Google annonce la disponibilité prochaine de son service Street View pour onze villes canadiennes, incluant Montréal et Québec. Google Canada confirme que des équipes de photographes à bord de véhicules permettant de photographier en 360° les voies urbaines, s'apprêtent à sillonner, dans les prochaines semaines, les rues de grandes villes canadiennes.
Au total, c'est onze villes qui seront visitées par les employés de Google soit Calgary, Edmonton, Halifax, Montréal, Ottawa, Québec, Saint-John, Saskatoon, Toronto, Vancouver et Winnipeg.
Street View, qui permet aux internautes de visualiser et de parcourir virtuellement les villes grâce à des images prises à hauteur d'homme, est déjà implanté dans plusieurs villes américaines depuis 2007 et permet depuis près d'un an d'explorer plusieurs villes européennes en plus de l'Australie, de la Nouvelle Zélande, et du Japon.
Google précise que son service déploiera les mêmes politiques de respect de la vie privée lors de la prise de ses clichés en garantissant notamment que les visages ainsi que les plaques d'immatriculation seront brouillées. Par ailleurs, les internautes pourront également signaler les images considérées inacceptables en cliquant sur le lien
signaler un problème au bas des photos publiées sur Street View.
Le service sera disponible sur Google Maps ainsi qu'à l'aide du logiciel Google Earth. Reste à savoir si l'arrivée du service au Canada soulèvera le débat autour du respect de la vie privée comme ce fut notamment le cas en Angleterre ainsi qu'en France.
(
Source:
Street View Canada)