1. #1

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je serais à Montréal pour 2 mois cet été. J'ai un forfait essentiel 2h chez SFR. Apparement toutes mes communications émises ou reçues au Canada passeraient en Hors forfait :aie: Ce qui veut dire que mon forfait serai perdu (il y a il me semble une limite de report de forfait) soit 4h de perdues....
    Alors pour ceux qui s'y connaisent que me conseillais vous (à part internet) pour rester joignable une fois sur place ? Prendre des options chez SFR ? Prendre un autre portable sans engagement... ?
    J'attends vos conseils avec impatience

  2. #2

    Messages
    1 274
    Likes reçus
    12
    Si tu ne restes que 2 mois le portable n'est peut-être pas une absolue nécessité... Admettons que tu sois en coloc, il est fort possible qu'il y ait un fixe... Aprés c'est certain que le portable c'est pratique mais pas non plus vital.
    Dans le cas où tu ne puisses t'en passer: soit tu gardes ton forfait français et y'a des chances pour que les communications te coûtent un bras, voire les 2, soit tu te tournes vers les forfaits à la carte sans engagement. Dans ce cas je te conseille de consulter les sites web des compagnies, ça te donnera une petite idée.
    Tu as Fido, Rogers...

  3. #3

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Tu peux faire "congeler" ta ligne pour 2€25 par mois pour un an maximum. Mais tu ne pourra plus appeler ni rien recevoir.

  4. #4

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    oki merci donc le plus simple serai de voir si j'en ai absolument besoin et si oui de prendre une carte prépayé une fois sur place.
    J'appelerai aussi SFR pour savoir combien on peut reporter chaque mois maximum et éventuellment congeler alors ma ligne pour un mois.
    En tout cas merci de toutes vos réponses :-)

  5. #5
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Message de Gregoire
    Tu peux faire "congeler" ta ligne pour 2€25 par mois pour un an maximum. Mais tu ne pourra plus appeler ni rien recevoir.
    ça s'passe pas comme ça la conservation de ligne !! il faut d'abord qu'il demande à résilier ça ligne pour cause de départ à l'étranger et à partir de la on pourra lui proposer cette option et encore je crois que ce n'est pas valable pour tourisme mais plutot pour études taff etc...j'verrai toute à l'heure si avec l'option vodafone passport si cela te reviens pas moins cher que sfr monde qui allume pas mal

  6. #6

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Oki merci d'avance :-)

  7. #7
    Avatar de letoucan
    42 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Salut à tous,

    Nous partons début Juin pour Montréal. Notre forfait SFR s'écoulant encore pour 1 an et demi....que faire ?
    Je me disais le papier du PVT suffira-t-il a obtenir une résiliation? Le service résiliation de SFR a pas l'air très compréhensif.
    quelqu'un at-t-il réussi à résilier sans contrat de travail ou bail ?

    TOUCAN

  8. #8

    Messages
    180
    Likes reçus
    23
    y a un post la-dessus, mais je vais te repondre.

    alors il faut:
    -photocopie des billets d'avion
    -bail de ton appart au canada
    -photocopie du pvt
    -lettre de ton employeur au canada, comme quoi tu es engage la-bas pour une periode indefinie.

    Tu dois attendre d'etre au canada pour l'envoyer...
    Ce que j'ai fait, c'est que je l'ai envoye a des amis qui l'ont envoye depuis la France en recommande. (il faut l'envoyer en recommande, et depuis le canada, ca risque de faire cher...)

    https://pvtistes.net/forum/preparati...portables.html


  9. #9
    Anonyme
    Message de letoucan
    Salut à tous,

    Nous partons début Juin pour Montréal. Notre forfait SFR s'écoulant encore pour 1 an et demi....que faire ?
    Je me disais le papier du PVT suffira-t-il a obtenir une résiliation? Le service résiliation de SFR a pas l'air très compréhensif.
    quelqu'un at-t-il réussi à résilier sans contrat de travail ou bail ?

    TOUCAN
    SFR nous a casse les pieds comme pas permis qd ma soeur devait partir

    ils voulaient aucun justificatif a part un contrat ou un bail

    finalement ma soeur m'a mailé son bail, pris en compte 1 semaine plus tard


  10. #10
    Avatar de letoucan
    42 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Ok merci Jerrey, je vois le genre ils ne veulent pas ouvrir la boite de Pandore.
    Dossier pas triste en perspective. Mais no way de continuer à payer 50€ par mois après les 6 mois...