1. #41

    Messages
    157
    Likes reçus
    55
    Moi j'ai une question, faut il mieu acheter un appareil photo en duty free à l'aeroport ou attendre d'etre a montreal. Moi je souhaite changer mon appareil photo reflex.

  2. #42
    Avatar de gagouillou
    Gaëlle 38 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    11
    Message de erdremy
    Moi j'ai une question, faut il mieu acheter un appareil photo en duty free à l'aeroport ou attendre d'etre a montreal. Moi je souhaite changer mon appareil photo reflex.
    Pour ma part, je te dirais attends de faire un p'tit trip du côté américain. De ce que je me souviennes, les tarifs y sont plus intéressants pour tout ce qui est matériel électronique.
    Dans tous les cas, tu ne peux que y gagner voyant le cours du dollars aussi bien CA que US. :-)

  3. #43
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    c'est clair pour le cours du dollar mais le temps de passer de l'autre coté de la frontière sans numérique je trouve ca bof je préfère l'acheter sur place pour l'avoir dés les premier jour

  4. #44
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Concernant les prix aux Usa, ils sont certes plus compétitif, cependant dans la plus par des cas le prix te reviens au même si tu achètes au canada ou aux états unis à cause du taux de change qui est différent et plus avantageux au canada.

    Et attention à la taxe aussi car si il est vrai que le prix est intéressant à cause de la conversion dollars euros, la taxe n'est pas incluse et comme dans la plus part des cas lorsqu'un produit électronique coûte 1000 euros en France, il va être affiché à 1000 dollars aussi ici, sauf qu'il faut rajouter la taxe et parfois le deal n'est plus forcement avantageux.

  5. #45

    Messages
    157
    Likes reçus
    55
    oui cette fichu taxe elle fausse tout, mais bon si j'achete à l'aéroport, dans la zone international, j'ai le droit au prix sans taxe non ? Malheureusement je sais pas si c'est avantageux ou pas étant donné que je ne passe pas tous les jours dans la zone internationale d'un aéroport lol.

    Sinon, j'ai déjà un appareil reflex, en gros je cherche à le vendre pour financer mon nouvel appareil mais qui est focément plus cher.

  6. #46
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de erdremy
    oui cette fichu taxe elle fausse tout, mais bon si j'achete à l'aéroport, dans la zone international, j'ai le droit au prix sans taxe non ? Malheureusement je sais pas si c'est avantageux ou pas étant donné que je ne passe pas tous les jours dans la zone internationale d'un aéroport lol.

    Sinon, j'ai déjà un appareil reflex, en gros je cherche à le vendre pour financer mon nouvel appareil mais qui est focément plus cher.
    En général même si tu ne paye pas la taxe dans les zones duty dans les aéroports, les prix sont gonflés pour faire plus de marge et au final ce n'est pas la meilleur solution. Il n'y a qu'à voir le prix de l'alcool à CDG, c'est encore plus cher qu'ailleurs mais il joue sur les étiquettes avec une étique prix avec taxe et l'autre sans pour te montrer la différence, mais ils ne disent pas sur quoi ils se basent pour fixer leurs prix.

    Le meilleur moyen pour acheter un APN le moins cher possible c'est de l'acheter par des revendeurs basé à Hong Kong, des sites comme HK-digi proposent des produits à prix imbattable, même si je suppose que la garantie ne marche pas . Personnellement en passant par eux j'ai économisé plus de 200 euros sur un objectif, alors qu'il soit garanti ou non je m'en fiche un peu

  7. #47
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    mais la taxe est de combien pour un appareil a 300 dollars?

    et le change dollar Us vs dollar Canadien commence enfin pour le moment se rapproche on et a 1 USD = 1.034 CAD environ

  8. #48
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    15%

  9. #49
    Avatar de gagouillou
    Gaëlle 38 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    11
    Message de erdremy

    Sinon, j'ai déjà un appareil reflex, en gros je cherche à le vendre pour financer mon nouvel appareil mais qui est focément plus cher.

    C'est quoi comme reflex?

  10. #50

    Messages
    157
    Likes reçus
    55
    Message de gagouillou
    C'est quoi comme reflex?
    EOS 350D (il a deux ans), pour passer à l'EOS 7D (qui est beaucoup plus cher)
    Dernière modification par erdremy ; 13/10/09 à 17:39.

  11. #51
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de erdremy
    EOS 350D (il a deux ans), pour passer à l'EOS 7D (qui est beaucoup plus cher)
    ahhhh le 7D moi aussi il me fait rêver lol, je voudrais lourder mon 400D... Quelqu'un pour me l'offri à noël?

  12. #52

    Messages
    157
    Likes reçus
    55
    Message de jo45800
    ahhhh le 7D moi aussi il me fait rêver lol, je voudrais lourder mon 400D... Quelqu'un pour me l'offri à noël?
    oh ouiii mais il est pas donné ! mais il me faut lourder avant pour pouvoir me permettre de l'acheter.

  13. #53
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    une question pour l'achat d'un appareil photo qu'elle qu'il soit à prix équivalent vaut-il mieux l'acheter en france avec prise française et garantie fr ou europe ou au Canada avec sa prise adapté directement et après acheté un adaptateur pour le rechargé en france ?

  14. #54
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Salut,

    Avec la différence du euros/dollars, tu peut espérer un achat intéressent.
    Pour les prises secteur Europe/Canada, la discussion à déjà était traiter sur le site :
    https://pvtistes.net/forum/preparati...iennes-17.html

    Bonne soirée,

    QB122.

Page 3 sur 3 1 2 3