Justement, j'ai une question à ce sujet: est-ce que le wifi est très répandu dans les grandes villes du Canada? Je compte bouger et habiter quelques mois dans plusieurs villes différentes.
Sur Toronto, le wifi est tres developpe chez les particuliers ! Ensuite, je ne sais pas si c'est par meconnaissance ou par altruïsme mais approximativement 65% des resaux ne sont pas securises, c'est a dire que tu peux t'y connecter gratuitement en evitant de saturer leur bande passante sinon ils vont s'en rendre compte et securiser leur wifi
Ensuite, contrairement a la France, il est tres rare de trouver des bornes wifi gratuites... A paris, il suffisait d'aller dans un Macdo pour acceder gratuitement a internet, bah ici ca n'existe pas !!
Et pour ceux qui ont recherché une colloc par petite annonce, quand il y a écrit "internet", ça veut dire qu'il y a un ordinateur commun pour tout le monde, ou bien ça veut dire qu'on a la possibilité de se connecté grâce à son propre ordinateur portable????
Generalement cela signifie qu'il y a un modem, ensuite si tu es chanceuse ils ont le matos pour que faire le partge de connexion sinon c'est a tes frais