Sans être aussi brutale que Jay, pourquoi souhaites-tu absolument un reflex ?
Je comprend l'attrait qu'exerce un reflex, le confort de prise de vue généralement meilleur, l'élargissement des possibilité quand on l'a bien en main. Mais avec un petit budget, à ta place je me concentrerai sur la qualité d'image, et pour ça, reflex ne veut pas dire meilleure qualité, loin de là. Beaucoup de reflex premier prix (ou mettons second prix d'occasion) donnent des images de qualité médiocre comparé à de bons petits compacts. De plus, sur un certain nombre de compacts, tu peux retrouver des options te permettant déjà de jouer avec les équilibre vitesse d'obturation/diaphragme, sur la synchronisation du flash, etc...
Premièrement, je ne pense pas me retrouver forcément avec du matériel de pauvre qualité avec un tel budget, comme je l'ai précisé, le matériel que je veux acheter sera de deuxième main : j'ai déjà trouvé quelques annonces dans mon budget (mettons, jusqu'à 300 euros) qui me semblent tout à fait convenables (matériel datant de 3/4 ans mais état neuf), donc je continue à prospecter.
J'ai déjà un très bon appareil compact/bridge (d'ailleurs je crois que j'avais posté au dessus), et j'ai l'impression d'avoir fait le tour des possibilités avec, un an après son achat. Je veux juste passer à la gamme au dessus et vraiment essayer de me faire plaisir. Voilà pour la justification (je pensais pas que j'aurais à me justifier

)
Je cherche un reflex pour débuter, et je suis bien consciente qu'un appareil à 300 euros ne sera pas le même qu'à 1000, mais ce n'est pas ce que je recherche! Je veux me faire la main, c'est tout, un premier achat qui me permettra d'évoluer par le futur
Ne connaissant pas quelles marques étaient particulièrement recommandées à part les "semi pros" Nikon et Canon, j'ai posté ici pour avoir quelques avis, c'est aussi simple que cela.