1. #21
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Lauraki
    Le problème de ton occas., c'est quoi l'objectif qui va avec ? Parce que ce n'est pas le boitier qui fait la différence, mais l'objectif que tu mets dessus. C'est là que tu feras la différence en terme de rendu.

    Regarde aussi chez Pentax en occas', les critiques sont bonnes. Plus, jette un coup d'oeil sur le forum virus photo aussi.
    C'est marqué sur la petite annonce : objectif 14.42
    A ce que j'ai vu pour l'instant, Pentax est hors-budget, mais à vrai dire, à part leboncoin et le progrès (car je veux voir l'appareil avant de l'acheter, pas d'achat par correspondance), je suis assez limitée dans le choix

  2. #22
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    C'était au niveau de l'ouverture de l'objectif que je cherchais. Je pense que c'est un f/3.5-5.6, cad que le diaphragme ouvre min. à 3.5 à 14 et 5.6 à 42. C'est pas ce qu'il y a de plus lumineux, mais pour débuter, c'est à voir. Pense quand même à regarder quelle gamme d'objectif peut t'offrir Olympus et dans quel budget, pour une évolution ultérieure.

    Pour la remise en main propre, je suis d'accord. Comme je vois que ton annonce est à 290€, je me permets de te mettre celle-là :
    https://www.leboncoin.fr/vi/54061841.htm?ca=22_s
    Dernière modification par Lauraki ; 04/07/09 à 19:57.

  3. #23

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de isa
    Je souhaite investir dans un reflex numérique, mais avec un très petit budget (200-250 euros GRAND maximum),
    À ce prix là, tu as à peine un appareil compact potable...
    Et c'est le prix d'un zoom de base...
    Économise encore au lieu de prendre un reflex cheap et bridé dans les fonctionnalités.

  4. #24
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    si tu trouves un "k100d super" d'occaz, ca devrait être dans tes prix et c'est un très bon appareil

  5. #25
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Sans être aussi brutale que Jay, pourquoi souhaites-tu absolument un reflex ?

    Je comprend l'attrait qu'exerce un reflex, le confort de prise de vue généralement meilleur, l'élargissement des possibilité quand on l'a bien en main. Mais avec un petit budget, à ta place je me concentrerai sur la qualité d'image, et pour ça, reflex ne veut pas dire meilleure qualité, loin de là. Beaucoup de reflex premier prix (ou mettons second prix d'occasion) donnent des images de qualité médiocre comparé à de bons petits compacts. De plus, sur un certain nombre de compacts, tu peux retrouver des options te permettant déjà de jouer avec les équilibre vitesse d'obturation/diaphragme, sur la synchronisation du flash, etc...

  6. #26
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de murielj
    Sans être aussi brutale que Jay, pourquoi souhaites-tu absolument un reflex ?

    Je comprend l'attrait qu'exerce un reflex, le confort de prise de vue généralement meilleur, l'élargissement des possibilité quand on l'a bien en main. Mais avec un petit budget, à ta place je me concentrerai sur la qualité d'image, et pour ça, reflex ne veut pas dire meilleure qualité, loin de là. Beaucoup de reflex premier prix (ou mettons second prix d'occasion) donnent des images de qualité médiocre comparé à de bons petits compacts. De plus, sur un certain nombre de compacts, tu peux retrouver des options te permettant déjà de jouer avec les équilibre vitesse d'obturation/diaphragme, sur la synchronisation du flash, etc...
    Premièrement, je ne pense pas me retrouver forcément avec du matériel de pauvre qualité avec un tel budget, comme je l'ai précisé, le matériel que je veux acheter sera de deuxième main : j'ai déjà trouvé quelques annonces dans mon budget (mettons, jusqu'à 300 euros) qui me semblent tout à fait convenables (matériel datant de 3/4 ans mais état neuf), donc je continue à prospecter.
    J'ai déjà un très bon appareil compact/bridge (d'ailleurs je crois que j'avais posté au dessus), et j'ai l'impression d'avoir fait le tour des possibilités avec, un an après son achat. Je veux juste passer à la gamme au dessus et vraiment essayer de me faire plaisir. Voilà pour la justification (je pensais pas que j'aurais à me justifier )
    Je cherche un reflex pour débuter, et je suis bien consciente qu'un appareil à 300 euros ne sera pas le même qu'à 1000, mais ce n'est pas ce que je recherche! Je veux me faire la main, c'est tout, un premier achat qui me permettra d'évoluer par le futur

    Ne connaissant pas quelles marques étaient particulièrement recommandées à part les "semi pros" Nikon et Canon, j'ai posté ici pour avoir quelques avis, c'est aussi simple que cela.
    Dernière modification par isa ; 06/07/09 à 15:53.

  7. #27
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Excuse-moi, je ne voulais pas te donner l'impression d'avoir à te justifier, c'était plutôt dans l'optique d'être sûre de ce que tu recherchais.
    Pour ajouter ma (très) modeste pierre à l'édifice, ce n'est pas tant sur des marques qu'il faut que tu te fixes mais vraiment sur des modèles. Canon fait des très bons appareils, mais également des appareils de merde, et c'est le cas de la plupart des fabricants.

  8. #28
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de murielj
    Excuse-moi, je ne voulais pas te donner l'impression d'avoir à te justifier, c'était plutôt dans l'optique d'être sûre de ce que tu recherchais.
    Pour ajouter ma (très) modeste pierre à l'édifice, ce n'est pas tant sur des marques qu'il faut que tu te fixes mais vraiment sur des modèles. Canon fait des très bons appareils, mais également des appareils de merde, et c'est le cas de la plupart des fabricants.
    Non non, pas de problèmes
    Je vais aller jeter un oeil dans un magasin d'occaz (le problème étant qu'à Lyon, ils sont peu nombreux) pour avoir quelques conseils sur les modèles. Le K100D a l'air pas mal en effet, pas cher.. mais sur ebay!

  9. #29
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Salut, Isabelle.

    Je peut te suggérer ce très bon site;
    Digital Camera Reviews and News: Digital Photography Review: Forums, Glossary, FAQ

    Il s'agit de tous les testes et classement APN, Relfex confondu selon leurs critères de sélection.

    Bon courage,


    QB122.

  10. #30
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Pour ceux qui sont encore à la recherche d'infos pour l'achat d'un appareil photo type compact, si vous le trouvez encore en kiosque en France, je vous conseille la revue Le chasseur d'images de juillet 2009 (n°315) où 130 compacts ont été mis au banc d'essais. Le comparatif est très bien réalisé.

  11. #31
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Message de Lauraki
    Pour ceux qui sont encore à la recherche d'infos pour l'achat d'un appareil photo type compact, si vous le trouvez encore en kiosque en France, je vous conseille la revue Le chasseur d'images de juillet 2009 (n°315) où 130 compacts ont été mis au banc d'essais. Le comparatif est très bien réalisé.
    Super aide!!
    Merci Laure
    je réfléchissais justement à changer mon appareil photo
    ton magazine va surement aider une débutante comme moi à faire le bon choix

  12. #32

    Messages
    48
    Likes reçus
    3
    Perso j'ai un 400D et je débute aussi dans l'utilisation d'un reflex... J'ai choisi Canon car on m'en avait dit du bien (j'avais des amis qui avaient un 350 D et un 400D)... mais franchement je pense que beaucoup se valent plus ou moins... après c'est à toi de voir celui qui te convient le mieux en terme de prise en main, de logique d'utilisation... Les Canon, Nikon, Sony ou Pentax sont toutes de bonne marque... Je ne connais pas la marque de ton compact mais souvent les reflex de la même marque ont la même logique et la prise en main est donc simplifiée... même si avec un reflex il te faudrait un moment pour connaître toutes ses possibilités (même avec un qui a 3-4 ans)...

    Bon magasinage !!

  13. #33
    Avatar de evouille
    Eve 33 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    4
    Bonjour
    je ne m'y connais pas du tout en appareil photo et je voudrais que vous m'aidez à choisir .Mon principal interet est qu'il fasse de belles photos c'est vraiment mon but j'ai un budget de 130 150 €

    Donc si vous avez des idées merci de m'aider !

  14. #34
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Voici une sélection à maxi 150€ pour des petits compacts, extrait de la sélection du dernier Chasseur d'images de juillet 2009.
    J'imagine que tu cherches à faire des photos type "photos-souvenirs". J'ai essayé de prendre plusieurs paramètres en compte relatif aux critiques fonctionnelles de l'appareil. Je te dirais d'aller voir aussi en magasin, mais surtout, ne tient pas compte des vendeurs qui vont essayer de te vendre des appareils à tant de millions de pixels... ça ne fait pas de grosse différence sur un compact. Le prix est indicatif et entre guillemets, un extrait des commentaires de la revue (je passe toutes les autres infos technique, si tu les veux, tu trouveras sur internet) :

    Donc voici ma sélection (qui n'engage que moi) :
    1. CANON Powershot A480 / 110€ - 37-122mm (zoom) : "moins joli, mais performances correctes."
    2. CASIO Exilim Z150 / 150 € - 28-112 mm : le zoom est plus large (plus de recul). Bien noté.
    3. KODAK C1013 / 80€ - 34-102 mm : "simple et pas cher, pour débutants"
    4. NIKON Coolpix L20 / 130€ - 38-136 mm : "Modèle intéressant, pas ambitieux, mais ce qu'il sait faire il le fait bien. Simple et efficace."
    5. SAMSUNG M310W / 150€ - 28-102 mm : "zoom grand angle, écran de bonne taille, tarif très serré."
    6. SONY Cyber-shot S950 / 140€ - 33-132 mm : "Peu encombrant, objectif un peu juste qui manque d'ambition".

    Moi je dirais de voir ces trois là : 5 (Samsung); 2 (Casio), 4 (Nikon).
    Étant donné le budget légèrement serré, il est difficile de viser mieux, mais je pense que pour des photos basiques tu trouveras ton bonheur à moins de 150€. Pour info, ils ont tous la vidéo.

    En espérant que ça t'aide !

  15. #35
    Avatar de evouille
    Eve 33 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    4
    merci beaucoup pour la selection et je voulais savoir si quelqu'un connaissait le FUJIFILM FINEPIX S1000FD


    Merci à tous

  16. #36
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Je t'avoue que je ne connais pas le modèle. C'est un bridge, pas un compact, bien qu'il ne soit pas trop gros. Tu as moyen de débrayer pour la mise au point avec une mise au point manuelle, c'est-à-dire que tu pourras décider de la partie de la photo que tu veux nette.
    C'est un bridge entrée de gamme, mais qui pourrait faire l'affaire si tu cherches à ramener tes souvenirs canadiens. De plus, il semble convenir aux budgets serrés et apparemment, il zoom bien (33-396, c'est-à-dire qu'il zoom loin, par contre au maximum, je ne sais pas quelle sera la qualité). Voici un test sur Les numériques.com.

    Si un plus pro technique que moi de la photo veut donner son avis, je lui laisse la place parce que je ne m'y connais pas trop au niveau des bridges.

  17. #37
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    pour ma part j'ai acheté un Kodak EasyShare C180 un peu + de 90 euros ...

    très bonne résolution et flash assez puissant pour des photos trés correctes de nuit.

  18. #38
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    salut moi je cherche appareil photo numérique de bonne qualité avec si possible une vidéo en hd j'ai trouvé pour moins de 250 euros le panasonic FX 37 et j'ai trouvé le canon ixus 110is c'est son nom en europe

    Vaut-il mieux l'acheter ici ou labas ?

  19. #39
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60

    Je me dois de changer mon appareil photo également ,car ma batérie ne tient plus la charge...!je l'aimais bien mon appareil en plus !
    Bref,je me suis rendue chez FuturShop et Best Buy ,je trouve que leurs gamme de choix est très mince...d'ailleurs ,mon appareil avait une carte mémoire XD !
    Malheureusement ,apparemment celle ci ne vont plus dans les derniers appareils sorties..comme Nikon,Sony ,Fugifilm ou encore Canon ...SNIF!

    Il reste juste la marque Olympus qui prends encore ces cartes là...
    J'ai une tranche de prix entre 150 $ à 250 $ niveau budget ..qu'es ce que vous me conseillez vraiment ?


  20. #40
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    une question pour toi ptitenenette sur future shop les prix sont bien indiqués hors taxes? combien je dois rajouter? j'ai trouvé mon canon sur le site je pense donc l'acheter à mon arrivée

Page 2 sur 3 1 2 3