1. #1

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    Salut,

    je souhaite profiter du taux de l'Euro et du dollars pour me payer un bon petit appareil photo numérique.

    Mais j'hésite entre trois modèles:

    -Canon PowerShot PowerPlus S5 IS

    -Panasonic DMC-FZ18

    -Nikon CoolPix P80


    Merci pour votre aide.

  2. #2
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Je ne m'y connais pas assez pour te conseiller mais je peux juste te dire que l'écran orientable du PowerShot PowerPlus S5 IS est vraiment pratique! j'en ai un sur mon Canon et ça sert bien

  3. #3
    Avatar de jaycee
    Gécika 44 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    hello,

    Concernant le Panasonic DMC FZ 18, il est bien pour sa qualité, seulement son successeur a l'avantage d'avoir batterie lithium, car celui ci c'est 4piles alcalines, niveau durée de batteries c'est limité

  4. #4

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    Merci bien Bellek et Jaycee !!!

  5. #5

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Disons que pour l'alimentation le pied reste pile + batterie.
    Qand on part shooter la journée ou le Week end en rando sans avoir de source d'alimentation, on est bien content d'avoir ses 4 piles (ou 2 sur certains modèles) pour dépanner.

    Apparemment vu ton choix, la taille de l'engin t'importe peu.
    A première vu je te conseille le panasonic.

    Mais avec ton budget, tu pourrais bien toucher un petit reflex Olympus E510 (à vérifier).

    Et là, bienvenue dans la cour des grands !

    Après, tout dépend de ton utilisation, mais si c'est pour vraiment se mettre à la photo, ce serais un choix pertinent.

    Mais si ce n'est que pour garder un souvenir de tes escapades, tous seront un bon choix si tu veux rester en mode automatique.

  6. #6

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    alssnmar merci pour ton aide.