Résultats du sondage : Apporter sa console en PVT ?

Votants
294. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • oui

    152 51,70%
  • non

    94 31,97%
  • j'ai pas de console...

    32 10,88%
  • c'est quoi une console?

    16 5,44%
Je me pose la même question (2)
Page 11 sur 15 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de secondcup
    le cable hdmi n'est pas réservé qu'aux consoles HD, il fait transiter les informations en numérique entre la console et la tele

    J'ai donc essayé de brancher mon cable HDMI sur ma wii mais j'ai pas trouvé ou le branché...?! ce n'est pas du tout le même port...

    Peux-tu me dire ou il faut le brancher ou comment il faut faire ?

    Merci beaucoup

  2. #202
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Mateo30
    J'ai donc essayé de brancher mon cable HDMI sur ma wii mais j'ai pas trouvé ou le branché...?! ce n'est pas du tout le même port...
    Désolé de te decevoir mais la wii ne peut fonctionner qu'en RGB ou en VGA :x! Le HDMI du nom Haute Definition Multimedia Interface, n'ai disponible que sur les console comme la xbox et la ps3!

  3. #203
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Message de Mathious33
    Désolé de te decevoir mais la wii ne peut fonctionner qu'en RGB ou en VGA :x! Le HDMI du nom Haute Definition Multimedia Interface, n'ai disponible que sur les console comme la xbox et la ps3!
    OU ! le composant/component du coup la y'a plus de region non plus ma wii viens de France et j'ai aucun probleme

  4. #204
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de Mathious33
    Désolé de te decevoir mais la wii ne peut fonctionner qu'en RGB ou en VGA :x! Le HDMI du nom Haute Definition Multimedia Interface, n'ai disponible que sur les console comme la xbox et la ps3!
    C'est exactement ce que je pensais mais comme tu peux le voir plus haut on m'a confirmé qu'il pouvait aller sur la wii...
    J'ai essayé mais c'est bien ce que je pensais ce n'est réserve qu'au console en HD.

  5. #205
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Mateo30
    C'est exactement ce que je pensais mais comme tu peux le voir plus haut on m'a confirmé qu'il pouvait aller sur la wii...
    J'ai essayé mais c'est bien ce que je pensais ce n'est réserve qu'au console en HD.
    Uniquement une certaine version de la wii jap prend le hdmi lol mais bon une wii hd
    Enfin oui j'ai vu le com plus haut mais le monsieur a effacer son profil lol

  6. #206
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de Mathious33
    Uniquement une certaine version de la wii jap prend le hdmi lol mais bon une wii hd
    Enfin oui j'ai vu le com plus haut mais le monsieur a effacer son profil lol
    LOL ok !

    As-tu une PS3 ? car moi j'ai un problème avec la mienne ici et j'ai l'impression que ca vient de mon cable HDMI car des fois c'est comme si yavait pas de réception de l'image qui vient de la console et si je bouge un peu mon cable je peux voir l'image...

  7. #207
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Mateo30
    As-tu une PS3 ? car moi j'ai un problème avec la mienne ici et j'ai l'impression que ca vient de mon cable HDMI car des fois c'est comme si yavait pas de réception de l'image qui vient de la console et si je bouge un peu mon cable je peux voir l'image...
    J'étais responsable chez Micromania avant donc je suis né avec une console dans les mains lol
    Alors ton souci d'image peut venir de 3choses:
    - Ta console a peut etre pris un choc durant le transport au niveau de la sortie HDMI pour le savoir test la connection en cordon classique ( component, rgb ou vga)
    - Souci venant du cable HDMI des fois de mauvaise qualité, donc a tester avec un autre au pire va dans une boutique gamestop avec le cordon et demande lui de le tester
    - Probleme de connectique de la TV au niveau de l'HDMI, idem pour la console la TV a peut etre pris un choc un jours

    Et puis tu es au Canada lol Il y a tellement de chose a faire, a voir et découvrir, même quand il fait pas beau alors pour avoir emmené ta PS3 spece de geek lol

  8. #208
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de Mathious33
    J'étais responsable chez Micromania avant donc je suis né avec une console dans les mains lol
    Alors ton souci d'image peut venir de 3choses:
    - Ta console a peut etre pris un choc durant le transport au niveau de la sortie HDMI pour le savoir test la connection en cordon classique ( component, rgb ou vga)
    - Souci venant du cable HDMI des fois de mauvaise qualité, donc a tester avec un autre au pire va dans une boutique gamestop avec le cordon et demande lui de le tester
    - Probleme de connectique de la TV au niveau de l'HDMI, idem pour la console la TV a peut etre pris un choc un jours

    Et puis tu es au Canada lol Il y a tellement de chose a faire, a voir et découvrir, même quand il fait pas beau alors pour avoir emmené ta PS3 spece de geek lol
    LOL je suis d'accord avec toi mais comme tu as pu le constater l'hiver est très long donc des fois t'es bien content de passer quelque journée au chaud

    Alors en fait j'avais brancher les deux en même temps : cable RGB et HDMI et la console m'a demandé si je devais faire une mise à jour blablabla j'ai dis oui et ca a marche apres pendant pas mal de temps, mais la ca faisait un moment que j'avais pas touché à ma console (vu que c'était l'été et que j'ai profité du Québec )et pouf ca remarche plus....

    Je suis persuadé que ca ne vient pas de la console car elle etait avec moi tout le trajet et ya eu aucun choc de plus je te dit pas la couche de papier bulle que j'ai mais

    Et comme je te dis ca dépend de comment je mets le cable et en fait la tv me dit (le signal video n'est pas soutenu) dc ca montre que ca vient bien du cable. Puis la tv est neuve dc je pense pas que ca vienne de la...

    Faut que j'aille faire tester mon cable comme tu m'a conseillé alors...

    Quel conseil me donne tu pour ma wii car j'arrive pas à la faire marcher, je crois que ca vient du cable RGB car quand je l'avais teste ca y avait pas de couleur je crois n'y de son..


    Merci pour les conseils je peux pas tomber mieux

  9. #209
    Avatar de BartOon
    Stéphane 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    7
    Attention, quand tu dis qu'il n'y a plus de region, si si, il y en a, et à deux niveau.La télé, en fait tu doit avoir un télé "récente", genre écran plat, et disons que les formats se sont mondialisé, les télé actuelles ne font plus de distinction entre le signal PAL (Europe) et NTSC (Nord Amerique), puisqu'elle va les lire indifféremment les deux.Et puis, il y a encore le format des jeux, si ta console n'est pas bidouillée elle risque de planter, voir pire... Faites gaffe aux jeux achetés en local avec un console européenne. La PS3 n'a pas se souci, il me semble, ça lit même les dvd et bluray zonés. Pour la xbox3-6, j'achètes pas ce genre de crotte à manettes non ergonomiques, où il faudrait jouer à Street Fighter à la Kinect...

  10. #210
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Le zonage reste le meme pour toutes les consoles là est le probleme!

  11. #211
    Avatar de shabinaB
    sabrina et loic 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à Tous,

    Désolée je sais que ce post existe depuis longtemps . Je l'ai parcouru en entier mais pour moi c'est du chinois.
    EN france la seule chose que je fais avec ma Wii c'est la brancher et jouer...Donc je ne comprends rien a ce que je dois faire sur Toronto pour ça.
    J'ai ramené ma wii à Toronto et nous avons une vieille télé. Déjà je ne vois pas où a brancher derrière il n'y a pas de prise comme en france. Après en lisant tous vos postes je vois qu'il faut acheter certaines choses pour qu'elle fonctionne.
    Est-ce que vous pourriez m'aider simplement en me disant la procédure à suivre et où je pourrai acheter les différentes choses??
    Merci beaucoup

  12. #212
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    shabinaB ca risque d'etre difficile de t'aider sans avoir un minimum d'infos, comme qu'est ce que tu as comme prise sur ta wii et sur ta tele. Mais si c'est un vieille TV c'est plutot mal parti pour la brancher...

  13. #213

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Salut à tous, pour ma part c'est une console X-Box 360 et j'ai 2 questions qui peuvent être stupide.

    -Pensez-vous que l'envoyé par la poste soit astucieux? car c'est vraiment important comme console, niveau taille/poid.

    -La marque vient de s'associé avec canal-sat est-ce que j'aurai du réseau là-bas ou pas vraiment?? cette dernière parait stupide, je le sais, mais j'ai besoin de savoir, même si j'ai une partie de la réponse! Merci

  14. #214
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    "Pensez-vous que l'envoyé par la poste soit astucieux? car c'est vraiment important comme console, niveau taille/poid"
    --> Ca depend si tu l'emballe bien. Papier a bulle, mousse etc ...

    "La marque vient de s'associé avec canal-sat est-ce que j'aurai du réseau là-bas ou pas vraiment?? cette dernière parait stupide, je le sais, mais j'ai besoin de savoir, même si j'ai une partie de la réponse! Merci"
    --> j'ai vraiment peur d'avoir compris la question mais dans le doute, je demande tout de meme que tu explique precisement ce que tu veut dir pour bien repondre.

  15. #215
    Avatar de ODK
    ODK
    ODK est déconnecté
    odk 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    slt

    je voudrais un avis,

    j'aimerai emmener mon ordi au canada en pièces détachés (carte mere, graphique etc..) mais j'ai peur d'avoir des complications à l’aéroport, j’aimerai pas qu'on pense que c'est une bombe et suite à ça je rate mon avion voir pire

    qu'en pensez vous ? c'est faisable ou pas

    pour info, j'avais presque eu des soucis pour un vol allemagne/france a cause de mon disque dur portable, d’où ma méfiance..

    a+

  16. #216
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Moi je pense que c'est faisable, mais je l'enverai par post pas avec moi dans la valise. mais heu ... l'ecran ? la tour ? ca serait pas mieu de prendre un ordi portable ?

  17. #217
    Avatar de ODK
    ODK
    ODK est déconnecté
    odk 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    en faite juste la carte mere/processeur/ram, carte graphique et disque dur interne

    et une fois sur place j’achèterai une tour avec l'alim + clavier/souris + ecran

    je veux garder mon pc parce que j'ai l'ai monter récemment et ça me *** de payer 700€ pour un pc portable moins performant

  18. #218
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Honnetement, je trouve que ca vaut pas le coup. Faut que tu pese ta CG,CM,RAM,Proc et HDD pour voir combien sa pese, et du coup combien ca va te couter pour l'envoi ou le surpois dans les valises. Apres rajoute a ca ton ecran, alim, key/mouse + tour ici.
    A priori a vus d'oeil ca vaut le prix d'un portable. Apres si tu est un hardcore gamer, je comprend mais bon tu viens vivre une experience et honnetement tu auras le temps de jouer quand tu rentre (je parle en connaissance de cause)
    Faut ta petite etude de prix surtout, mais je m'amuserai pas a passer la douane avec toutes mes pieces de pcs dans les valises.

  19. #219
    Avatar de ODK
    ODK
    ODK est déconnecté
    odk 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    c'est vrai ta raison
    je vais m’acheter un pc portable special juste pour internet et word XD

  20. #220
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    ba tu fait comme tu veu c'est juste une constatation et un point de vue exterieur et en plus d'un autre geek

Page 11 sur 15 ... 9 10 11 12 13 ...