Microsoft a communiqué vendredi dernier ses résultats financiers pour le second trimestre de son exercice fiscal en cours qui a eu lieu entre le 1er octobre et le 31 décembre 2009. Si le chiffre d'affaire de la division Entertainment and Devices (qui intègre la Xbox 360) est en baisse de 11% par rapport à son rythme annuel, il réalise tout de même un bénéfice de 2,90 milliards de dollars pour un résultat opérationnel de 375 millions (contre 130 millions pour le même trimestre en 2008).
Concernant la Xbox 360, nous apprenons que la console s'est écoulée à 5,2 millions d'exemplaires dans le monde entre le 31 octobre et le 31 décembre 2009 mais que le chiffre est toutefois en baisse de 13% par rapport à l'année dernière. Le Xbox Live enregistre désormais 23 millions de membres, un chiffre en hausse de 35% par rapport à 2008.
Si l'année 2009 n'a pas été exceptionnelle niveau jeux pour la Xbox 360, tout va pour le mieux pour le constructeur américain au niveau des finances d'autant plus qu'il enregistre un chiffre d'affaires global record de 19,02 milliards de dollars (+14%). Le résultat opérationnel et les profits ne sont pas en reste avec respectivement 8,51 milliards (+43%) et 6,66 milliards de dollars (+60%). Avec 60 millions de licences vendues en 3 mois, Windows 7 (qui a été lancé le 22 octobre) a clairement eu un rôle primordial dans ce trimestre record pour Microsoft.
Source
Tu disais déclin continuel ?
Microsoft a étendu à 3 ans sa garantie pour les consoles victimes du bug des 3 leds rouges (le bug le plus répandu).
Pour info la garantie n'est que d'une année à la base, donc effectivement Microsoft prend ses clients pour des pigeons.
Microsoft est quand même une des entreprises les plus connues au monde (dans n'importe quel domaine), je pense qu'ils ont suffisamment de jugeotes pour connaître l'intérêt de satisfaire ses clients ...
M'enfin en tant qu'ancien vendeur informatique et jeux vidéos tu es surement très bien placé pour savoir comment microsoft considère ses clients.
J'ai eu la 1ère Xbox, j'ai la 360, je n'ai jamais eu de problèmes avec celles-ci.
Je crois que n'importe qu'elle entreprise, a connu, connait et connaitra des soucis de qualité envers ses produits et/ou services. C'est ce qui fait avancé n'importe qu'elle entreprise, comme les erreurs que nous pouvons commettre mais qui nous font avancer.
En regardant un peu à droite et gauche sur le net, j'ai vu que la PS3 avait aussi ses soucis

Ce n'est pas pour autant que c'est une poubelle.
Je te laisse à ton fanatisme qui rend surement aveugle d'esprit !