Pour venir je suis passée par Corsairfly et non Air Transat, j'espère que mon témoignage t'aidera malgré tout.
J'ai pas mal hésité entre prendre seulement les pièces détachées ou la tour entière, j'ai finalement pris la deuxième option et mis ma tour dans ma valise soute en consolidant l'extérieur et l'intérieur avec du papier bulle et des vêtements pour ne pas que ça bouge (et aussi que je puisse tout caser, j'avais beaucoup trop d'affaires comme je suis une fille :]). Pour l'écran je n'ai pas osé l'emporter parce que j'avais peur qu'il se brise en soute (de toutes façons je n'avais pas la place). Par contre mon copain l'a fait, mais je t'avoues que son écran n'a pas beaucoup de valeur, donc il s'en foutait un peu. Il l'a juste emballé dans une serviette de bain avec en plus un peu de papier bulle (il y avait aussi son PC). Tout est arrivé intact et nos valises ne semblent pas avoir été ouvertes.
Donc si tu ne veux prendre que les pièces détachées ce sera sans problème d'après moi, surtout si elles sont dans ta valise cabine. Pour l'écran c'est à toi de voir, celui de mon copain a supporté le voyage en soute mais bon je pense que ça dépend aussi de la fragilité de l'écran.
Encore une remontée de ce topic pour avoir d'autres témoignages plus récents sur les personnes qui ont pris leur PC tour avec eux dans l'avion.
Je suis graphiste 3D et j'ai besoin de mon ordinateur qui est mon outil de travail. Il est hors de question de rester les bras ballants durant mes périodes de recherche d'emploi ou si je trouve un emploi qui ne correspond pas à mes études. Comme c'est un lourd investissement, j'aimerais éviter d'entamer mes économies dans l'achat d'un doublon. Et surtout, j'aimerais éviter de repasser plusieurs semaines à réinstaller tous mes logiciels.
Avec les derniers événements survenus sur le territoire canadien, et les contrôles aériens toujours plus strictes et intrusifs, j'aimerais savoir si des règles ont fondamentalement changé dans la composition des bagages chez AirTransat ou tout autre concurrent sérieux ?
Aussi, est-ce que parmi les pvtistes de 2014 certains avaient opté pour :
L'embarquement de la tour de PC complète.
Si oui quel est le gabarit de votre tour ? Combien elle pèse seule (pour que je puisse visualiser un peu le bazar)
Dans quel bagage vous l'avez mise et comment ?
Est-ce que vous avez pris l'écran ?
Si oui, comment vous l'avez protégé ?
Est-ce qu'il y a eu de la casse ?
Quid la douane ?
L'embarquement des pièces détachées (c'est personnellement ce que j'aimerais faire) :
quel bagage ? (soute ou à main ?)
est-ce que ça a posé problème à la douane ?
Est-ce qu'il faut le signaler à l'avance ?
Autre chose à savoir ?
Une autre solution serait l'envoi de colis, mais j'ose même pas regarder les prix...
Merci pour vos retours !