Discussion: Apple Store Canadien

  1. #21
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    À ce propos, j'ai entendu dire que Apple avait demandé à la Ville de Montréal de pouvoir retirer les parcomètres (ça fite pas trop avec les carrés blancs lumineux), en proposant même de payer ce que les parcomètres ramènent chaque année à la Ville pour le dédommagement : Montréal a refusé. C'est un platte quand même...

  2. #22
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de Blast
    À ce propos, j'ai entendu dire que Apple avait demandé à la Ville de Montréal de pouvoir retirer les parcomètres (ça fite pas trop avec les carrés blancs lumineux), en proposant même de payer ce que les parcomètres ramènent chaque année à la Ville pour le dédommagement : Montréal a refusé. C'est un platte quand même...
    Oué bof, en même temps on s'en fous qu'il y ai des parcométres ou pas devant. Les photos seront retouchés avec photoshop, ça sera tout beau sur Internet, et puis ensuite ce qui compte c'est ce qu'il y a dedans

  3. #23
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Bah d'un point de vue politique urbaine c'est un peu dommage... Montréal n'est pas une très très belle ville, et quand certains projets essaient de bousculer un peu l'ordre établi pour créer un accident visuel, les initiatives sont souvent tempérées par la VdM. Un Apple Store est une occasion de créer ce type d'événement dans le paysage, justement à cause de l'image d'innovation et de design global que la marque à la pomme a. Mais je m'écarte sans doute un peu trop du sujet !

  4. #24
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Non t'as pas tord, c'est vrai. Peut être les choses changeront dans l'avenir. L'Apple Store n'est pas encore ouvert, il peut se passer un petit changement d'ici là. Apple est corriace en négociation tout de même.

  5. #25

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    ouai mais je reste pas assez longtemps pour voir l'ouverture de celui ci :/
    Je pars fin juin :/
    Donc je pense que je vais etre obligé de voir celui de laval en attendant un voyage à new york

  6. #26

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Il ouvre quand l'apple store sur Sainte cathrine? et de combien est la taxe exactement? car moi aussi je souhaiterai vendre mon MBP 17'' 2,4 ghz 160 go 4go ram pour m'acheter un 15" mais plus puissant en dernier modèle.

  7. #27
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    L'Apple store sur Ste Catherine ouvre soit au printemps, soit en automne et la taxe , c'est comme toutes les taxes au Québec. 5 % de TPS, et 7,5 % de TVQ.

  8. #28

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Alors dans tôt ca, quelqu'un sait si les prix affichés sur apple store sont avec ou sans taxes? Parce que moi aussi, quand je vais au bout de la commande,jusqu'à'a la page ou on mets son numero de carte bancaire, j'ai tjrs le meme prix d'afficher....

    alors taxes ou pas taxes?
    Et est-ce le meme prix sur le net et en magasin?

    Mystere !

    Donc vous conseillez le clavier canadien sans souci? Peur peur ! héhé

    Merci les pvtistes. Je rentre dans un mois moi. houuu !

  9. #29
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Hors taxes, comme partout en Amérique du Nord, et comme en magasin.

    Et puis si jamais tu paye moins (c'est à dire, uniquement le prix affiché) et bien tant mieux pour toi

  10. #30

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Beh oui c'est bien ce qu'il me semble. Mais c'est quand même bizarre qu'on ne sache pas le prix VRAI qu'on va payer avant de donner son numéro de carte de crédit... Ne crois tu pas?

    Merki pour ta réponse !

  11. #31
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Un élément de réponse en plus

    https://store.apple.com/xf/help/payments#tax


  12. #32

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    Et bien vous parlez de taxes ici aussi..
    Merci pour le lien.

  13. #33
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Voici ce qu'il y a marqué lors du paiement de la commande :

    Please note that your order subtotal does not include applicable sales tax or rebates. Sales tax, if applicable, will be added when your order is processed.

  14. #34

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    Message de chat.too.ee
    Please note that your order subtotal does not include applicable sales tax or rebates. Sales tax, if applicable, will be added when your order is processed.
    Et la taxe dépend de la destination si j'ai bien compris, mais est ce qu'on peut trouver le montant de ces taxes selon les provinces ? Ou c'est fixe ?

  15. #35

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Sur un lien donné plus haut (conditions Apple de paiement), je lis ça :
    Cartes de crédit acceptées
    Apple n'est pas en mesure d'accepter les cartes de crédit dont l'adresse de facturation se trouve en dehors du Canada.
    Donc, je me projette dans trois mois... me voici posé au Canada, et je veux passer une commande sur l'AppleStore on line. J'ai bien sûr une adresse au Canada (logé chez des amis)... mais puis-je payer tout simplement avec ma CB mastercard Française... ?

    Merci

  16. #36
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    J'ai bien sûr une adresse au Canada (logé chez des amis)... mais puis-je payer tout simplement avec ma CB mastercard Française... ?
    Ben non, tout est dit dans l'énoncé que tu cites : pas de carte dont l'adresse de facturation est en dehors du Canada. Ta carte française est attachée à ta banque française et à ton adresse en France. Tu ne pourras payer qu'avec une carte obtenue dans une banque canadienne.

  17. #37
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Moi je dis "Teste et tu verras, au pire des cas, tu peux pas acheter, au mieux ça passe" Je connais un français qui a acheté ici son Mac Pro et son écran Cinema Display avec sa carte française, la seule contrainte qu'il a eu a été de faire deux commandes car le montant était trop gros avec les deux.

    Donc franchement ça ne coute rien d'essayer de commander. Sinon il reste les Apple Store en dur et les micro boutique...

  18. #38

    Messages
    78
    Likes reçus
    19
    Au canada peut on payer un ordi en deux fois par exemple?

  19. #39

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Ah zut, je m'étais dit que c'était l'adresse de facturation du client, et que ça pouvait donc être l'adresse de résidence au Canada.
    Bon, par virement bancaire alors, ça devrait aller.

    ps : Athènes et Canada : deux passions également...

    edit : pardon chat.too.ee, j'ai posté après ta réponse. Effectivement j'essaierai dans un premier temps par CB. Pour l'AppleStore physique, ça va pas le faire. On sera dans les rocheuses, à 700 km de Vancouver...
    .
    Dernière modification par dedal ; 23/01/09 à 15:50.

  20. #40
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de bandrush
    Au canada peut on payer un ordi en deux fois par exemple?
    salut bandrush

    A mon avis, je pense qu'il faut résider au canada pour pouvoir faire des crédits. Soit canadien ou résident permanent.

    Si je me trompe merci de me corriger

Page 2 sur 3 1 2 3