Résultats du sondage : PS3, X360 ou Wii ?

Votants
125. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • PS3

    47 37,60%
  • Xbox 360

    37 29,60%
  • Wii

    41 32,80%

Discussion: PS3, X360 ou Wii ?

  1. #41

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Smash brawl est entièrement en anglais .
    Dernière modification par Reevez971 ; 04/04/08 à 16:25.

  2. #42

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    l'arnaque ...

  3. #43
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    Je confirme, je viens de vérifier mon SSBB canadien, tout en anglais. Le manuel est bilingue, par contre.

    Perso, Wii, sans hésitation. LA moins chère du marché (pour l'argument "oui mais 4 wiimotes+nunchuk", je réponds: 2 wiimotes + nunchuk c'est pas si pire, et il suffit d'inviter un pote wiiphile avec 2 wiimotes+nunchuk, et zou).

    Pour jouer seul, il y a de bons jeux qu'on ne trouve nulle part ailleurs, genre Zelda, Metroid Prime, Super Mario Galaxy (ça peut se jouer à deux, mais le deuxième joueur se ferait ch*** en permanence)...

    Ça se joue en ligne très facilement (un p'tit Smash Brawl en ligne, anyone?).

    Et bien sûr, c'est super convivial (Guitar Hero III (quoique même seul, c'est l'éclate), Wii Sports, Wii Play, Rayman et les lapins crétins (le 1 pas le 2), Super Smash Bros Brawl et j'en passe...).

    Les graphismes sur la Wii? OK, on a seulement du 480p avec la Wii. Bouh. C'est horrible. Faut lancer le sondage, aussi, du nombre de personnes qui ont une télé HD écran plat "d'la-mort-qui-tue". Perso, les graphismes sont tout à fait convenables sur ma télé, et je préfère avoir des graphismes un peu moins puissant et une meilleure expérience de jeu.

    Bon point aussi pour la Wii, aussi, la rétro-compatibilité totale avec la Gamecube (y a moyen de brancher 4 manettes GC sur la Wii), le Wiishop Channel qui permet de télécharger des "vieux jeux" pour les nostalgiques et d'y jouer sur la console...

    Et avouons-le, elle a aussi de la gueule dans le salon . (La PS3 aussi, me direz-vous, mais la Xbox 360 ne répond vraiment pas à mes critères esthétiques ).

    Et dernier argument, pas des moindres pour les amis écolos et/ou radins, la consommation.

    https://www.hardcoreware.net/reviews/review-356-4.htm <-- La Wii consomme quasiment rien. Genre peanuts. Prends ça, global warming!

  4. #44

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Moi j'aime bien les 3: la wii on y joue avec mes 3 potes assez souvent (mario kart!) la xbox ya plein de jeux sympas dessus, et la ps3 pour le blue ray.
    Sinon j'ai essayé GTA chez un ami c'est epoustouflant niveau graphique realisme etc

  5. #45
    Avatar de H2s
    H2s
    H2s est déconnecté
    Henri 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    L'ami Gta est là avec son lot de nouveauté...et l'entrée du mode multijoueur online...Honnetement c'est énorme...notamment le mode Team deathmatch!

    Le mode histoire est fidèle à l'esprit de GTA, avec beaucoup d'ameliorations. Par contre attention, on parle ici d'un vrai jeu pour adulte...Le logo déconseillé au moin de 18 a bien sa place sur la jaquette.

    Ce jeu séduit ou dérange, c'est ce qui le rend si particulier...

    Gros coup de coeur pour le theme du jeu...qui introduit le personnage principal dans une cinématique absolument prenante...

    Compositeur Michael Hunter: Titre Soviet connection

    Ceux qui ne veulent pas voir l'intro du jeu, ne regardez pas la suite...sinon n'hesitez pas.

    https://fr.youtube.com/watch?v=R0lFVB-p0vk
    Dernière modification par H2s ; 01/05/08 à 01:52.

  6. #46

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    ouin en effet ça à l'air ...
    J'ai lu un résumé qui disait genre :

    Vous aimez les jardins d'enfants, avec une balade sur une map ...
    C'est la même sauf que vous allez devoir vous faire au sperme , à la drogue , au sexe , et aux armes à feu ...

    humm ok ...

  7. #47

    Messages
    378
    Likes reçus
    0
    bonjour tout le monde

    qui peut me dire? AVEC CERTITUDE, si la play 3 (celle à 60Go) de France passe au canada, montréal plus précisément ???????? les mecs de micromania nous dise oui, d'autres non.........alors je veux bien que mon copain se la trimbale partout mais si elle passe pas ca sert à rien ......

    merci

  8. #48
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    eloseb, regarde au niveau de l'alimentation de la PS3, si elle prend du 110-240V - 50-60Hz, alors c'est bon, elle fonctionnera.
    https://en.wikipedia.org/wiki/Regional_lockout

    Apparemment, pas de blocage pour les jeux.

    Je ne serais pas surpris si le lecteur DVD de la PS3 ne lit pas les DVDs zone 1, par contre.

  9. #49
    Avatar de mdesnoyelles
    Michaël 39 ans

    Location
    Saint-Jean-Pla-de-Corts, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Salut a tous je n'ai pas eu le courage de tous lire en profondeur. Désolé. Je n'ai jamais vraiment eu de console. A part la Game Boy (la 1ière et la SP) et la DS. Pour les console de salon, il y en a seulement 2 qui mon vraiment donné envie d'être acheté.

    La Super NES, la meilleur console au monde de tt les temps pour l'instant (ce n'est que mon avis).

    Et aujourd'hui la PS3, qui est bien plus qu'une console de salon. A sa sortie c'était le lecteur Blue Ray le moins cher du marché. C'est pour cela que le format Blue Ray a gagné face HD DVD. Sinon je vous dis que j'ai tester XBOX 360 et PS3 sur Vidéo projecteur et la on comprend la différence. Le silence aussi, la PS3 est bien plus silencieuse que la XBOX.
    Le média center etc... Après le reste a été dit.

    L'idéal c'est a mon avis la PS3 pour sa polyvalence et sa qualité de finition. Couplé avec une WII pour le fun.
    Et Wii, je ne pense pas que l'on puisse comparer cette console au 2 autres.
    Nintedo s'est orienté Gameplay avec la DS et la WII ils révolutionnent la manière de jouer. La WII est la seul console qui se joue vraiment en famille, aucune autre a réussi cela avant.

    Donc pour conclure IL FAUT la PS3, la PSP, la WII et la DS. C'est vrai il faut déboursé pour cela.
    Je rigole, je trouve juste que la XBOX n'innoves pas contrairement au 2 autres.

    Pour finir un bon pc de gamer c'est le fun aussi. Avec tout plein d'émulateurs pour jouer aux jeux old school....

    je sais pas quoi cocher en haut car PS3/360 et WII ne joue pas ds la même cours. Je prend la PS3 pour le coté technologie, Média Center et HD.

    Vive la super NES !!!
    Dernière modification par mdesnoyelles ; 01/05/08 à 21:48. Motif: Lisibilité

  10. #50
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Entre nous le ps3, c'est chèr et sa qualités pas terrible.

    La PS1 n'a pas fait grand feux, la PS2 idem la lentille ne tien pas plus de 1 ans et demie sans parlez des problèmes de lecteur CD.

    Alors la PS3 j'ose imaginer leur durée de vie et les problèmes !

    D'après tous les testes que j'ai pu voir, graphiquement la x box 360 et nettement plus
    haut que la PS3.

    Essaye avec des jeux PS2 sur une PS3 et tu verra le différence de couleur ...
    J'ette un oeil sur les chispettes et microprocesseur utuliser par apport à la 360.
    Bien que la 360 fait du bruit je préfère qu'elle en face plus que regreter mon achat.
    Le choix est vite fait, mais la Wii passe devant tous ces concurants
    avec sont sytème de jeux unique !

  11. #51
    Avatar de H2s
    H2s
    H2s est déconnecté
    Henri 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    QB122, on comprend pas très bien tout ce que tu dis...et puis on est pas là pour faire un débat pipi caca, basique de forum de jeux vidéos.
    Et à la vue de tes arguments, tu n'as pas du lire le début de cette discussion, où les personnes possédant chacune des consoles ont fait avancer le débat...

    Enfin...je dis ça je dis rien...

  12. #52
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    Message de QB122
    Entre nous le ps3, c'est chèr et sa qualités pas terrible.

    La PS1 n'a pas fait grand feux, la PS2 idem la lentille ne tien pas plus de 1 ans et demie sans parlez des problèmes de lecteur CD.

    Alors la PS3 j'ose imaginer leur durée de vie et les problèmes !
    J'en conclus donc que tu ne l'as pas essayée?

    Message de QB122
    D'après tous les testes que j'ai pu voir, graphiquement la x box 360 et nettement plus
    haut que la PS3.
    tu veux dire que la qualité graphique de la Xbox 360 est nettement supérieure à celle de la PS3, je suppose. Et tout le monde sait que la Wii est loin derrière en termes de qualité graphique, avec sa malheureuse résolution en 480p.

    Message de QB122
    Essaye avec des jeux PS2 sur une PS3 et tu verra le différence de couleur ...
    J'ette un oeil sur les chispettes et microprocesseur utuliser par apport à la 360.
    Une chispette, c'est une petite chisp. Ah, pardon, faute de frappe? C'est de Chipsettes dont tu parlais? Dés bébés chips, donc.

    Plus sérieusement, un "chipset" plus puissant ne signifie pas forcément une meilleure qualité. C'est juste un chipset plus puissant. Si A dispose d'un chipset graphique plus puissant que B, mais que le système de B est optimisé, et que les jeux sur la plateforme B utilisent au mieux les capacités alors que les jeux sur A sont piètrement développés, alors le chipset graphique, il n'apporte rien.

    Message de QB122
    Bien que la 360 fait du bruit je préfère qu'elle en face plus que regreter mon achat.
    Conclusion: le bruit et la chaleur dégagées n'entrent pas en ligne de compte pour tes critères.

    Message de QB122
    Le choix est vite fait, mais la Wii passe devant tous ces concurants avec sont sytème de jeux unique !
    Donc tu dis "Xbox 360, le choix est vite fait, mais Wii quand même", malgré le long argumentaire sur les méfaits de la PS3 par rapport à la Xbox360?

  13. #53
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Comme certains le savent PES 2009 est sorti en France... malheureusement, il ne sort que dans quelques mois outre Atlantique
    Si un pote me l'envoie sera-t-il sera compatible sur ma PS3 nord américaine ?

    Merci !
    Dernière modification par Mat ; 15/10/08 à 21:20.

  14. #54
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de Mat
    Comme certains le savent PES 2009 est sorti en France... malheureusement, il ne sort que dans quelques mois outre Atlantique
    Si un pote me l'envoie sera-t-il sera compatible sur ma PS3 nord américaine ?

    Merci !
    la sortie du jeux PES 2009 sort que demain en France,c'est la sortie nationale officiellement!(je bosse dans le domaine de la Culture pour une grande enseigne d'ou l'info!)
    Sinon,oui,je pense que le jeu devrais pouvoir fonctionner sur ta console USA!

  15. #55
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de ptitenenette
    la sortie du jeux PES 2009 sort que demain en France,c'est la sortie nationale officiellement!(je bosse dans le domaine de la Culture pour une grande enseigne d'ou l'info!)
    Sinon,oui,je pense que le jeu devrais pouvoir fonctionner sur ta console USA!
    Dit Stéphanie tu peux me l'envoyer stp
    Je te fais un virement

  16. #56
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    Mat: https://en.wikipedia.org/wiki/Regional_lockout

    La PS3 n'implémente pas de zonage pour les jeux PS3. Voilà. C'est dit. Donc ça marchera.

  17. #57
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de fiftywan
    Mat: https://en.wikipedia.org/wiki/Regional_lockout

    La PS3 n'implémente pas de zonage pour les jeux PS3. Voilà. C'est dit. Donc ça marchera.
    Parfait parfait ! Merci voisin

  18. #58
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Message de fiftywan
    J'en conclus donc que tu ne l'as pas essayée?



    tu veux dire que la qualité graphique de la Xbox 360 est nettement supérieure à celle de la PS3, je suppose. Et tout le monde sait que la Wii est loin derrière en termes de qualité graphique, avec sa malheureuse résolution en 480p.



    Une chispette, c'est une petite chisp. Ah, pardon, faute de frappe? C'est de Chipsettes dont tu parlais? Dés bébés chips, donc.

    Plus sérieusement, un "chipset" plus puissant ne signifie pas forcément une meilleure qualité. C'est juste un chipset plus puissant. Si A dispose d'un chipset graphique plus puissant que B, mais que le système de B est optimisé, et que les jeux sur la plateforme B utilisent au mieux les capacités alors que les jeux sur A sont piètrement développés, alors le chipset graphique, il n'apporte rien.



    Conclusion: le bruit et la chaleur dégagées n'entrent pas en ligne de compte pour tes critères.



    Donc tu dis "Xbox 360, le choix est vite fait, mais Wii quand même", malgré le long argumentaire sur les méfaits de la PS3 par rapport à la Xbox360?
    Pour ton information je parlait du chipsette graphique,
    et un peut qui change tous...
    C'est bien sûr la puce utulisé, qui va déterminer la qualité graphique.

    Ensuite tu semble pas comprendre bruit, signifiant brouillage graphique..

    Pour finir, je t'invite trée sérieusement à te document sur les caractéristiques technique des deux machine par ce que j'ai certainement pas envie de recherché les docs technique d'y y'a 2 ans...
    Pour répondre à des critiques inexistante

  19. #59
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    Mat, de rien voisin

    QB122, le chipset graphique utilisé ne détermine pas la qualité graphique obtenue, simplement les capacités graphiques de la console. C'est ce que j'expliquais dans ma réponse précédente. Si le jeu développé ne tire pas plein avantage des capacités d'un chipset, alors ça ne sert à rien. Un exemple très simple serait le "démineur". Que tu aies une carte graphique dernière génération ou une vieille carte graphique, quand tu lances le "démineur" sous windows, ben il a toujours la même tête. Il y a une différence entre la capacité d'une console, et le fait (ou non) que ces capacités soient correctement exploitées.

    Pour ce qui est du bruit, quand tu dis toi même:
    Bien que la 360 fait du bruit je préfère qu'elle en face plus que regreter mon achat.
    j'ai du mal à croire que tu dises "il y a du bruit au niveau du rendu avec la 360, mais je préfère ça plutôt que de regretter mon achat". Donc je comprends "bruit" au sens sonore du terme. Enfin je comprends peut-être mal ton français

    Et ne t'inquiètes pas pour ce qui est de la documentation, je me suis largement pensé sur la question, y compris celle des technologies utilisées, avant de choisir ma console.

  20. #60
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de Mat
    Dit Stéphanie tu peux me l'envoyer stp
    Je te fais un virement
    ah ..je savais que la question allait être poser..hi hi !!
    as tu étais gentil avec tous tes membres ,pour que je te fasse parvenir celui ci?!!!lol!!

    Je ne connais pas précisément le prix ,faudrait que je te redise cela ainsi que pour les frais d'envoi..

    Je t'envoie un MP demain pour te retenir au courant de son tarif,ect..

Page 3 sur 8 1 2 3 4 5 ...