
    Message de Goldmund
    Bonjour à toutes et à tous,
    Je viens dans deux semaines à Moncton (N.-B)
    Ne pouvant pas prendre avec moi beaucoup de bagages (23Kg par personne), je voulais me faire envoyer mon iMac avec UPS une fois sur place ou l'envoyer à un ami avant mon départ.
    J'aurais aimé donc savoir s'il y a des taxes à payer, sachant que c'est un iMac que je possède depuis plusieurs années.
    Merci
    Bonjour,

    Oui, il peut y avoir des droits et taxes mais si tu réexportes c’est possible de se faire rembourser.

    Pourquoi ne pas plutôt mettre ton iMac dans ton bagage à main? Tu as droit à 1 bagage à main + sac à laptop sur la plupart des compagnies aériennes. Les expéditions UPS ne sont pas données avec l’augmentation du coût de l’essence.

  3. #3
    Avatar de CharlesM5
    Charles 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    je te conseille plutôt de passer par La poste, Il y a peu de chance que tu sois taxée
    Très mauvaise expérience avec UPS (J'ai paye les taxes ET je n'ai jamais reçu le colis ! ) et je ne suis pas le seul, si tu fais une petite recherche sur UPS dans les groupes PVTistes