Likes reçus
    4
    Bonjour,

J'ai vu que sur le site il y avait des connaisseur en photo, je n'y connai rien en Reflex et je voudrais en acheter un avant de partir.

Lesquels me conseiller vous sachant que je suis novice donc pas de truc trop compliquer pour commencer.

J'attends vos conseils. Merci.

Julie.

Thomas 40 ans

Likes reçus
    91
    Salut,

Déjà, la grande question, en-as tu besoin?
    Après, c'est ton argent, tu en fais ce que tu veux, je dis juste que parfois, les bridges peuvent être intéressants aussi quand on y connait rien.

Ensuite, il faut que précises l'utilisation que tu vas faire de ton appareil, les types de photos que tu vas prendre.
    Par exemple, tu veux des photos plutôt en ville, ou tu seras toujours en randonnée, ou un peu les 2.
    Ça peut être aussi tes sujets de prédilections (bâtiments, petits animaux, humains, etc) et aussi tes conditions préférées (nuit, humide, désertique etc).
    Une fois ces paramètres établis, on pourra déjà plus te guider je pense. Car on saura s'il te faut un appareil plutôt lourd ou léger, lent ou rapide, gros ou petit, silencieux ou pas, etc.

C'est un peu un paradoxe de vouloir un "reflex pas compliqué", car le reflex est a priori complexe, d'où son intérêt...
    Car utiliser un reflex en mode automatique est inutile car un bridge donnera le même résultats et pour moins cher!
    Une des principales qualité d'un reflex est de pouvoir changer d'objectif (c'est ce qui le différencie de tous les autres).

Ensuite, pour le prix, ça oscille entre 400 et 30 000$
    Tu peux jeter un œil (et même aller en personne) chez Lozeau sur St Hubert.
    L.L.Lozeau
    C'est le magasin de référence en photo a Montréal.

Si tu n'y connais rien mais que tu as envie d'apprendre, le reflex est fait pour toi.
    Si tu préfères juste faire de plus jolies photos qu'avec ton compact mais que jouer avec les différents réglages ne t'intéressent pas (ouverture, vitesse, sensibilité par ex), orientes-toi plutôt sur un bridge.

J'attends tes précisions,

@+

Matthieu 42 ans

Likes reçus
    23
    Tiens j'ai une petite question moi aussi.

Il me semble que le prix des réflexs (et de l'électronique en général) est moins élevé au Canada qu'en France? Vrai, faux?

Likes reçus
    4
    Merci.

C'est quoi un Bridge?! Jamais entendu parler....
    Je voulais un Reflex car ca fait des photos sublime mais c'est vrai que j'y connai rien ca me tente d'apprendre depuis un moment mais je sais pas comment faire et où.
    Bref toute façon je n'aurais pas le temps pour l'instant, donc je vais voir pour le bridge comme tu me le conseil.

Merci beaucoup.

Thomas 40 ans

Likes reçus
    91
    Message de musiklili
    Merci.

C'est quoi un Bridge?! Jamais entendu parler....
    Je voulais un Reflex car ca fait des photos sublime mais c'est vrai que j'y connai rien ca me tente d'apprendre depuis un moment mais je sais pas comment faire et où.
    Bref toute façon je n'aurais pas le temps pour l'instant, donc je vais voir pour le bridge comme tu me le conseil.

Merci beaucoup.
    En gros, un bridge, c'est un peu un intermédiaire entre les petits compacts (ou faut juste appuyer sur un bouton) et les reflex (ou ya tout plein de boutons).

La qualité d'image (en terme de résolution) est bien souvent équivalente aujourd'hui sur les bridges et les reflex. Les zooms sont meilleurs que sur les reflex.
    Le bridge a des possibilités de création, pas autant que le reflex, mais déjà suffisantes pour apprendre. (les menus sont bien développés)

Chez Lozeau, ils n'utilisent pas le terme de "bridges", ils regroupent les compacts et les bridges dans la catégorie "Compacts".

J'avais regardé un peu les caractéristiques et j'en avais vu 2 qui semblaient de très bonne qualité:

- L.L.Lozeau - Panasonic Lumix DMC-FZ28 (Noir)
    - L.L.Lozeau - Canon Powershot SX1 IS

Après, certains utilisateurs de bridges du forum te seront surement de meilleurs conseils que moi.

@+

Likes reçus
    4
    Je ne suis pas encore sur montréal lol et je l'achète avant de partir a moins que ca vaille plus le coup au canada?!....

En tout cas merci je vais m'orienter vers les Bridges c'est sur et le reflex un peu plus tard.

Maintenan j'attends les avis et conseils pour les bridges

++

bibi

Aata

Likes reçus
    230
    Fais comme moi, j'achète mon reflex et caméscope au Canada ou New-york quand j'y serais de passage, de l'autre coté de l'atlantique c'est effectivement moins chères.

Likes reçus
    4
    J'ai regarder la différence de prix n'est vraiment pas énorme... genre 30€ et encore...

Aata

Likes reçus
    230
    C'est quand meme moins chère, et la différence de prix varient entres les appareils elec.

Likes reçus
    4
    Peut etre mais bon pour un appareil photo je le prendrai avant pour le reste je verrai quand j'y serai

Je vois que pour toi le départ approche ca va arriver vite

Aata

Likes reçus
    230
    Damn yeahhhh, des que nous arrivons nous faisons la carte des transports en communs, rdv a l'anaem, ouverture de compte .
    Puis on se reposera le we et apres trip.

Likes reçus
    4
    Ok ok tout un programme moi aussi G prévu tout ca et le NAS trouver un appart un job lol
    moi j'ai dja pré ouvert un compte chez desjardins.

Bon trip

Laure 44 ans

Likes reçus
    293
    Je crois que Cheuft a bien synthétisé la réponse. Pour voir un peu les bridges, je te conseille d'aller les voir en "vrai" en magasin, genre FNA..., Dart..., etc. et de les prendre en main pour voir aussi l'ergonomie, et discuter avec les vendeurs (même si je suis d'accord, parfois, ils ne sont pas toujours au point ou incitent en fonction des ventes à réaliser).
    Si tu peux avoir le temps, va voir, fait toi une idée de 2-3 modèles qui peuvent t'intéresser et ensuite fouille sur internet pour trouver des avis de consommateurs ou des retours d'utilisateurs, genre sur des forums photo.

Pense surtout à regarder : le zoom (ce que tu veux, plutôt grand angle [28mm] pour les paysages et l'urbain ou zoom [100 et au-delà) et la possibilité de réglages (ISO ou sensibilité, vitesse, obturation). Tous ne l'ont pas, mais je crois que sur certains modèles, cela est accessible (désolé, je ne m'y connais pas trop en bridges).

Et oui, tu feras de bonnes photos avec un bridge. Je connais un photographe pro qui a relégué son réflex pour un bon bridge lorsqu'il part en vacances car la qualité est au rendez-vous ! Donc si tu n'es pas prête pour le grand saut vers les réglages manuels (et l'apprentissage qui va avec, mais là aussi internet recèle de tutoriels) c'est une bonne transition ! Moins onéreuse aussi !

sophie

Likes reçus
    64

Likes reçus
    4
    Merci

Oui c'est tout a fait ce que j'avais prévu de faire des demain les boutiques pour voir un peu tout ca et après aller fouiner sur internet mai bon on sait jamais des avis de pro ou passionner sont bon a prendre

Likes reçus
    4
    Meci sophie pour le lien, c'est vrai que j'ai orienter ma recherche avec le mot reflex vu que j'étais fixer sur ca et que pour moi numérique c'est les compact comme vous appaller ca apparement donc j'ai rien trouver et j'ai poster une discussion mais merci car dans ton lien j'ai trouver un lien LOL

Likes reçus
    4
    Bon Thomas (cheuft) m'a conseiller 2 model et apparemment celui ci est très bien L.L.Lozeau - Panasonic Lumix DMC-FZ28 (Noir)

Avis d'autres personne qui s'y connaissent?!!!!

Merki

Thomas 40 ans

Likes reçus
    91
    Message de musiklili
    Bon Thomas (cheuft) m'a conseiller 2 model et apparemment celui ci est très bien L.L.Lozeau - Panasonic Lumix DMC-FZ28 (Noir)

Avis d'autres personne qui s'y connaissent?!!!!

Merki
    A noter:
    Je ne sais pas si tu as vu mais il y a une différence importante entre le Panasonic et le Canon (certes plus cher).
    Le Panasonic ne dispose pas d'écran orientable, et la Canon si.
    L'écran orientable est un gadget très utile (quand il fait pas trop lumineux surtout) pour prendre des photos sans avoir a prendre des positions compliquées et/ou risquées.

Exemples:
    - le bras tendu au dessus d'une foule
    - une photo tres près du sol (ca evite de se vautrer par terre)
    - prendre des photos en cachette, l'appareil sur les genoux, avec le son et le flash désactivés (les plus jolis portraits sont les portraits volés )

Voila, je ne sais pas si tu avais déjà relevé ce détail, mais je préfère en reparler ici au cas ou.
    Certes je suis d'accord que ca ne vaut pas les 200$ de plus que coute le Canon par rapport au Panasonic, mais l'écran orientable est tout de meme pratique dans certains situations.

@+

Likes reçus
    4
    J'en prend note, c'est un cadeau qu'on va me faire pour mes 25ans donc je donnerai des avis mais s'est les gens qui choisiront et donc ca dépendra de leur budget...

Mais encore merci

Likes reçus
    2
    Salut à tous !

Pour l'achat, je te conseil d'attendre d'être dans la zone international de l'aéroport et la bonjour les prix duty free sans taxe ! Et pour un appareil photo j'ai vu des différences de prix de presque 100 € à cause des taxes...

Sinon moi je conseil quand même un reflex. Au début je voulais prendre un bridge mais en discutant un peu j'ai penché pour le reflex et je ne regrette absolument pas. Les photos sont d'une qualité pas croyable et surtout pour les photos de nuit ou en faible luminosité c'est incomparable. Par la suite tu pourras changer d'objectif suivant les photos que tu désires faire.

Page 1 sur 2 1 2