1. #1
    Avatar de mgprod
    Fred 41 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Juste pour vous poser une question car je n'ai pas trouver de sujet parlant de cela.

    J'ai en France un ordinateur Imac ou tout est intégré dans l'écran pour ceux qui ne connaissent pas et je souhaiterai me le faire envoyer au canada.
    Et oui je ne suis pas trop portable pour plusieurs raisons ... je préfère un bon vieux mac de bureau (ça peut vous paraître con mais bon on se refait pas).

    Je souhaiterai savoir si quelqu un c'est déjà fait envoyé un objet comme celui ci. Et si oui comment ?

    Je pensais me le faire envoyer par Fedex ou UPS ou un truc du genre.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de billytalent
    francky 47 ans

    Messages
    185
    Likes reçus
    1
    Ca me ferait pas prudent , c est quand meme super fragile.

    Mais surtout as tu pensé a l alimentation , le canada ne tourne pas en 220V va falloir que tu trouves un transformateur(assez galere a trouver, d ailleurs j en cherche un bon, car ceux vendu dans les bouibouis pour touristes sont hyper pas fiables) ou alors carrement changer l alim.

  3. #3
    Avatar de mgprod
    Fred 41 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    Salut Francky le bassiste.

    Et bien écoute l'ordi est compatible au 110 et au 220 il faut juste achetre le cble d'alim avec la bonne fiche au bout.

    Et concernant le transport je comptais le mettre dans une caisse style rack de zykos et bien caler à l'intérieur étant commercial dans l'emballage je pense pouvoir me faire un truc qui protège bien et puis prendre une assurance pour le transport.

  4. #4
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    ce sujet m'intéresse.. j'ai moi même un bon pc (bouh MAC c'est le mal ) et je suis en train de me demander ce qui serait le plus intéressant.

    Le vendre pour acheter un portable après est une solution, mais ca me ferait un peu de la peine de m'en séparer..

    Donc si quelqu'un à déjà fait expédier son ordi, ca serait intéressant qu'ils nous disent par quelle entreprise et quelle coût.

    Il y a déjà quelques postes qui présentent très les compagnies qui livrent au canada mais c'est plutôt orienté sur les déménagements.

    Concernant la fragilité, l'avantage du pc, c'est que l'on peut démonter les pièces sensibles avant l'envoie


    edit: devis simulé de fedex: 232.20 euros...
    Dernière modification par lvlatthieu ; 11/09/08 à 16:40.

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de lvlatthieu
    ce sujet m'intéresse.. j'ai moi même un bon pc (bouh MAC c'est le mal ) et je suis en train de me demander ce qui serait le plus intéressant.

    Le vendre pour acheter un portable après est une solution, mais ca me ferait un peu de la peine de m'en séparer..

    Donc si quelqu'un à déjà fait expédier son ordi, ca serait intéressant qu'ils nous disent par quelle entreprise et quelle coût.

    Il y a déjà quelques postes qui présentent très les compagnies qui livrent au canada mais c'est plutôt orienté sur les déménagements.

    Concernant la fragilité, l'avantage du pc, c'est que l'on peut démonter les pièces sensibles avant l'envoie


    edit: devis simulé de fedex: 232.20 euros...
    Salut Matthieu,

    Tu veux prendre ton pc tout entier ? Hmmm c'est plus gros que l'Imac
    Pourquoi ne pas enlever tous les composants (carte mère, Carte graphique and co) puis acheter une boitier au Canada

    Je sais pas si c'est envisageable mais ça te prendra moins de place

  6. #6

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    J'imagine qu'il y a moins de soucis avec un portable ? N'ayant pas assez pris l'avion (et de toute façon jamais avec mon portable), je me demandais s'il pourrait passer en "bagage à main" . Ouais, enfin, "bagage"...

  7. #7
    Avatar de mgprod
    Fred 41 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    Salut
    Et bien écoute moi j'ai un peu laché l'idée aussi car au niveau du cout c'est pas donné et c'est vrai que c'est un peu risqué.
    Voir l'imac bouzillé c'est pas possible .
    Il faudrait le prendre dans l'avion en bagage à main encore faut il que la compagnie accepte.

  8. #8
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    Message de Mat
    Salut Matthieu,

    Tu veux prendre ton pc tout entier ? Hmmm c'est plus gros que l'Imac
    Pourquoi ne pas enlever tous les composants (carte mère, Carte graphique and co) puis acheter une boitier au Canada

    Je sais pas si c'est envisageable mais ça te prendra moins de place
    ouep c'est pas bête ^^ par contre je sais pas si c'est conseillé de prendre ça avec soi dans l'avion. Le douanier qui me contrôlera risque de faire une sale tête en voyant des pièces électroniques avec des fils qui dépassent de partout

  9. #9
    Avatar de tiwiwine
    adeline 44 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    40
    bonjour tout le monde,

    et bien moi, je suis venue avec mon PC de 17 pouces en bagages à main avec air transat; donc, c'es possible!!!!!aprés, reste à voir avec l'humeur du douanier... j'avais rangé mon ordi dans un sac et en plus, ils m'ont laissé passer avec mes raquettes de badminton...cool non??

    bye bye et bon voyage pour les prochains arrivants