1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Google annonce la disponibilité prochaine de son service Street View pour onze villes canadiennes, incluant Montréal et Québec. Google Canada confirme que des équipes de photographes à bord de véhicules permettant de photographier en 360° les voies urbaines, s'apprêtent à sillonner, dans les prochaines semaines, les rues de grandes villes canadiennes.

    Au total, c'est onze villes qui seront visitées par les employés de Google soit Calgary, Edmonton, Halifax, Montréal, Ottawa, Québec, Saint-John, Saskatoon, Toronto, Vancouver et Winnipeg.
    Street View, qui permet aux internautes de visualiser et de parcourir virtuellement les villes grâce à des images prises à hauteur d'homme, est déjà implanté dans plusieurs villes américaines depuis 2007 et permet depuis près d'un an d'explorer plusieurs villes européennes en plus de l'Australie, de la Nouvelle Zélande, et du Japon.

    Google précise que son service déploiera les mêmes politiques de respect de la vie privée lors de la prise de ses clichés en garantissant notamment que les visages ainsi que les plaques d'immatriculation seront brouillées. Par ailleurs, les internautes pourront également signaler les images considérées inacceptables en cliquant sur le lien signaler un problème au bas des photos publiées sur Street View.

    Le service sera disponible sur Google Maps ainsi qu'à l'aide du logiciel Google Earth. Reste à savoir si l'arrivée du service au Canada soulèvera le débat autour du respect de la vie privée comme ce fut notamment le cas en Angleterre ainsi qu'en France.
    (Source: Street View Canada)

  2. #2
    Avatar de Gen
    Gen
    Gen est déconnecté
    Geneviève 42 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    1
    C'est cool! On attendait ca avec impatience au Canada.

  3. #3
    Avatar de Nanouuuu
    Anne 41 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Il me semble que les voitures Google sont déjà passées à Montréal ya un petit moment.

  4. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Vous avez vu une annonce d'appart' sur Internet? Vous voulez savoir à quoi ressemble tel quartier? Vous voulez tout simplement vous balader avant de partir? Vous voulez faire le voyeur?
    Et bien Google Street view sera parfait pour vous! Il vous suffit de rentrer une adresse et paf, vous vous y retrouverez, à hauteur d'homme et en panoramique!
    Dernière modification par Marie ; 08/10/09 à 10:28.

  5. #5
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Ce n'est pas la "meilleure" presse du monde, mais en tout cas pour Montréal, il semblerait que Google Street View ne soit pas encore prêt même si des voitures ont déjà été vues courant septembre 2007.
    Apparemment, 11 villes canadiennes devraient rejoindre ce service. Encore un peu de patience pour le Canada, mais en attendant vous pouvez préparer vos excursions à New-York sans problème ou découvrir ou redécouvrir plus de 200 villes françaises qui viennent d'être intégrées.

    Street View au Canada

  6. #6
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Je m'en suis servie pour les USA actuellement !
    pour le Canada effectivement le service n'est pas encore trop dispo partout..

  7. #7
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Ah mince! Effectivement pour Montréal il n'y a rien. Mais ça ne saurait tarder, il y a quelques mois, il n'y avait pas ma rue lyonnaise et pourtant maintenant c'est bluffant!
    Pour les Etats Unis, c'est un vrai plaisir que de revoir les petites routes de l'Utah... aaaah, c'est un site pour les nostalgiques!

  8. #8
    Avatar de clikan
    Armelle

    Messages
    91
    Likes reçus
    0
    En attendant l'arrivée de Google street view, je fais ma recherche d'appart avec Google Map. Je peux ainsi localiser les adresses, et regarder s'il y a des photos d'internautes en sélectionnant photos et vidéos sous l'onglet "extras". Ça permet de se faire une idée du quartier...

  9. #9
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    La voiture de Google a commencé à faire ces affaires à Montréal. Je l'ai vu a midi sur St Laurent / Notre Dame. On verra ma face si ce n'est pas flouté

  10. #10

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    des équipes de photographes à bord de véhicules permettant de photographier en 360° les voies urbaines
    Genre ya des gars qui déclenchent chaque photo Ceci dit si vous avez des infos sur la technique

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Il s'agit d'une voiture avec au dessus d'elle plusieurs appareils photos fixé au toit et qui forment un cercle. Elle prennent ensuite des photos genre toutes les 2-3 secondes, toutes au même moment...
    Voici une photo d'un des google cars (oui, il y en a plusieurs):

  12. #12
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Waouich .... Trop cool ... !!! J'ai hâte de voir ça !

  13. #13

    Messages
    47
    Likes reçus
    2
    P'tit up qui peut en intéresser plus d'un avant de partir

  14. #14
    Anonyme
    La campagne de photographies menées par Google sur le Canada est mis en ligne grâce à l'application Street View. C'est Montréal qui m'interesse donc je l'ai mis dans cette partie du forum mais je crois qu'il y a 5 ou 6 villes concernées au Canada.
    Une façon simple de découvrir ou de redécouvrir cette ville surtout lorsque l'on n'y habite pas.

  15. #15
    Anonyme
    J'ai oublié de préciser que l'on peut y accéder par Google Maps ou Google Earth.

  16. #16

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Très bonne nouvelle : Street View de Google est maintenant disponible pour Montréall !!!!!!!!!

    Utile pour visiter avant d'y être, rechercher un appart' , .....

    Comment faire ?

    Direction google maps via la page google. Taper une adresse à Montréal, ensuite clicker sur "Plus d'infos" et finalement sur "Street View" and ... Enjoy !!!!

    ps : je n'ai pas encore vérifié pour les autres grande ville mais je pense que cela fonctionne pour Québec.


    Edit : En fait c'est disponible depuis hier seulement, cela fonctionne aussi pour Toronto, Vancouver, Québec, Ottawa, ...
    Dernière modification par wasky ; 08/10/09 à 10:07.

  17. #17
    Anonyme
    C'est disponible aussi pour Quebec depuis plusieurs jours.

  18. #18
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Et pour Vancouver aussi !

  19. #19
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    C'est en ligne aussi pour Toronto :




    Source

  20. #20
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Oh!!!!!, je vais aller voir mon ancienne maison de ce pas!!!!

Page 1 sur 2 1 2