Discussion: PC : vital?

  1. #1
    Avatar de Elody
    Elodie 42 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    5
    Hello tout le monde!!

    PC ou pas PC? Voilà la question qui me turlupine en ce moment. Je ne possède pas de PC portable. D'après vous en ai-je vraiment besoin? Ca serait super d'avoir quelques témoignages.

    Rien que pour chatter tranquilou avec famille et amis, télécharger ses photos etc quand on veut, j'dirai "ya pas photo", mais bon voilà faut faire des choix dans la vie car ça n'est pas vraiment donné un ordi portable. Est ce que les cyber cafés sont ok, pas trop blindé, facile d'accès? Oui ça dépend d'où on se trouve! Je crois que l'idéal c'est de se trouver un coloc assez gentil pour me/nous prêter son ordi!

    Enfin voilà, j'attend votre avis!

    A+
    Elo

  2. #2
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    Salut, salut...

    Bah écoute, je pense que c'est assez personnel, je veux dire, est ce que tu penses que tu auras besoin de consulter ta messagerie tout le temps, tu veux avoir ton msn, ton SkyPe alors oui prends toi un ordi portable (PC ou Mac...).
    Je sais que moi, je suis un vraie geek, cad que je ne peux pas passer une journée (ou presque) à consulter mes mails, et même sans avoir de connexion à Internet, il y a toutes mes photos dessus (4000, ça fait beaucoup).
    C'est un peu ma vie, toutes mes adresses, bon plans, vidéos, chansons (là aussi 3000 chansons, ça passe pas dans mon iPod...).
    Mais si toi, tu peux te passer de ça, n'en prend pas... C'est un sacré investissement, c'est un choix...
    Bon je ne suis pas certaine que ça t'aide, mais je te fais part de mon expérience!!

    Bon courage et bonne réflexion^^

  3. #3

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Ne serait-ce que pour communiquer avec ta famille et tes amis => OUI

    Et puis dis toi que c'est un bon investissement et une fois que tu y aura goûté tu ne pourras plus t'en passer! Tu verras c'est tout de même super pratique un Laptop!

    Pour ce qui est des cybercafé. Bien sur il y en a à Montréal et ouvert 24/24h mais honnêtement ça grimpe vite et je te le déconseille...

    Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas!

  4. #4
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Un point à peut être prendre en compte également, c'est si tu comptes rester longtemps au même endroit ou bouger. Car pour moi, je pense qu'un portable c'est utile notamment pour internet (enfin ça serait mon cas) et que si tu bouges trop et que tu passes que quelques semaines ou mois dans un logement, tu prendras pas forcément d'abonnement à internet ?? Enfin comme je sais pas comment ça marche pour internet au Canada, c'est plus une question qu'une affirmation...

  5. #5

    Messages
    118
    Likes reçus
    1
    Justement, j'ai une question à ce sujet: est-ce que le wifi est très répandu dans les grandes villes du Canada? Je compte bouger et habiter quelques mois dans plusieurs villes différentes. Si j'emmène mon ordinateur portable, est-ce que j'ai de grandes chances de trouver des collocations où je pourrai me connecter grâce au wifi?
    Ou est-ce plutôt rare?
    Et pour ceux qui ont recherché une colloc par petite annonce, quand il y a écrit "internet", ça veut dire qu'il y a un ordinateur commun pour tout le monde, ou bien ça veut dire qu'on a la possibilité de se connecté grâce à son propre ordinateur portable???? :??:

  6. #6

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Le Wifi est très répendu, ne te fais pas de souci!

  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Justement, j'ai une question à ce sujet: est-ce que le wifi est très répandu dans les grandes villes du Canada? Je compte bouger et habiter quelques mois dans plusieurs villes différentes.
    Sur Toronto, le wifi est tres developpe chez les particuliers ! Ensuite, je ne sais pas si c'est par meconnaissance ou par altruïsme mais approximativement 65% des resaux ne sont pas securises, c'est a dire que tu peux t'y connecter gratuitement en evitant de saturer leur bande passante sinon ils vont s'en rendre compte et securiser leur wifi

    Ensuite, contrairement a la France, il est tres rare de trouver des bornes wifi gratuites... A paris, il suffisait d'aller dans un Macdo pour acceder gratuitement a internet, bah ici ca n'existe pas !!

    Et pour ceux qui ont recherché une colloc par petite annonce, quand il y a écrit "internet", ça veut dire qu'il y a un ordinateur commun pour tout le monde, ou bien ça veut dire qu'on a la possibilité de se connecté grâce à son propre ordinateur portable????
    Generalement cela signifie qu'il y a un modem, ensuite si tu es chanceuse ils ont le matos pour que faire le partge de connexion sinon c'est a tes frais

  8. #8
    Avatar de Elody
    Elodie 42 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    5
    Merci, vous êtes plutôt rapide à répondre. C'est vrai que le choix se fera selon nos besoins perso... Je pense que je pourrais vivre sans, mais avec ça serait l'idéal donc voilà encore une réponse de normand!

    Elo

  9. #9

    Messages
    118
    Likes reçus
    1
    Merci de vos réponses!
    Pour moi je crois que la décision est prise: je l'emmène!

  10. #10

    Messages
    118
    Likes reçus
    1
    Ensuite, je ne sais pas si c'est par meconnaissance ou par altruïsme mais approximativement 65% des resaux ne sont pas securises, c'est a dire que tu peux t'y connecter gratuitement
    ...sont gentils ces Canadiens!...

  11. #11
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Ah c'est pratique, si on peut se connecter partout et en plus pour un cout pas trop élevé!!

    Par contre, y a juste à allumer l'ordi et l'internet marche:??:

  12. #12

    Messages
    200
    Likes reçus
    1
    Salut à toutes et à tous,

    Pour ma part je suis arrivé a Montréal il y a de ça un mois, avec mon PC Portable:

    Pourquoi un pc portable:
    - Pour taper, corriger et iditer tes CV
    - Pour enrigistrer tes cours si tu est étudiante
    - Pour te connecter à internet dans n'importe quel café offrant l'accès wifi gratuit
    - Pour prendre un abonnement au mois ou à l'année (vidéotron ou Bell)
    - Pour transporter comme y fait référence qq un d'autre, tes music et film (ipod et autre)
    - Pour, comme c'est mon cas, emmener par scanning, tout mes docs officiels de france.
    - Et avant out pour la mobilité!!!

    Y'a t-il des offres au mois ou à l'année, à quel prix, ou faut il aller en cyber café:
    - il existe de tout pour ce qui est de montréal
    - Les forfait au mois sans engagement sont plus chers (environ 10$ de plus que les autres)
    - Les forfaits à l'année sont moins cher mais nécessitent un engagement
    - Comme le soulignait une pvtiste dont j'ai oublié le nom,dsl, les cyber cafés sont fréquent mais hors de prix, cela monte vite, et noubliez pas que les prix affichés sont TOUJOURS hors taxes donc c'est cher.

    Le wifi est t-il répendu, et accessible?
    - Oui il est très répandu, et pas si cher que ça
    - la colocation permet d'acceder à Internet en général, que ce soit par ethernet ou wifi, plus rarement par système CPL (courant porteur)
    - Le wifi est présent dans beaucoup de café, penser à s'équipé avec une carte Wifi (D-Link et linksys sont deux marques abordable)

    Doit on acheter un portable malgré le prix élevé
    :
    - Si vous êtes en france, renseigner vous chez les assembleurs d evotre quartier ou beneficiez des offres de la fnac, il y a tjs des laptop pour toutes les bourses, sachez que sur le net vous aurez des liens pour des pc d'occase pour environ 400€.
    - Si vous etes au canada, et plus particulièrement à montréal, vous pourrez trouvez des laptop pas cher sur Ste catherine, Mont Royal et Papineau, trois rue qui regorge de revendeur cheep.

    Mon expérience:
    J'ai souscrit un forfait haute vitesse + telephone+ cable pour 100$ TTC chez videotron avec une économie de 50$ si j'avais pris chaque chose séparément, je fonctionne en WIfi.

    L'informatique est ma seconde passion, ne me demandez pas les raison d'un pc portable ainsi que de son achat, car je ne pourrai pas vivre sans, on économise tellement d'argent avec un pc (lecteur dvd, ecoute de musique, actualité, gravure, mise page, etc) plutot que d'acheter chaque chose séparément.

    En espèrant avoir apporté des réponses à certains (es)

  13. #13
    Anonyme
    Je me posais la question aussi, bien que j'ai encore quelques mois pour y réfléchir mais finalement, je pense que je vais l'emmener. Il y'a un tas de trucs perso que j'aime bien avoir avec moi comme des mails, des photos et, le plus important, la MUSIQUE !

    A plus !

  14. #14
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    On confirme un Laptop c'est très pratique!!! On sait que de notre côté on en pourrait pas vivre sans!! Comme l'a dit Mat, le wifi chez les particuliers c'est très répandu, nous on peut actuellement se connecter sur 2 réseaux!
    Nous on est des pro Laptop! Mais c'est sûr c'est un investissement mais bon tu vas pouvoir le rentabiliser très vite

  15. #15

    Messages
    200
    Likes reçus
    1
    Message de sandranat13
    On confirme un Laptop c'est très pratique!!! On sait que de notre côté on en pourrait pas vivre sans!! Comme l'a dit Mat, le wifi chez les particuliers c'est très répandu, nous on peut actuellement se connecter sur 2 réseaux!
    Nous on est des pro Laptop! Mais c'est sûr c'est un investissement mais bon tu vas pouvoir le rentabiliser très vite
    Dsl pour le hors sujet mais je vais répondre a une question présente sur ton blog, a moins que tu n'est déja eut la réponseproblème avec le vidéoclub)
    - Pour le permis de conduire, si tu as le permis internationale, tu as juste a te rendre au service canadien et demandé un permis québécois, ils ont les même spécificité que le français donc pas d'exam a passé.

    A plus

  16. #16

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Message de Alexia
    ...sont gentils ces Canadiens!...
    les francais aussi

    La ou j'habitais avant, il y avait a l'etage en dessous une agence de vente d'appart "haut de gammes".... avec reseau wifi non securise...
    Je n'en ai jamais profite, et de plus la j'ai achete un appart et j'ai demenage (non, je n'ai pas magouille sur le reseau de l'agence pour avoir un prix pour l'appart )

  17. #17
    Avatar de Litchee
    Stéphane

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    Pour être honnête, on est 3 geeks à la maison avec chacun son portable et si on pouvait, on se ferait des intraveineuses de MP3, Divx ou web 24/7 donc pour nous c'est definitively impossible

    Mais je connais des pvtistes sans PC qui vivent très bien, qui louent des DVD (oui oui ça existe !), qui achètent des CD, qui consultent leurs mails au boulot et qui profitent très bien de leur PVT. Donc à toi de voir selon tes besoins.

    D'ailleurs c'est con ce que je viens de dire, tout ça tu le savais déjà

  18. #18

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Message de Litchee
    Mais je connais des pvtistes sans PC qui vivent très bien, qui louent des DVD (oui oui ça existe !)
    Je connais meme des pvtistes qui achetent les dvds! J'en vois un tous les matins dans le mirroir de ma salle de bain

  19. #19
    Anonyme
    Pour moi aussi, impossible de m'en passer, mon lap top tourne 24h/24 et j'y passe souvent du temps dessus, je suis amoureux de mon pc portable!!!

  20. #20

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Pour moi la question je pose même pas, j'ai déjà deux PC chez moi en France alors évidemment que je vais ammener mon Laptop avec moi ! C'est ma vie !

Page 1 sur 2 1 2