Le problème de ton occas., c'est quoi l'objectif qui va avec ? Parce que ce n'est pas le boitier qui fait la différence, mais l'objectif que tu mets dessus : voir l'ouverture du diaphragme. Mais je pense qu'avec ton budget, tu seras sûrement obligé de débuter avec les objo fournis en kit. Tu pourras investir plus tard.
Regarde aussi chez Pentax en occas', les critiques sont bonnes de manière générale et oui tu as raison, y a pas que nikon et canon (et c'est moi qui dit ça) et pourquoi pas Sony (mais là, je ne connais pas trop) !
Mais dans les occas, tu peux quand même trouver chez Canon en premier prix d'occas, regarde le Eos 1000 ou l'ancien 400D, voir 350D. Le 400D est aujourd'hui à 300€ prix neuf du boitier. En occas, tu peux éventuellement trouver quelque chose d'intéressant avec objectif, ce qui te laisse une possibilité pour évoluer l'optique par la suite, sans t'être trop ruinée.
Plus, jette un coup d'oeil sur le forum
virus photo aussi, en fouillant tu peux trouver des info pas mal (mais je te l'accorde, je trouve leur fonction recherche beaucoup moins performante qu'ici !).
Enfin, en occas', n'oublie pas de demander le nombre de déclenchements (nombres de photos prises) parce que l'obturateur n'a pas une durée de vie illimitée. Donc selon les modèles, à 50 000 déclenechements, la bête commence à avoir de la route !