1. #1

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    Salut,

    je souhaite profiter du taux de l'Euro et du dollars pour me payer un bon petit appareil photo numérique.

    Mais j'hésite entre trois modèles:

    -Canon PowerShot PowerPlus S5 IS

    -Panasonic DMC-FZ18

    -Nikon CoolPix P80


    Merci pour votre aide.

  2. #2
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Je ne m'y connais pas assez pour te conseiller mais je peux juste te dire que l'écran orientable du PowerShot PowerPlus S5 IS est vraiment pratique! j'en ai un sur mon Canon et ça sert bien

  3. #3
    Avatar de jaycee
    Gécika 44 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    hello,

    Concernant le Panasonic DMC FZ 18, il est bien pour sa qualité, seulement son successeur a l'avantage d'avoir batterie lithium, car celui ci c'est 4piles alcalines, niveau durée de batteries c'est limité

  4. #4

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    Merci bien Bellek et Jaycee !!!

  5. #5

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Disons que pour l'alimentation le pied reste pile + batterie.
    Qand on part shooter la journée ou le Week end en rando sans avoir de source d'alimentation, on est bien content d'avoir ses 4 piles (ou 2 sur certains modèles) pour dépanner.

    Apparemment vu ton choix, la taille de l'engin t'importe peu.
    A première vu je te conseille le panasonic.

    Mais avec ton budget, tu pourrais bien toucher un petit reflex Olympus E510 (à vérifier).

    Et là, bienvenue dans la cour des grands !

    Après, tout dépend de ton utilisation, mais si c'est pour vraiment se mettre à la photo, ce serais un choix pertinent.

    Mais si ce n'est que pour garder un souvenir de tes escapades, tous seront un bon choix si tu veux rester en mode automatique.

  6. #6

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    alssnmar merci pour ton aide.

    Oui la taille m'importe peu, mais je pense pas être prêt pour passer aux reflex, même si j'adore la photo et la retouche d'image (photoshop).

    J'aime bien sur le Canon pour l'écran movible et le mode video par contre il n'a pas de grand angle.

    Le panasonic n'a pas de mode video mais un super zoom x18.

    Et le Nikon a le grand angle aussi mais c'est celui qui a le plus de megapixels.

  7. #7

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Disons que les pixels, c'est seulement si tu veux faire des agrandissements de la taille d'une affiche ou faire des recadrages à la barbare ..
    Attention à cette course au mégapixel, en définitif, entre un 12 Mp et un 8mp, dans la majorité des cas point de différence .. L'optique ne suit pas.
    8 Mp reste un maximum pour moi, bien suffisant pour de la photo 10x15 et des posters, au dessus on se retrouve avec certes, la possibilité de sortir une affiche de 2m sur 3 mais une qualité dégueu en retour. Et des posters de cette taille tu compte en imprimer souvent ?

    Canon c'est vrai que question vidéo, çà reste le meilleurs. et les optiques sont généralement bonnes.

    Le grand angle, c'est vraiment pratique en intérieur quand tu n'as pas de recul, mais attention à la déformation !

    Je te conseille d'aller direct en magasin voir les appareils, parce que la prise en main compte pas mal aussi.

    Et puis réfléchis selon tes besoins avant tout. Si tu veux de la vidéo, çà élimine le pana.
    De toute façon il n'y'a pas d'appareil parfait, donc tu devra faire des concessions, à toi de voir sur quoi.

  8. #8

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    Ok, merci bien alssnmar.
    Je sais que la course aux pixels ne sert à rien...

    Je pense opter pour le Panasonic, je l'ai testé dans un shop cet aprem...

  9. #9
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Mon avis peut paraître peu pertinent dans la mesure où je ne connais que le Canon PowerShot PowerPlus S5 IS (pour l'avoir testé en main grâce à des amis), et j'avoue qu'il est vraiment très correcte !

    C'est vraiment un bon bridge qui permet déjà pas mal de possibilités et je pense honnêtement qu'il te suffira amplement (jusqu'au jour où tu passeras au Réflex ^___^)
    Dernière modification par Zifnab Hydre ; 23/06/08 à 09:25.

  10. #10

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    J'ai trouvé ce site, il devrait t'aider y'a pas mal de lecture.

    C'est https://www.letsgodigital.org/fr/index.html

  11. #11

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    Merci bien Zifnab Hydre et Gregoire !!!

  12. #12
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    J'hesite egalement entre un panasonic et un Canon que me conseillerez vous avec un petit budget max 23O dollards,faut dire que je prefere le Limux mais je ne sais lequels choisir de l'aide