Discussion: TNT au canada

  1. #1
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Malgré tout ce que l'on entend partout(pu des opérateurs de cable...payant), il semble que l'équivalent de la TNT existe au canada.

    Je voulais savoir quel matériel était nécessaire, si les émetteurs étaient assez puissant pour pouvoir se satisfaire d'une petite antenne et quelles chaines pouvaient être reçues gratuitement.

    J'aimerais bien pouvoir avoir des sous titres anglais, ca aiderait pas mal a la comprehension des séries par exemples.

    Si quelqu'un a déjà un appareil de décryptage, est il possible d'envisager un test pour savoir si je reçois la TV digital avant d'acheter le matériel ?

    Merci

    Pierre

  2. #2
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Ca dépend où tu es mais à certains endroits, tu pourra recevoir les chaines canadiennes + les chaines US en digital hertzien.
    Perso, je te conseille plutot de prendre une parabole & de trouver des codes pour le sat Bell & Dish USA sur le net

  3. #3

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    Salut tout le monde...bon je pose ma question neuhneuh... en faite je viens de prendre une petite TV à 30$ lol, je suis pas trop TV mais bon à force de passer pour un OVNI, j'ai finis par donc en acheter une...je la branche lance la detection de chaine et je me retrouve avec genre plus de 40 chaînes...donc pas complètement stupide mais bon quand même un peu... il me semble pas qu'il y est autant de chaîne gratos, je suppose donc que c'est le cable...mais j'ai pas de terminal ou quoi que soit d'autre...juste ma petite TV...

    je me demande donc c'est quoi ce bordel

    je risque d'avoir les mecs du cable qui défonce ma porte ?

    Mon hypotèse l'ancienne locataire était chez vidéotron...mais bon j'ai pas d'appareil pour recevoir les chaînes normalement ou mes proprios qui habite le RDC (c'est un Cinqplex) ont relier tout la batisse?

    A votres avis?
    Dernière modification par manulafronde ; 23/03/09 à 00:10.

  4. #4
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    Si c'est comme en France, c'est un peut être un abonnement collectif? Tu habites dans un immeuble? Si faut tu paies le cable dans tes charges depuis le début

  5. #5

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    C'est bien le câble car j'ai RDS, série+ etc...bizarre ils ont peu être pas désactiver le câble...de l'ancienne locataire je suis dans cette appart depuis début mars...je me demande si je peu en profiter...ou si ont va me demander des comptes après...

    En regardant de plus près je peut chercher les canaux en
    CATV 48 chaînes
    ou TV 11 chaînes ces les chaînes habituelle ?
    Dernière modification par manulafronde ; 23/03/09 à 01:01.

  6. #6
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    LOL tu n 'as pas signé de contrat, donc tu ne risques rien même si ils s'en rendent compte.. tu y peux rien , profites s'en jusqu'à temps que le bonhomme avec la camionnette vienne toquer a ta porte

    moi perso sur mon laptop j ai une carte tv avec une antenne assez efficace a un point ou je capte les chaines TNT rds etc sans soucis en HD ( vu que j ai un laptop de 18 pouce HD vision)

  7. #7

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    Merci tu me rassure je verrai bien du coup...après quelques renseignements pris sur le net apparament c'est le cable classique analogique que j'ai avec un splitter...mais bizarrement il me semble me rappeler que la locataire d'avant avait pris juste internet chez videotron...et pas la TV...du coup je me demande si ça fait pas plus longtemps que ça que les locataires profite dans le cinqplex ... il semblerai que videotron ne coupe pas forcément le cable analogique si d'autre personne de l'immeuble sont chez eux, car il faut déconnecter depuis un poteau de l'extérieur et sa leurs coute cher, du coup si les gens de l'immeuble ne se plaignent pas de la qualité du signal...bein sa peu effectivement rester...et effectivement vu que je n'ai pas de contrat chez eux et que l'installation n'est pas une bidouille fait par moi c'est à eux de débrancher et pas à moi de faire quoi que ce soit en tout cas même si je suis pas trop TV sa peu être sympa rien que pour le Hockey déja