1. #1

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je n'ai actuellement plus d'appareil photo numérique, et j'aimerais en avoir un une fois sur place.

    Me conseillez-vous de l'acheter en France (sur Pixmania, Nomatica, etc) avant de partir, ou bien l'acheter sur place n'est pas une mauvaise considération ?

    Je me fiche des problèmes de transformateur/chargeur, je ferais de toute façon les frais pour qu'il soit utilsable à la fois au Canada et en Europe Mais c'est plus le prix de l'appareil en lui-même.

    D'autres personnes qui se posent la même question que moi ?

    PS: cette question est étendue à toutes les nettes différences de prix constatées entre la France et le Canada, pour savoir quoi acheter au Canada, et quoi acheter avant de partir

  2. #2
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Pour moi je te conseillerais de l'acheter en France pour plusieurs raisons, deja pour la garantie qui sera attaché a la France, deuxiemement j'ai trouvé qu'on avait un peu d'avance et des prix très compétitif sur notre marché. Pour le reste regarde sur pixmania, mais je te conseillerais aussi de voir sur grosbill qui a souvent de très bon prix en la matière.

    Si tu veux un appareil leger je pourrais même te conseiller le canon ixus 55 avec un grand écran de 2"5.

  3. #3
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    compare avec le site de futurshop c'est leur fnac locale question informatique, mais je suis aussi d'avis de l'acheter en france

  4. #4
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    J'ai achete mon APN (Sony PowerShot W5) ici a best buy. Voici le resultat des courses :
    Appareil photo + housse + Assurance internationale ($80) = Appareil photo en france sans assurance!!!

    Il est vrai que l'APN etait en promo ici, d'ou peut-etre la si grande difference de prix. Le petit hic est la fiche d'alimentation US de la recharge. Mais j'ai juste un cable d'alim a recuperer en france et le tour et joue. Donc tu peux tres bien l'acheter ici si l'envie te viens. As toi de trouver les bons plans...

    www.bestbuycanada.ca
    www.thesource.ca

  5. #5

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Je serais également d'avis de l'acheter en France pour toutes les raisons évoquées ci dessus et surtout pour celles évoquées par Jay-Jay => on a une longueur d'avance en matière d'APN et portable en france!!! c'est indéniable!!!!
    Certes ce sera moins cher ici mais question performance...tu n'auras pas le top du top...après reste à savoir l'usage que tu souhaites en faire....Peut être que l'APN dernier cri t'es inutile....

  6. #6

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    https://www.pvtistes.net/upload/show...&highlight=apn

    https://www.prixdunet.com/liste/Appa...oto_numerique/

    ATTENTION a Pixmania : j'ai commandé un appareil marqué dispo en 24h, 3 semaines apres je ne l'avais toujours pas : comme c'etait pour un anniversaire, j'ai tout annulé et un peu galeré pour me faire rembourser.
    Dernière modification par Gilles ; 16/12/05 à 19:33.

  7. #7
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Message de Gilles
    https://www.pvtistes.net/upload/show...&highlight=apn

    https://www.prixdunet.com/liste/Appa...oto_numerique/

    ATTENTION a Pixmania : j'ai commandé un appareil marqué dispo en 24h, 3 semaines apres je ne l'avais toujours pas : comme c'etait pour un anniversaire, j'ai tout annulé et un peu galeré pour me faire rembourser.
    J'ai également eu des mauvais retour sur Pixmania, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution pour un APN... et puis je pense que dans les grandes surfaces tu as vraiment une large gamme de choix, après tout dépend de ce que tu recherches.
    Finalement, je crois qu'on est bcp à se poser la question, à savoir si ce n'est pas plus économique d'acheter au Canada et la réponse qui revient souvent c'est que non, en France c'est mieux. Et puis c'est vrai qu'on n'est là bas, logiquement, que pour un an...

  8. #8
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Ce n'est pas pour les enfoncer mais mon pere a aussi eu des problemes avec eux dernierement: envoi incomplet, personne pour vous renseigner, toutes les miseres du monde pour vous faire rembourser.

    C'est le genre de compagnie qu'en a rien a faire du client et ne vise que le profit par tous les moyens. C'est pour ca que je ne me gene pas de le dire tout haut : EVITEZ LES. Apres j'espere pour eux que toutes leurs transactions ne se passent pas comme ca sinon ils peuvent fermer boutique ou changer d'ethique (ce ne serait pas un mal).

  9. #9

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Et bien je n'ai jamais de souci avec Pixmania il faut dire que j'avais une boutique pixmania dans ma rue à Boulogne donc forcément pas de problème avec la livraison puisque ça me prenait 5 min pour aller chercher ma commande...hihihi
    Un jour ils se sont juste trompé à mon avantage en m'envoyant mes photos en double et ce pour le même prix...Pour s'excusez (allez savoir pourquoi?!) j'ai reçu une semaine plus tard la carte Mypixmania par la poste m'annonçant que j'étais devenue VIP chez Pixmania...LOL

  10. #10
    Avatar de Litchee
    Stéphane

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    Je vais suivre tout le beau monde : Achète-le en France et pas en boutique à moins que tu aimes payer les choses chères comme à la FNAC ...

    www.rueducommerce.com (excellent)
    www.pixmania.com (jamais eu de pb avec eux)
    www.cdiscount.com (y'a de tout et n'importe quoi mais souvent des très bons prix)

    Quel genre de photos veux-tu prendre aufait ?

  11. #11

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Pour l'APN encore plus que le laptop, l'achat en France est conseillé, c'est un peu le moyen age des nouvelles technologies ici...

    Pixmania, aucun problème : seulement des erreurs en ma faveur : une carte mémoire en plus dans le package par exemple

  12. #12

    Messages
    250
    Likes reçus
    7
    Idem, je suis en train de me chercher un APN sur Toronto en ce moment et je trouve qu'ils sont soit plus chers qu'en France soit moins performants, dc va pr la France

    Pixmania = nul a chier! dsl c'est mon experience qui parle: j'ai commander une clef USB 2 semaines avant mon depart au Canada, elle n'est jamais arrivee et j'attends toujours d'etre rembourser (au bout de 2 mois qd meme! )

    Par contre pr les PC, moi je trouve que les prix st tres competitifs ici

  13. #13
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Message de Speedy

    Par contre pr les PC, moi je trouve que les prix st tres competitifs ici
    Compétitif comment? je sais il y a déjà une section ouverte mais c'est juste pour avoir une idée :a_hit:
    Bon finalement avis partagé sur Pixmania, pour ma part je n'ai jamais rien commandé dessus mais un collègue pareil il n'a jamais reçu son objet. Ca dépend peut être de sa bonne étoile! Tu reçois rien ou tu en reçois en plus

  14. #14

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de sandranat13
    Tu reçois rien ou tu en reçois en plus
    C'est un bon slogan ça Faut contacter les marketeux de chez Pixmania pour leur vendre le concept

  15. #15
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Message de Rémy
    C'est un bon slogan ça Faut contacter les marketeux de chez Pixmania pour leur vendre le concept
    Magnifique idée Rémy, je vais aller leur proposer Mais bon je vais le retravailler le slogan , un peu, pour faire plus professionnel quand même! hi hi hi

  16. #16
    Avatar de Prunella3112
    isabelle

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    82
    Likes reçus
    2
    Je suis d'accord avec vous tous achete ton APN en France. J'ai commandé mon APN sur rue du commerce www.rueducommerce.fr je l'ai eu dans le délai prévu dans les 12jrs. Va faire un tour dessus en ce moment il y a 5% sur tous le site.

  17. #17

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Je ne sais pas pourquoi tout le monde conseille de l'acheter en France, mais moi je trouve bien plus logique de l'acheter une fois sur place. Dire que la France est bien plus avancee en matiere de technologie, je crois que c'est un peu exagere; de plus, meme taxes comprises, j'ai remarque que la plupart des produits high-tech reviennent bien moins chers conversion faite. Ensuite, je ne sais pas vraiment ou vous vous etes deplaces, mais tout futureshop, the source, ou bestbuy offre des produits couvrant largement la gamme des high-tech du moment (a Winnipeg, en tout cas).

    A+

  18. #18

    Messages
    127
    Likes reçus
    1
    Sinon ya les magazins de produits invendus (REFURBISHED) comme Factory direct
    Sur leur site on voit les stocks de chacuns des magazins : https://www.factorydirect.ca/static/index.htm
    et yen a un sur College St.
    A ma connaissance ils n'y a pas encore ce genre de magazin en Idf.


    What does REFURBISHED mean?

    The terms "refurbished" or "remanufactured" or "reconditioned" are generally used to describe products that have been returned by customers under a 30 day money-back guarantee policy. The majority of these returns are generally NOT DEFFECTIVE… more than 95% in some cases ! These products are sent back to the manufacturer, inspected, vigorously tested, components replaced if necessary, and repackaged. Warranties can range from 90 days to 3 years. Educated customers that take advantage of these refurbished deals can save anywhere from 20 to 60% or more !

    "Off-Lease" refurbished products are returned by lessees, usually large corporations, at the end of the lease term. Lease terms can range from 12 to 60 months. These products are sent back to the leasing company, inspected, fully tested, components replaced if necessary, and repackaged. Warranties can range from 90 days to 3 years. Educated customers that take advantage of these off lease refurbished deals can save anywhere from 40 to 80% or more !

    The term "Pulls" is used to describe components that are removed from usually new systems that were reconfigured to meet a customers needs. The components were just installed and generally never even used. Warranties can range from 90 days to 3 years. Educated customers that take advantage of pulled components can save anywhere from 10 to 40% or more !

    The term "End of Line" is used to describe products that have been discontinued by a manufacturer. In the computer and electronics industry manufacturers regularly discontinue products, sometimes even several times in a year. These products are brand new and have never been used. Warranties can range from 90 days to 3 years. Educated customers that take advantage of end of line deals can save anywhere from 10 to 40% or more !

  19. #19

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    pour ma part, je conseille Pixmania car ils ont de très bons prx (cependant il faut comparer les tarifs sur les sites de comparateur) car par exemple les canons ixus sont en train de monter en flèche chez pix (car très demandés je suppose)..
    pour ma part je me suis acheté le Fuji Fine Pix Z1 chez pix, je l'ai reçu complet et en quelques jours dans mon point retrait, cela fait quelques jours que je l'ai mais il me parait vraiment bien (grand écran, flash ultra rapide, assez facile d'utilisation) pour avoir comparé il me semble être un des meilleurs rapports qualité prix du moment (249 euros)...
    Sinon, j'avais déjà acheté un MP3 chez pix pour lequel j'avais eu un problème de jack qui ne marchait pas correctement... pix te donne le lien du constructeur avec qui tu rentres en contact pour la réparation ou échange du produit (cela m'a pris entre 10 et 15 jours, ce qui me semble raisonnable...)

  20. #20
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    moi jsuis nulle niveau technologie alors je vais m'en référer à vos précieux conseils. Sinon une question "comment basculer ses photos numériques si on part pas avec un pc perso" merci de votre réponse car j'allais pas créer un post pour ça....

Page 1 sur 2 1 2