Discussion: PC : vital?

  1. #21
    Avatar de Elody
    Elodie 42 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    5
    Comme je n'ai pas les moyens, je vais y aller sans et économiser pour me l'acheter sur place je pense. Enfin j'ai encore le temps d'y penser, mais soit je pars en juin sans, soit je bosse pour économiser et ne pars qu'en septembre... y'a pas photo non?

  2. #22

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    Est-ce que les cartes wifi c'est moins cher qu'en France? Et les disques durs portables? Car j'ai 30 Go sur mon portable t à mon avis ça va exploser.

    Et sinon pour lire les dvd zone 1, il faut faire débloquer, c'est ça? Vous l'avez fait où les parisiens?

    Elody, pour nous c'est indispensable d'amener notre pc, car ca sera le moyen de communiquer facilement avec nos proches, et de stocker nos photos et tout... (même si je pense investir dans un ipod video avant de partir!). On sera en permanence sur msn, au cas où...

  3. #23

    Messages
    250
    Likes reçus
    12
    Moi j'ai ramené mon vieux portable de 4 ans d'âge acheté à Carrefour.. pour photos et internet, il est lent, mais il fonctionne.
    Depuis qu'internet est installé chez moi je me sens revivre, je me sens connectée et près de tout (pas besoin d'annuaire téléphonique ou de regarder la carte de Winnipeg, toutes les infos locales dont j'ai besoin je les pêche sur internet, et même pour la France)

    Mais en fait je trouve le clavier canadien à mon boulot super pratique ! une petite matinée pour s'habituer et les accents ne posent plus de problème.. tout est plus simple en qwerty canadien je trouve.

    Mais coup de gueule tous les soirs quand je retrouve mon azerty... la conversion tous les jours est difficile et me rend folle.

    je serai bientôt bilingue de clavier....

  4. #24
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Message de boucly
    Et sinon pour lire les dvd zone 1, il faut faire débloquer, c'est ça? Vous l'avez fait où les parisiens?
    Bah pas besoin d'interventions chirurgicales, un petit logiciel suffira... Envoie un pm si tu veux plus d'infos

  5. #25

    Messages
    151
    Likes reçus
    1
    Salut à tous / toutes,
    Moi aussi j'hésites à avoir un PC portable sur place. J'ai un PC de bureau pour le moment. Donc pour l'emmener, ça risque d'être chaud. Donc bien évidemment je compte (à voir en tout cas) avoir un PC portable.
    Mais mieux vaut-il l'acheter avant de partir, ou sur place ?
    les prises ne sont pas les mêmes sur place ? Vous avez achter un adaptateur ?
    Est-ce que les PC sont moins chers sur place ? En sachant que j'ai besoin d'une petite bête de courses, car je travaille dans la photo et le multimédia, donc les logiciles ont besoin de ressources...
    Merci d'avance, à ++ Bise

  6. #26

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    Slt ! Pour répondre en parti à ta question, moi je comptai enmener mon PC fixe au Canada mais vu qu'il a une alim 550w il m'aurai fallu un transfo 1000w a 400euros pesant 6kg et qui empiete donc pas mal sur les 23Kg autorisés.

    Moi mon portable sur le transfo il est indiqué 110/220V et 50-60Hz donc pas besoin de transformateur supplementaire.
    Mais cela dépend des modeles de portables, tous ne font pas ca.
    (attention regarde aussi pour les chargeur appareil photos, caméra numérique, rasoir electrique etc... tu auras au moin un appareil qui necessitera un transfo je pense )

    Après pour les prix au Canada je peux pas t'aider il faut voir ca avec les gens du Forum.

  7. #27
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Message de Mat
    Sur Toronto, le wifi est tres developpe chez les particuliers ! Ensuite, je ne sais pas si c'est par meconnaissance ou par altruïsme mais approximativement 65% des resaux ne sont pas securises, c'est a dire que tu peux t'y connecter gratuitement en evitant de saturer leur bande passante sinon ils vont s'en rendre compte et securiser leur wifi
    bon ben à Montréal c'est pas le cas, j'ai été dans 2 quartiers différents en 2 mois et à chaque fois je ne vois que des réseaux sécurisés bouh

    Message de Mat
    Ensuite, contrairement a la France, il est tres rare de trouver des bornes wifi gratuites... A paris, il suffisait d'aller dans un Macdo pour acceder gratuitement a internet, bah ici ca n'existe pas !!
    à Montréal y a les second cup et ça marche !

  8. #28

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Hello!

    Me voila rassure, il y a du wifi en veux tu en voila; mais n'est ce pas trop risque de surfer sur des reseaux non securises? style si je vais sur ma banque ou autre?

    Et les acces bas debit? notre modem francais fonctionne t il sans autre demarche ou en faut il un autre?

  9. #29
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    Pour ma part, j'avais acheté un portable exprès avant de partir. Pour communiquer facilement, pour faire mes travaux, et surtout pour stocker musiques et photos. En un an, j'ai saturé mon disque en musiques (notamment lors de soirées échanges et écoute de zik avec des potes autour d'une bonne pizza) et en photos (surtout après l'achat de mon appareil numérique lors du fameux 'boxing day', le gros jour de solde en janvier).

    pour l'achat en France ou au Canada, je dirais que ça dépend des plans futurs. Si c'est pour rester la durée du PVT et rentrer ensuite, autant prendre un pc français pour avoir la bonne prise et le clavier azerty tout le temps après. Si c'est pour rester plus longtemps, là, il y a de quoi réfléchir.

    Tout ça bien que l'utilisation simultanée des deux types de clavier (sur des machines de là-bas et votre éventuel pc français), bien que très chiante au début (il faut chercher pas mal de touches, et à moins d'y passer des heures, les premiers mails n'ont aucune ponctuation ni accents !!), s'assimile assez vite. Passer de l'un à l'autre ne pose en général plus de problème assez rapidement. Niveau branchement, un simple convertisseur à 6 $ suffit à brancher son ordi français sur une prise canadienne.

    Me reste plus qu'à graver sur DVD mes tonnes de photos (ah, souvenirs, souvenirs...vivement les retrouvailles ), et je pense conserver mon pc français. car le clavier qwerty, c'est comme le vélo : ça s'oublie pas.

    enfin, en ce qui concerne le modem bas débit, j'avais ça au début, avec un modem intégré à mon pc français. ça marchait sans aucun technique
    Dernière modification par Sebbie ; 13/09/06 à 19:21.

  10. #30

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    C'est clair que je pars avec mon mac; je le metrise; pas envie de qwerty ou autre. non mais quelle idee d'etre qwerty?!
    Le wifi sera mon mode de connexion puisque je n'ai pas de modem; mais j'ai un ami qui vient d'arriver, et son modem refuse la connexion... Dommage pour lui; si quelqu'un a une solution...
    Je suppose que tu es donc deja parti au moins une fois... Pour ma part, ce sera la premiere le 1er decembre. Je suis impatient.

  11. #31

    Messages
    158
    Likes reçus
    0
    j'ai mon pc portable depuis les usa et je fais partis] de ceux qui on pas pu s'en passer
    pour rester en contact avec les siens (tous les jours ou presque) y a pas mieux.
    pour les fetes de fin d'anneec'etait la first fois que j'etais loin de ma mere et ben grace a la cam c'est comme si j'avais ete avec eux ( moins le contact) et puis internet et la mine d'infio qu'il y a dessus pouvait pas m'en defaire + les outils de traitements de texte et autres...
    c'et clair que c'est pas indispensable mais c'est un plus non negligeable
    quand au clavier j'ai pas de soucis majeur
    j'ai un qwerty mais j'ai pas de souci sur le azerty on fini par se faire la main
    apres c'est juste les premieres phrases avec le q et le a qu'on se melange les pinceaux lol
    Dernière modification par Candice ; 14/09/06 à 12:24.

  12. #32

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Pareil pour moi j ai achete un portable avant de partir..Je me voyais mal avec ma tour dans l avion.
    Pas de problemes de branchements pour l heure,tout roule

  13. #33

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bon et bin je vais dire au collgue que le bas debit devrait fonctionner sans autre demarche donc.
    Pour ma part j'espere trouver du wifi et garder mon azerty.
    Merci à vous

  14. #34
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    Et sur la notion de "pas indispensable mais non négligeable", c'est tout à fait juste puisque mon pc m'a servi à faire mes travaux, écouter ma musique, communiquer... Et le jour où il a eu un petit pépin technique, j'ai dû l'envoyer une semaine en Alberta pour le faire vérifier, j'ai cru que ça allait être la cata ! Et bien en fait, c'est passé tout en douceur, c'était pas la galère que j'avais prévu pendant la semaine où j'avais pas mon pc. Bon, j'étais quand même hyper heureux de le voir revenir !!

    Par contre, un petit truc de pas grand chose à penser : si vous achetez votre pc en France ou au Canada, pensez à vérifier les paramétrages de certains logiciels. PAr exemple, le format des pages dans Word n'est pas le même...

  15. #35

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de Sebbie
    Par contre, un petit truc de pas grand chose à penser : si vous achetez votre pc en France ou au Canada, pensez à vérifier les paramétrages de certains logiciels. PAr exemple, le format des pages dans Word n'est pas le même...
    C'est à dire, tu peux en dire un peu plus?

  16. #36
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    Disons que la plupart du temps ce n'est pas un problème majeur, mais ça m'est arrivé une fois de me faire avoir. En France, le format type d'une feuille de papier c'est A4 (21 x 29 cm, un truc comme ça). En Amérique du Nord, le format type d'une feuille de papier est plus large et moins haut. Dans Word version française, quand tu ouvres une page, elle est en A4 et sera imprimée à ce format. Dans Word version Amérique du Nord, les pages de travail sont au format de là-bas (qui s'appelle 'Lettre US').

    Une fois, j'avais un document Word français sur mon pc français, je l'ai mis sur ma clé USB puis sur un pc canadien avec Word de là-bas, et à l'impression, il me manquait le bas de mon document (puisque le format US est moins haut).

    C'est tout bête, et ça n'arrive que rarement (faut vraiment que ta page française soit pleine jusqu'aux dernières lignes). Mais pour être tranquille, dans le paramétrage de Word, tu peux mettre au format 'Lettre US' (pareil à l'impression).

    Voilà, comme tu vois, ce n'est qu'un point de détail

  17. #37

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    point de details non négligeable tout de meme!lol
    Merci pour l'info. je saurrais m'en souvenir.. j'espere.

  18. #38

    Messages
    75
    Likes reçus
    5
    Bonjour !
    Pour en revenir au point des abonnements Internet, j'ai consulté divers sites de telecoms canadiens et il semble qu'il y ait beaucoup d'offres avec engagement de 12 mois, voire plus.
    Si quelqu'un pouvait communiquer des FAI du type fr**.fr (accès libre, communications non incluses) ou sans engagement de durée, pour les nomades...
    Pour le portable, est-il préferrable de l'acheter sur place (quant à la garantie) ?
    Est-ce que les personnes ayant fait ce choix ont eu des problèmes de retour-atelier, notamment une fois revenues en France ? - Merci

    Sinon, le clavier qwerty, c'est vachement pratique en fait, et pour les accents, c'en est presque plus simple !

  19. #39
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    En ce qui concerne la garantie :

    j'avais acheté un pc portable avant de partir, avec la garantie de base. Mon pc est tombé en rade là-bas, la garantie a marché, mon pc est parti se faire réparer une semaine au centre de la marque le plus proche de chez moi (j'étais à Québec, le centre en Alberta). Ils sont venus chercher la machine chez moi et me l'on rapporté gratuitement. Un coup de fil la veille et un fax de ma garantie (émise par le magasin français où j'avais acheté mon pc) a suffit.

    Donc, étant donné que j'avais une garantie de base, je pense que c'est pareil pour toutes les marques et tous les magasins. Du coup, je serais tenté de dire que la garantie n'est pas un critère déterminant.

Page 2 sur 2 1 2