Discussion: Mp3 et douane??

  1. #1

    Messages
    130
    Likes reçus
    1
    Je vais poser la questions qui tue

    a votre avis emmener 20Go de Mp3 sur un DDE (Disque dur Externe) dans la valise ca craint??

  2. #2
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Ca m'interesse aussi, car je me demande comment emmener tout mes cds donc si je peux tout mettre sur un DD externe ou sur un gros baladeur mp3 ca serait cool, car je pense pas que les cds gravés soit bien accpetés a la douane

  3. #3
    Avatar de fred_et_stef
    Frédéric

    Messages
    92
    Likes reçus
    7
    j'ai une question (peut être un peu niaiseuse) du même genre que celle de titikriss et Jay-Jay (qui ne le sont pas )

    je compte m'acheter un ordinateur portable en arrivant au Canada avec un Win officiel (qu'il va falloir payer )
    je voulais savoir si les logiciels, les jeux achetés en France vont fonctionner sur cet ordinateur

    et sinon, le fait de passer à la douane avec des CDs originaux ne devraient pas poser de problèmes, n'est ce pas ?

    merci pour les réponses
    fred

  4. #4

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    Perso, je vais tout mettre sur DVD R il y a déjà pas mal de place dessus

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de fred_et_stef
    j'ai une question (peut être un peu niaiseuse) du même genre que celle de titikriss et Jay-Jay (qui ne le sont pas )

    je compte m'acheter un ordinateur portable en arrivant au Canada avec un Win officiel (qu'il va falloir payer )
    je voulais savoir si les logiciels, les jeux achetés en France vont fonctionner sur cet ordinateur

    et sinon, le fait de passer à la douane avec des CDs originaux ne devraient pas poser de problèmes, n'est ce pas ?

    merci pour les réponses
    fred
    Comme on l'a déjà conseillé dans d'autres sujets, il est préférable d'acheter son pc portable en France pour plusieurs raisons : clavier, garantie, choix etc.

    Si tu ne peux pas faire autrement, ne t'inquiete pas, tu pourras installer tous tes logiciels achetés en France !

    Pour la douane, aucun soucis, les canadiens ne font pratiquement pas de repression sur les dites nouvelles technologies

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de titikriss
    Je vais poser la questions qui tue

    a votre avis emmener 20Go de Mp3 sur un DDE (Disque dur Externe) dans la valise ca craint??
    Non ça ne craint pas du tout

  7. #7
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    j'ai pas eu non plus de soucis avec des Dvix, donc sans en etre sur je crois que c'est peu risqué

  8. #8

    Messages
    130
    Likes reçus
    1
    merci de me rassuré je n'avais as du tout envie de les perdres

  9. #9
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Et dans le même genre d'idées, quand on arrive avec un PC portable sur soi, ils l'allument ? ils vérifient ou au moins demandent si on a toutes les licences, etc ?

  10. #10
    Avatar de fred_et_stef
    Frédéric

    Messages
    92
    Likes reçus
    7
    Merci Mat,
    après avoir utilisé la fonction recherche, je suis tombé directement sur ma réponse. Désolé

  11. #11
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Janet, ne te fais pas de soucis avec la douane. Ils ne verifient rien du tout. Alors qu'ils seraient capables de te prendre ton coupe-ongle pour la securite du vol, ton portable, ils en ont rien a faire. Evidemment, si tu passes la douane avec des choses "illegales" (mp3, divX,...), tu joues donc soit tu perds, soit tu gagnes! Bon pour l'instant on a tous gagne (hihi, ca me fait penser au jeu douanier-voleur quand j'etais en colo).

  12. #12

    Messages
    58
    Likes reçus
    3
    Perso, en allant au states on m'a fait ouvrir l'ordi...donc pour le canada je viens d'acheter une version officielle de windowe, histoire de valider le truc au cas ou..;néanmoins le rique normalement est minim..Pour ce qui est de 300 DIVX format cd dans un sac..;heu bah écoutes je sais pas si à la douane c'est chaud, mais en Europe , c'est devenu le jeux favoris des douanes volantes de vérifier les CD garvés..Donc a savoir quel risque prendre.

  13. #13
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Héhé, l'avantage de partir en tant que futur RP, c'est que les CD tout ça, ce sera dans les caisses de vêtements qui partiront en bateau... bon j'espère que le forum est pas surveillé mince

  14. #14

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Janet
    Héhé, l'avantage de partir en tant que futur RP, c'est que les CD tout ça, ce sera dans les caisses de vêtements qui partiront en bateau... bon j'espère que le forum est pas surveillé mince
    Le forum peut être pas mais ils ouvrent les containers aussi les douaniers

  15. #15

    Messages
    130
    Likes reçus
    1
    Message de Janet
    Et dans le même genre d'idées, quand on arrive avec un PC portable sur soi, ils l'allument ? ils vérifient ou au moins demandent si on a toutes les licences, etc ?
    merci d'voir également soulevé ce probleme épineux

  16. #16
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Message de Rémy
    Le forum peut être pas mais ils ouvrent les containers aussi les douaniers
    ah... bon, je verrai ça en temps voulu, finalement l'Europe et ses frontières ouvertes c'est pas si mal