Discussion: Photoblogs

  1. #1

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    Y-a-t-il des gens qui connaissent bien l'offre de photoblogs sur internet, dans le genre Flickr & Co?

    Je recherche un photoblog très simple, épuré, dont la principale fonction est photos (+ commentaires), si possible sans limite de stockage (demande utopique?): Flickr propose seulement 100 Mo d'upload par mois pour la version gratuite, ce qui m'est très insuffisant, je fais ça en une journée.

    Merki.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 981
    Tu as aussi Picasa de Google qui est pas mal du tout !

  3. #3
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Perso j'utilise FlickR en mode pro (donc payant) et je ne regrette pas de payer.

    Avantages : les chargements sont illimités, tu peux créer autant d'albums et de classeurs (qui rassemblent les albums) que tu veux. Tu peux l'utiliser comme une sorte d'archive en uplaodant tes originaux.
    Inconvénients : ce n'est pas un photoblog, c'est beaucoup moins souple qu'un blog, tu ne peux pas modifier l'interface (ou très peu et selon 6 modèles définis).

    Cf la liste des avantages du compte Pro.

  4. #4

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    C'est vrai que 19 euros par an pour des transferts illimités, c'est intéressant (FlickR).

    Picasa Albums Web est limité à 1Go. Mais on peut relier les photos à Google Map.

  5. #5
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Ah je savais pas qu'on pouvait relier les images à Google Map sur Picasa, c'est intéressant. J'avoue que je ne suis pas fan de l'interface de Picasa sur le Web, alors que l'appli est pas mal.

    Je sais que sur FlickR on peut les géotagger, mais je n'utilise pas cette fonction, j'ai la flemme et de toute façon ça ne correspond pas à ma pratique de la photo.

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 981
    C'est vrai que l'interface de Picasa est moins attractive que celle de FlickR mais l'avantage de l'outil de google c'est qu'il vient avec un logiciel très pratique qui permet de faire des retouches simples, reconnaissance des visages et donc du tag de chaque personne, localisation des photos si votre apn est muni d'un GPS, userfriendly et c'est Google donc comme d'habitude y a de la qualité