1. #21
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    moi jsuis nulle niveau technologie alors je vais m'en référer à vos précieux conseils. Sinon une question "comment basculer ses photos numériques si on part pas avec un pc perso" merci de votre réponse car j'allais pas créer un post pour ça....

  2. #22
    Avatar de Litchee
    Stéphane

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    moi jsuis nulle niveau technologie alors je vais m'en référer à vos précieux conseils. Sinon une question "comment basculer ses photos numériques si on part pas avec un pc perso" merci de votre réponse car j'allais pas créer un post pour ça....
    Si t'as pas d'ordinateur, tu peux toujours t'acheter un disque dur externe qui fait lecteur de cartes mémoires ... Et ainsi stocker toutes tes zolies photos !

    [bIMG]https://www.rueducommerce.fr/numerique/images/produits/info/xl/transcend-album20.jpg[/bIMG]

  3. #23

    Messages
    127
    Likes reçus
    1
    ou l'envoyer sur ton Ipod avec ca ::
    <dl class="astablelastcell"> <dt class="name">Apple iPod Camera Connector</dt><dd class="image"></dd> </dl>

  4. #24

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Message de MEL B
    pour ma part, je conseille Pixmania car ils ont de très bons prx (cependant il faut comparer les tarifs sur les sites de comparateur) car par exemple les canons ixus sont en train de monter en flèche chez pix (car très demandés je suppose)..
    pour ma part je me suis acheté le Fuji Fine Pix Z1 chez pix, je l'ai reçu complet et en quelques jours dans mon point retrait, cela fait quelques jours que je l'ai mais il me parait vraiment bien (grand écran, flash ultra rapide, assez facile d'utilisation) pour avoir comparé il me semble être un des meilleurs rapports qualité prix du moment (249 euros)...
    Sinon, j'avais déjà acheté un MP3 chez pix pour lequel j'avais eu un problème de jack qui ne marchait pas correctement... pix te donne le lien du constructeur avec qui tu rentres en contact pour la réparation ou échange du produit (cela m'a pris entre 10 et 15 jours, ce qui me semble raisonnable...)
    cool Mel, tu vas pouvoir faire de jolies photos de moi!!! hihihi

  5. #25

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Message de motte55
    Je serais également d'avis de l'acheter en France pour toutes les raisons évoquées ci dessus et surtout pour celles évoquées par Jay-Jay => on a une longueur d'avance en matière d'APN et portable en france!!! c'est indéniable!!!!
    Merci pour toutes vos réponses !

    Pour ce qui est des ordinateurs portables, j'ai vu des prix beaucoup moins cher au Canada, pour des modèles équivalents. De plus on a la chance d'avoir un superbe clavier qwerty

    Mais en ce qui concerne les téléphones portables et les appareils photos numériques, je vais suivre vos conseils et l'acheter ici

  6. #26

    Messages
    82
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    je me permets de relancer le sujet...les derniers messages datant de janvier 2006... en matière de technologie ça mérite actualisation...

    Bref, ma grande question est donc également "où acheter un APN?" (plus précisément un réflex)
    Le contexte économique fait que les prix sont qd même a priori vachement plus intéressants outre-atlantique qu'en France. Et je crois avoir vu les mêmes modèles, pas de retard technologique a priori, mais si des pvtistes sur place peuvent partager leur expérience là-dessus...
    Donc financièrement je pense que ça peut être un bon plan d'acheter au canada, mais au niveau des garanties, comment ça se passe une fois rentrés en France? Et aussi entre provinces?
    Avez-vous des tuyaux sur des sites ou l'on peut acheter sans que ça complique trop les choses une fois rentrés en France, du style un relais en Europe peut-être au niveau des constructeurs...
    Bref plein de questions liées principalement aux garanties!

    Merci d'avance pour vos réponses!

  7. #27

    Messages
    82
    Likes reçus
    1
    Un petit Up! car je pense que mes questions sont valables pour tout type de matériel technologique finalement, alors avez-vous des ptits conseils?

    Merci a+

  8. #28

    Messages
    82
    Likes reçus
    1
    Après quelques recherches sur le forum, j'ai déjà constaté que malgré des prix plus avantageux au canada, la plupart d'entre vous conseille l'achat en France. Bon, je peaufine mes interrogations:
    Ce sont les garanties constructeurs qui doivent être internationales ou bien le vendeur qui propose ça?
    Genre si j'achète chez pixmania, ou amazon.fr, la garantie internationale dépendra de la marque de l'appareil?

    Merci à nouveau pour vos futures réponses...:aie:

  9. #29
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Oui la garantie constructeur comme son nom l'indique provient du constructeur
    Donc oui c'est gérer par les marques. Mais quand tu achètes via une boutique sur le net ou pas, souvent ils te proposent de faire les démarches pour toi ou te proposent une garantie mais cette fois avec eux en payant un surplus.

    Donc honnetement moi je l'acheterai ici car vraiment interessant et les grandes marques sont quand meme pas mal partout dans le monde.

  10. #30
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Si tu achètes ton APN chez Bestbuy, ils te proposent une garantie internationale.
    Je n'ai plus le prix en tête par contre
    En tout cas, y a pas photo, j'achèterai mon APN au Canada car avec le taux actuel tu es gagnant !
    De plus, tu as 2 semaines pour le ramener si tu n'es pas satisfait
    Dernière modification par Mat ; 04/07/08 à 16:54.

  11. #31

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Je me suis achetée un nouvel APN ya un mois chez Futureshop, j'ai eu une garantie deux ans incluse dans le prix initial, l'appareil était un retour de client qui n'était pas satisfait de l'appareil , finalement il en a pris un autre et moi il me plait bien

  12. #32

    Messages
    82
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos réponses, il est vrai que vus les prix, j'achèterai au Canada Mais il me manque qd même qq infos pour la garantie internationale...

    En fait, j'ai contacté futureshop pour savoir le coût d'une garantie internationale ou bien pour savoir si une fois en France je pourrai retourner l'appareil chez la filiale française du constructeur, j'ai reçu une réponse par mail me précisant d'entrer en contact directement avec un de leurs magasins qui pourra répondre à ma question... Premier souci: je ne sais pas dans quelle ville je vais m'installer et donc acheter l'appareil, deuxio, en admettant que je l'achète à Montréal, je ne trouve pas d'adresse mail pour les futureshop de la ville... ça m'embête un peu d'appeler de France pour avoir cette info

    Et sinon j'attend une réponse de bestbuy et amazon. et aussi des constructeurs (Pentax notamment). Voila où j'en suis.
    Alors si qq'un parmi vous a plus d'infos sur cette fichue garantie internationale... notamment quel magasin propose cela (apparemment futureshop) mais pour quel prix...etc... n'hésitez pas... bien sûr j'imagine le pire des scénarios : une fois en France l'appareil me claque entre les mains, mais bon on est à l'abri de rien, et ce serait couillon que je doive le renvoyer au Canada...
    J'imagine qu'il y a plus d'un pvtiste a avoir acheter ce genre de matos au Canada non?

  13. #33
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    J'ai acheté en mars dernier un Réflex Numérique avec Garantie Internationale chez FutureShop (garantie 4 ans).

    Si le vendeur ne m'a pas menti (ce que je ne pense pas ^___^), la garantie fonctionne chez tous les magasins affiliés à la marque de ton appareil (exemple pour moi : Pentax) mais aussi dans les magasins FNAC (partenariat).

    De toute façon, le vendeur t'expliquera tout pas à pas (avec documents à l'appui).

  14. #34
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    [MAJ] FutureShop / FNAC

    Concernant la garantie et le support technique des appareils photos (dont PENTAX), la FNAC prend bien en charge ces appareils ; je suis allé le leur demander.

    Bon, ils ne connaissent pas FutureShop (normal) mais confirment qu'ils ont un partenariat avec Pentax (et d'autres marques bien sûr).

    Donc en gros, si vous avez un problème avec un produit de marque acheté quelque part au Canada. Et si cette marque est prise en charge par la FNAC, vous pourrez y faire jouer votre garantie internationale très facilement.

    Il suffira de s'y présenter avec sa facture, la garantie et l'appareil, et tout est pris en charge par le magasin. Au pire, il reste possible de contacter directement le fabricant mais... à vos frais (...).

  15. #35
    Avatar de mgprod
    Fred 41 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    Pour ma part j'attendrai d'etre au Canada pour acheter un nouvel APN Meme si y a un peu de retard faut pas exagerer c'est pas l'age de pierre non plus et niveau prix c'est le cas de la dire ya pas photo.
    @ plus

  16. #36

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    En ce qui concerne l'équipement pro, l'Olympus E-3 par exemple coute 1599€ à la Fnac, et 1599$ au Futureshop... au taux actuel du CAD, c'est quand même tres avantageux...

Page 2 sur 2 1 2