Likes reçus
    4
    Bonjour,

J'ai vu que sur le site il y avait des connaisseur en photo, je n'y connai rien en Reflex et je voudrais en acheter un avant de partir.

Lesquels me conseiller vous sachant que je suis novice donc pas de truc trop compliquer pour commencer.

J'attends vos conseils. Merci.

Julie.

Thomas 40 ans

Likes reçus
    91
    Salut,

Déjà, la grande question, en-as tu besoin?
    Après, c'est ton argent, tu en fais ce que tu veux, je dis juste que parfois, les bridges peuvent être intéressants aussi quand on y connait rien.

Ensuite, il faut que précises l'utilisation que tu vas faire de ton appareil, les types de photos que tu vas prendre.
    Par exemple, tu veux des photos plutôt en ville, ou tu seras toujours en randonnée, ou un peu les 2.
    Ça peut être aussi tes sujets de prédilections (bâtiments, petits animaux, humains, etc) et aussi tes conditions préférées (nuit, humide, désertique etc).
    Une fois ces paramètres établis, on pourra déjà plus te guider je pense. Car on saura s'il te faut un appareil plutôt lourd ou léger, lent ou rapide, gros ou petit, silencieux ou pas, etc.

C'est un peu un paradoxe de vouloir un "reflex pas compliqué", car le reflex est a priori complexe, d'où son intérêt...
    Car utiliser un reflex en mode automatique est inutile car un bridge donnera le même résultats et pour moins cher!
    Une des principales qualité d'un reflex est de pouvoir changer d'objectif (c'est ce qui le différencie de tous les autres).

Ensuite, pour le prix, ça oscille entre 400 et 30 000$
    Tu peux jeter un œil (et même aller en personne) chez Lozeau sur St Hubert.
    L.L.Lozeau
    C'est le magasin de référence en photo a Montréal.

Si tu n'y connais rien mais que tu as envie d'apprendre, le reflex est fait pour toi.