Résultats du sondage : PS3, X360 ou Wii ?

Votants
125. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • PS3

    47 37,60%
  • Xbox 360

    37 29,60%
  • Wii

    41 32,80%

Discussion: PS3, X360 ou Wii ?

  1. #101
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Message de lolousa12
    Slt anthony,

    Je suis aussi dans la meme galere que toi mais à montréal !!

    J'ai acheté un cable dalimentation amércain
    1 cable video pour la branché à une tv cathodique ... et ca marche pas
    1 transformateur faut au moins 300 w , elle sallume enfin

    Mais apparament il faut encore un truc, probleme de compatibilité entre la console qui est en pal et les TV qui sont en NTSC, l image reste NOIR et BLANC et saute continuellement trés rapidement !!!

    alors soit c'est mon cable video qui é bidon que j'ai acheté soit c'est bien le probleme quil faut encore un convertisseur pal>ntsc ... mais meme avec ca il parait que c'est po stable, ca fige l image car la console va trop vite !

    bref c'est la merde, à choisir je laurai pas prise !!!! et acheté une ici !!!

    amicalement
    pour le probleme d'image non stable c'est peut etre du a la frequence d'affichage de la console.. je sais que sur la xbox 360 tu peut choisir entre 50Hz et 60Hz dans les options de la console (mais bon j'avoue que si tu n'arrive pas avoir une image stable,pour modifier la frequence..sa va pas etre simple)

  2. #102

    Messages
    163
    Likes reçus
    0
    Message de LpJey
    Xbox 360 !
    Pour le live ! PGR 4 (entre autres) et son prix
    Mais c'est vrai que pouvoir mater des blu-ray c'est bien cool...

    same here buddy
    le live de la 360 est incomparable !
    je vais laisser la mienne ici et en racheter une sur place

  3. #103

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Ben merci lolousa 12 pour tes infos.

    Moi j'ai abandonné car je me suis renseigné sur les transfos et c'est hors de prix. Je suis allé chez sony, et ils m'ont préconisé un transfo 380 watts,mais pour ce qui est du pal, ils ne savaient pas.

    En tout cas je suis vraiment dégouté car en plus ca paise trop lourd dans les valises, et tout ca pour rien....
    lol

    Ben bon courage à vous tous

  4. #104

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Oui c'est clair moi aussi je suis trop degouté !

    Le transfo se trouve dans les 50$can ...c'est faisable, j'en ai acheté un de 300w et la console s'allume bien ...

    Par contre sur une TV cathodique pas la peine d'essayé c'est trop galere, il faut une TV HD avec branchement hdmi 1.3 si possible et normalement à verifier pour etre sur , il y a plus de probleme de pal et de ntsc

    Donc conclusion faut un transfo et une TV HD (à verif dans le magasin)

    Ou sinon une PS3 canadienne !

    Bref moi je suis deg d'avoir emporté tout ca !!

    Donc les suivants vous etes prévenus ! jaurai préféré qu'on me dise tout ca avant car à lire certain topic on pensait que c'etait facile et faisable ....

    Amicalement

  5. #105
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    On a acheté la Wii il y a un an et puis dernièrement j'ai craqué sur la PS3 Slim, parce que les jeux de la Wii ça va un instant, mais par moment des jeux plus "adultes" font bien l'affaire.

  6. #106

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Bonjour,



    toujours + ou - dans le meme sujet :



    Quelqu'un as t-il réussi à faire fonctionner sa ps3 francaise sur une tv canadienne (HD ou cathodique)



    Je vois bcp de messages sur le net comme quoi ca ne marcheras pas et d'autres plus positifs ??



    Merci de vos eclaircissements



    (post posté à tv canadienne merci modo)

  7. #107
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de lolousa12
    Bonjour,



    toujours + ou - dans le meme sujet :



    Quelqu'un as t-il réussi à faire fonctionner sa ps3 francaise sur une tv canadienne (HD ou cathodique)



    Je vois bcp de messages sur le net comme quoi ca ne marcheras pas et d'autres plus positifs ??



    Merci de vos eclaircissements



    (post posté à tv canadienne merci modo)
    En gros, HD compatible, les prises hdmi sont universel et standard donc pas d'inquiétude pour brancher une ps3 sur un écran plat pourvu d'une prise hdmi, par contre pour de l'analogique il y a le problème du format pal secam, la c'est autre chose....

  8. #108

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    slt jonathan,

    J'en suis pas autant convaincu que toi ! Je sais que l'hdmi est universel , néanmoins pour avoir fait le tour des revendeurs de TV hd de montréal + pour l'avoir essayé sur une samsung, ca n'a pas marché !!!

    J'aimerai bien avoir l'avis de qqun qui l'a déja fait fonctionné et savoir sur quels modeles ...
    J'ai quelques pistes et ca presse pas mais bon ...

    VOila merci

  9. #109
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de lolousa12
    slt jonathan,

    J'en suis pas autant convaincu que toi ! Je sais que l'hdmi est universel , néanmoins pour avoir fait le tour des revendeurs de TV hd de montréal + pour l'avoir essayé sur une samsung, ca n'a pas marché !!!

    J'aimerai bien avoir l'avis de qqun qui l'a déja fait fonctionné et savoir sur quels modeles ...
    J'ai quelques pistes et ca presse pas mais bon ...

    VOila merci
    ce sont simplement des réglages à faire sur la console avant de la brancher et sur la télé car sur la console le branchement hd n'est pas activé par défault, il faut l'activer dans la plus part des cas. J'ai été vendeur informatique et jeux vidéo en France donc j'en suis sur.

    Ps n'achetez pas de xbox 360 c'est une poubelle

  10. #110

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Merci jonathan, par contre comment arrives tu à modifier les parametres en HD de la ps3 quand tu as accés à aucun menu ni images ?

    Jai entendu dire qu il faut rester appuyer sur le power mais bon ca a pas marché chez moi , bref !

    Merci davance

  11. #111
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de lolousa12
    Merci jonathan, par contre comment arrives tu à modifier les parametres en HD de la ps3 quand tu as accés à aucun menu ni images ?

    Jai entendu dire qu il faut rester appuyer sur le power mais bon ca a pas marché chez moi , bref !

    Merci davance
    je ne sais plus exactement la manip, mais c'est quelque chose comme ça, google est ton ami la fois ou je l'ai fait, je m'y suis repri pas mal de fois avant que ca ne fonctionne!

    good luck

  12. #112

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    salut les gars, moi je suis a montreal, j ai ramener ma play3 de france egalement, j ai acheter un transfo de 500 watts pour le courant donc ca c est regler
    mais j ai le meme probleme que toi LOLOUSA12.
    je veux juste savoir si vous avez reussi a regler le prob...
    si oui, comment faire
    merci

  13. #113

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    acheter une tv hd de préference eviter les tv 100, 120 , 240 Hertz et compagnie, restez sur du 60 hz ... et evidemment testez la au magasin ...

    Samsung série 5 ca marche ...

    A++

  14. #114

    Messages
    177
    Likes reçus
    36
    Message de jo45800
    Ps n'achetez pas de xbox 360 c'est une poubelle
    Certes, mais pour le moment, la plupart des jeux sont développés sur 360, et ensuite portés sur PS3 ...
    Ce qui fait que la qualité sera bien meilleure sur une 360 !

    N'enlevant rien à la qualité de la PS3, je préfère dire: chacun son avis, les 2 sont bien et conviennent à chaque type de joueur

  15. #115
    Anonyme
    des sites de JV avaient publie des stats assez precises sur le taux de panne des consoles depuis leur mise en service

    toutes ventes cumulees depuis sa sortie, la xbox 360 tourne autour de 50% de panne...


    on ne peut pas dire que ce soit genial...

    un catalogue certes tres fourni, mais un materiel totalement foireux...

    1 chance sur 2, on appelle plus ca de la loterie...
    Dernière modification par Jerry ; 24/02/10 à 14:38.

  16. #116

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Perso j'ai une xbox360 que je pense vendre et garder le DD et les jeux non zonés de façon à garder mes sauvegardes et dlc pour le mettre sur une xbox360 canadienne au cas ou.

  17. #117
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de Jerry
    des sites de JV avaient publie des stats assez precises sur le taux de panne des consoles depuis leur mise en service

    toutes ventes cumulees depuis sa sortie, la xbox 360 tourne autour de 50% de panne...


    on ne peut pas dire que ce soit genial...

    un catalogue certes tres fourni, mais un materiel totalement foireux...

    1 chance sur 2, on appelle plus ca de la loterie...
    Et pour avoir été vendeur informatique jeux/video les consommateurs ne savent pas à quelle point la xbox est mal faite, non seulement elle a un taux de panne élève comme tu le dis, elle raye les cds, ce qui n'est pas garantie. Le pire c'est que microsoft sait que beaucoup de leurs machines sont défectueuses avant même la vente, mais elles sont mises en vente quand même. En gros Microsoft prend ses clients pour des gros pigeons, c'est pour ça que Microsoft est en déclin continuel...

  18. #118

    Messages
    177
    Likes reçus
    36
    Microsoft a communiqué vendredi dernier ses résultats financiers pour le second trimestre de son exercice fiscal en cours qui a eu lieu entre le 1er octobre et le 31 décembre 2009. Si le chiffre d'affaire de la division Entertainment and Devices (qui intègre la Xbox 360) est en baisse de 11% par rapport à son rythme annuel, il réalise tout de même un bénéfice de 2,90 milliards de dollars pour un résultat opérationnel de 375 millions (contre 130 millions pour le même trimestre en 2008).

    Concernant la Xbox 360, nous apprenons que la console s'est écoulée à 5,2 millions d'exemplaires dans le monde entre le 31 octobre et le 31 décembre 2009 mais que le chiffre est toutefois en baisse de 13% par rapport à l'année dernière. Le Xbox Live enregistre désormais 23 millions de membres, un chiffre en hausse de 35% par rapport à 2008.

    Si l'année 2009 n'a pas été exceptionnelle niveau jeux pour la Xbox 360, tout va pour le mieux pour le constructeur américain au niveau des finances d'autant plus qu'il enregistre un chiffre d'affaires global record de 19,02 milliards de dollars (+14%). Le résultat opérationnel et les profits ne sont pas en reste avec respectivement 8,51 milliards (+43%) et 6,66 milliards de dollars (+60%). Avec 60 millions de licences vendues en 3 mois, Windows 7 (qui a été lancé le 22 octobre) a clairement eu un rôle primordial dans ce trimestre record pour Microsoft.

    Source

    Tu disais déclin continuel ?

    Microsoft a étendu à 3 ans sa garantie pour les consoles victimes du bug des 3 leds rouges (le bug le plus répandu).
    Pour info la garantie n'est que d'une année à la base, donc effectivement Microsoft prend ses clients pour des pigeons.
    Microsoft est quand même une des entreprises les plus connues au monde (dans n'importe quel domaine), je pense qu'ils ont suffisamment de jugeotes pour connaître l'intérêt de satisfaire ses clients ...
    M'enfin en tant qu'ancien vendeur informatique et jeux vidéos tu es surement très bien placé pour savoir comment microsoft considère ses clients.

    J'ai eu la 1ère Xbox, j'ai la 360, je n'ai jamais eu de problèmes avec celles-ci.

    Je crois que n'importe qu'elle entreprise, a connu, connait et connaitra des soucis de qualité envers ses produits et/ou services. C'est ce qui fait avancé n'importe qu'elle entreprise, comme les erreurs que nous pouvons commettre mais qui nous font avancer.

    En regardant un peu à droite et gauche sur le net, j'ai vu que la PS3 avait aussi ses soucis
    Ce n'est pas pour autant que c'est une poubelle.

    Je te laisse à ton fanatisme qui rend surement aveugle d'esprit !
    Dernière modification par maxime350 ; 03/03/10 à 01:09. Motif: lien erroné

  19. #119
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de maxime350
    Microsoft a communiqué vendredi dernier ses résultats financiers pour le second trimestre de son exercice fiscal en cours qui a eu lieu entre le 1er octobre et le 31 décembre 2009. Si le chiffre d'affaire de la division Entertainment and Devices (qui intègre la Xbox 360) est en baisse de 11% par rapport à son rythme annuel, il réalise tout de même un bénéfice de 2,90 milliards de dollars pour un résultat opérationnel de 375 millions (contre 130 millions pour le même trimestre en 2008).

    Concernant la Xbox 360, nous apprenons que la console s'est écoulée à 5,2 millions d'exemplaires dans le monde entre le 31 octobre et le 31 décembre 2009 mais que le chiffre est toutefois en baisse de 13% par rapport à l'année dernière. Le Xbox Live enregistre désormais 23 millions de membres, un chiffre en hausse de 35% par rapport à 2008.

    Si l'année 2009 n'a pas été exceptionnelle niveau jeux pour la Xbox 360, tout va pour le mieux pour le constructeur américain au niveau des finances d'autant plus qu'il enregistre un chiffre d'affaires global record de 19,02 milliards de dollars (+14%). Le résultat opérationnel et les profits ne sont pas en reste avec respectivement 8,51 milliards (+43%) et 6,66 milliards de dollars (+60%). Avec 60 millions de licences vendues en 3 mois, Windows 7 (qui a été lancé le 22 octobre) a clairement eu un rôle primordial dans ce trimestre record pour Microsoft.

    Source

    Tu disais déclin continuel ?

    Microsoft a étendu à 3 ans sa garantie pour les consoles victimes du bug des 3 leds rouges (le bug le plus répandu).
    Pour info la garantie n'est que d'une année à la base, donc effectivement Microsoft prend ses clients pour des pigeons.
    Microsoft est quand même une des entreprises les plus connues au monde (dans n'importe quel domaine), je pense qu'ils ont suffisamment de jugeotes pour connaître l'intérêt de satisfaire ses clients ...
    M'enfin en tant qu'ancien vendeur informatique et jeux vidéos tu es surement très bien placé pour savoir comment microsoft considère ses clients.

    J'ai eu la 1ère Xbox, j'ai la 360, je n'ai jamais eu de problèmes avec celles-ci.

    Je crois que n'importe qu'elle entreprise, a connu, connait et connaitra des soucis de qualité envers ses produits et/ou services. C'est ce qui fait avancé n'importe qu'elle entreprise, comme les erreurs que nous pouvons commettre mais qui nous font avancer.

    En regardant un peu à droite et gauche sur le net, j'ai vu que la PS3 avait aussi ses soucis
    Ce n'est pas pour autant que c'est une poubelle.

    Je te laisse à ton fanatisme qui rend surement aveugle d'esprit !
    fanatisme surement pas, surtout être exaspéré d'avoir vendu des produits a plus de 300 euros a des clients qui reviennent peu de temps plus tard pour des problèmes, et qu'on doit leur dire en gros dommage pour vous, on peut rien faire...

  20. #120

    Messages
    177
    Likes reçus
    36
    Je te suggères donc d'aller vivre au Pays des bisounours!
    Je serais curieux de connaitre quel produit High Tech n'est jamais tombe en panne !
    En fait pas besoin d'aller du cote high tech. Je me souviens du cadre du vélo d'un pote qu'il avait paye pas loin de 1000€ qui c'est fêlé tout seul. Du coup je lui ai répondu que c'était un pigeon d'avoir acheté un vélo aussi cher. Moi mon Topbike fonctionne parfaitement. Depuis on n'est plus ami ... (ce n'est pas une métaphore entre 360 et PS3 et je n'avais pas répondu ça a mon pote!)

Page 6 sur 8 ... 4 5 6 7 8