1. #21
    Avatar de TitFlow!!
    Florian 39 ans

    Messages
    487
    Likes reçus
    44
    Sateen,

    pour le disque dur externe (dde pour les intimes lol) il y a en effet quelques trucs à prendre en compte.

    - la capacité, mais ça tu as l'air de maitriser. C'est suivant ce que tu veux mettre dessus. pour ceux qui songent à un dde mais uniquement pour faire des tranferts d'un ordi à un autre mieux vaut penser à une clé USB de grande capacité d'après moi. Pour ceux qui sont en France, les prix commencent à être "raisonnables" pour les dde pour capacité honnête (j'ai vu un dde Iomega 250Go pour 99Euro à Planete Saturn)

    - les branchements, firewire ou USB, moi je prone l'USB pour la bonne raison que c'est une technologie disponible sur - pratiquement - tous les ordinateurs. ensuite il existe USB1 et USB2, sachant que le 2eme est vraiment mais vraiment plus rapide !! ( mais les modèles récents de dde dans le commerce doivent etre que de l'USB2 ).

    - l'alimentation : critère assez important dans un choix de dde. Elle peut se faire par prise reliée au secteur, ou par un cable USB, ou peut-etre bien par firewire mais c'est à vérifier je n'en suis pas sûr. perso je te conseillerais de choisir un modèle qui ne se branche pas sur secteur, mais par USB (ou autre) à ton ordinateur, surtout si tu souhaite revenir en France un jour, ça te permettrait d'utiliser ton dde sans avoir d'adaptateur au bout mais après c'est certain qu'il faut deux prises USB de libre pour pouvoir utiliser ton dde si l'alimentation se fait par USB.

    Voilà .. ce sont les questions que je ne me suis pas posées avant d'avoir mon premier dde, mais je me les pose pour celui que je pense m'offrir d'ici peu si je n'ai pas de "laptop" (pour faire plaisir à Mat )

  2. #22

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    Bon tu es sur Toronto je me propose de t'aider si tu veux.

    Dis moi ton budget et je te dirais ce qu'on peut faire.On peut aller choisir les composants chez les chinois de Spadina/ College et après je te monte ton PC.

    Enfin voila si tu veux qu'on parle des différentes solutions qui s'offrent à toi hesite pas a me mailer et on peut se voir pr en discuter
    Dernière modification par Mistervin ; 12/08/06 à 00:34.

  3. #23
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Cynthia, TitFlow Merci bp pour tout ces détails!
    Je note tout ça et jvais étudier ce qu'il y a sur le marché canadien et français!
    car vu que je rentre une ptite semaine en septembre, j'ai la chance d'avoir le choix!

  4. #24
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Bon forcément je me suis laissée débordée par le temps et là...
    bah il semblerait que mon PC a VRAIMENT besoin d'un dde je vais donc sérieusement chercher pour m'en trouver un!

    So avec vos conseils
    -» alimentation par USB
    -» Firewire ou USB (apparemment les deux sont corrects?)

    Y-a-t-il des marques meilleures que d'autres ?

    Merci.

Page 2 sur 2 1 2