1. #1

    Messages
    116
    Likes reçus
    1
    Voila,

    etant venue dans une famille de Toronto possedant un pc, je ne m'etais vue amener que mon disque dur externe de 160 GO au Canada, je vais cependant quitter ma famille d'ici deux mois mais souhaite profondement rester au Canada . L'idee de me retrouver sans ma perfusion de net tous les jours me gene assez et oui je suis une accro (honte a moi). Alors je m'adresse a tous les informaticiens, que faudrait il que j'achete pour pouvoir me creer mon pc: un ecran ,un clavier, une souris, ca c'est evident mais le disque dur il tourne grace a autre chose.... dites moi tout ce qu'il me faudrait et votre avis pour combien puis je m'en tirer financierement si j'opte pour ce choix de composer mon ordi ?

    j'attends vraiment des conseils et l'avis de chaque personne qui s'y connait....

    merci avous

    leo

  2. #2

    Messages
    368
    Likes reçus
    3
    ton disque dur externe marche grace à ton ordi (prise usb 2.0) car il est alimenté par celui ci. Aprés ça dépend ce que tu veux faire avec ton ordi. Si c'est pour aller sur le net (moi aussi si g pas ma dose contidienne... je suis un droguée donc) , pour regarder 3 films qui se courrent aprés et tapper des lettre sur word, te casse pas la tête tu te prends un PC de bureau (les portable sont un plus chère).

    Par contre n'étant pas au canada (j'ai hâte) je sais pas les prix des ordinateurs en général (y parait qui sont moins chère qu'en france). Tu pourras me confirmer ça toi qui y est. N'investit pas trop chère non plus.

  3. #3

    Messages
    116
    Likes reçus
    1
    en fait, je suis tres partagee et mon porte monnaie et ma situation , faut bien le dire tres precaire joueront evidemment dans ma decision. moi, je voudrais pouvoir telecharger puisque c'ets possible ici (enfin meme ailleurs...), travailler sur photoshop, flash eventuellement, evidemmment regarder des films et etre sur le net sans pb

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Faudrait que tu ailles sur Spadina//college, il y a quelques boutiques d'informatique où les prix y sont très compétitifs... Je ne veux pas te dire de bétises mais je pense que tout compris tu peux avoir une configuration correcte pour 400$ pour un pc de bureaux.

    Pour un laptop neuf c'est clair que c'est plus cher mais je pense que ce serait avantageux pour toi...

  5. #5

    Messages
    116
    Likes reçus
    1
    euh Mat je vais paraitre stupide mais c'est quoi un laptop....
    et puis je sais toujours pas ce dont j'ai absolument besoin juste pr que le pc s'allume...
    desolee vous avez a faire a une inculte en informatique et pourtant....

  6. #6

    Messages
    368
    Likes reçus
    3
    ça dépend de ton budget (apparement trés restreint) et des prix qui ont cours au canada. Par exemple ne vas pas prendre le dernier PC qui vient de sortir avec 1GO/2GO de RAM (512 généralement ça suffit et c'est le minimum maintenant si tu veux faire du photoshop et du flash qui tirent pas mal de mémoire).

    Prends le stricte nécessaire :
    - un P4 / 2,5/3GHZ /disque dur (tu t'en fous, le minimum, t'en as un de 160 GO externe), 512 RAM,
    - le clavier et la souris (en général, c'est fournis avec, là pareil ne prends pas les souris et clavier bluetooth, si ton PC plante tu sera content de les avoir les fils sinon ça marche pas et en + c'est plus cher)
    - un modem ADSL (ça dépend ou cable là je sais pas comment fonctionne l'internet au canada)

    je crois que c tout, si g oublié quelque chose ...

  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de lullaby
    euh Mat je vais paraitre stupide mais c'est quoi un laptop....
    et puis je sais toujours pas ce dont j'ai absolument besoin juste pr que le pc s'allume...
    desolee vous avez a faire a une inculte en informatique et pourtant....
    pardon, un laptop c'est un pc portable

    Pour que le pc s'allume tu dois acheter : un boitier, une carte mere avec une carte graphique, reseau et son intégrée (plus économique), un disque dur et un écran. Mais à la fin de ton pvt est ce que tu comptes vendre le pc ou tu veux le garder ? parce que si tu veux le ramener, je te conseille d'acheter un laptop ce sera plus simple meme si c'est plus cher à l'achat

  8. #8

    Messages
    368
    Likes reçus
    3
    ouais ou le mieux, fais comme MAT dis dans le post, tu vas chez un fabricant et tu lui explique ce que tu veux et ton budget. T'en fais deux/trois comme ça et tu compare.

  9. #9
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    je viens de regarder sur Futureshop :





    Le kit est à 600$ et l'unité centrale seule est à 399$...

    si tu veux plus d'infos : ici

  10. #10
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Pour simplifier tu n'a pas besoin de savoir ce qu'il doit y avoir a l'interieur c'est le probleme de ton vendeur.
    Vu que tu veut quand meme faire photoshop tu ne peut pas prendre un pc trop bas de gamme, explique tes besoins a un vendeur, demande un devis et fais de meme dans 2 ou 3 autres magasins et tu prends le second moins cher

  11. #11

    Messages
    116
    Likes reçus
    1
    ah je suis trop perdue... une fois de plus.
    un ecran plat je suppose que c'est inconcevable. si j'avais un portable je le ramenerai avec moi car utilite egalement en france ou j'ai par ailleurs un pc. qu'est ce qui pourrait interesser un futur pvtiste si je laissais ca sur place?

  12. #12
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    arf quel bande de geek on est !!!

  13. #13

    Messages
    116
    Likes reçus
    1
    il est peut etre preferable que j'achete EVENTUELLEMENT un pc d'occas portable, un laptop comme disent nos savants informaticiens qui me reviendraient moins chers... et que je fasse l'impasse sur flash. mais avec un ordi basique puis ej faire quand meme un peu de photoshop?

  14. #14
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    moi je te conseilles celui là :


    disponible ici
    pour 560 $ et ensuite achete un ecran standard d'occas


    Et oui tu pourras faire de la retouche d'image avec

  15. #15

    Messages
    116
    Likes reçus
    1

  16. #16

    Messages
    116
    Likes reçus
    1
    IBM T23 LAPTOPS 30GB, 256MB, DVD,FDD A+ - $399 et ca?
    ce sont des annonces de la craigslist

  17. #17

    Messages
    127
    Likes reçus
    1
    Sinon je peux t'apprendre à monter toute seule ton PC dans un fût de bière Canadian...






    Well, I'm Canadian. That means I sit in my igloo and drink beer. Recently our brewers have recognized the fact that many people pick up a 12 pack for a good time. Well, instead of having all those smaller servings... we were blessed with the BUBBA! 5 litres of pure beer enjoyment. I've seen all these GREAT mini-itx projects, and I wanted to do my own. I thought about using an old cd player, the briefcase idea. Then I wanted something original. The idea struck me one night to put one into a bubba. Thus, the idea was in motion.









    Parts
    5% of Molson Canadian goodness
    EPIA M9000
    256MB PC2100
    Fujitsu 10GB HDD
    Microsoft Multimedia Keyboard
    Construction
    So, I had acquired the motherboard and RAM on a trip to Edmonton, Alberta, Canada. I also picked up a spare bubba from a recycling centre at the University of Alberta. I got home and right away started working on it. I first cut the bottom off of the bubba.






    After that, I cut the spout out as it would interfere with the whole plexiglass board mount that I created. It was time to cut a hole in the side for the ports. An issue that I had here was insulation. With a trip to partsource for some spray-on rubber (rockergaurd) and door trim, I was able to make one sexy cut out for the ports.






    So, now that I had the cut out for the ports, it's now time to take a quick look at what I shoved into this can. The picture below shows it. From left to right... there's the 10GB Fujitsu HDD, a peice of plexi, one of those small powersupplies )much like the one found on this website.) The mini-itx board follows, and that is mounted onto another peice of plexi. I bought a large threaded rod and cut four pieces down to a custom size. Unfortunately, the pictures from this step were lost But, there's a locktite nut and washer on each side of the plexi, and this lil number works GREAT, and even outside of the bubba looks great, and can be used in the orientation you see, or rotated clockwise 90 degrees.





    So, now that I have a working assembly of a computer, and a bubba with a few holes in it, it's time to merge the two!

  18. #18

    Messages
    84
    Likes reçus
    2
    Pourquoi est-ce que vous mentionnez Photoshop ?
    Il y a aussi The Gimp, qui est issu du monde libre à savoir Linux.
    En ce qui concerne les PC portables, ce qui compte c' est faire la différence entre les portables et les trans-portables ( beaucoup plus lourds).
    Il y a tout le côté hardware, c' est à dire les composants avec la mémoire, la puce si c' est une Intel ou une Athlon, la puissance de la carte graphique ( s' il y en a une). Etc...
    L' autonomie et les branchements exterieures ( usb, firewire, wi-fi ...) sont aussi à prendre en compte.
    Mais au fait pourquoi ne pas louer un PC tout simplement ?:laughing1

  19. #19
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    J'ai besoin d'aide dans le choix d'un disque dur externe.
    Avec notamment le nombre monstrueux de photos qui s'amoncellent cette année sur mon portable, le disque dur interne commence a saturer.. et mon pc est mega super long!

    So une des solutions a laquelle je songe est l'achat d'un disque dur externe.
    Mais voila mise a part la capacité je ne connais pas trop les critères à prendre en compte pour faire le meilleur choix.

    Pourriez-vous m'éclairer un peu please..

    Et question subsidiaire : serait-il plus interessant pour moi de l'acheter en France ou ici à MOntréal au regard de cette page par ex.

    MErci!

  20. #20

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    question DD externe je sais déjà que le firewire c'est mieux que l' usb 2.
    mais bon c'est une question de sous, en général ceux ci sont plus chers..(et je crois qu'il faut en plus que le PC sur lequel tu te branches aie une carte frewire). si je te dis ça c'est notamment parce que les plantages sont plus fréquents en USB...et que le firewire est plus rapide pour le transfert de données. Aprés j'ai le cas d'un copain qui a du en acheter en USB, il plante trèèèès souvent mais ça il le supporte très bien grace à l'économie qu'il a pu faire.
    Voilà, bon courage pour tes achats...

Page 1 sur 2 1 2